Vente en salle du 8/11/2010 : près de 800 lots de 1925 à 2008

La vente en salle du 8 novembre prochain à Lyon joue la carte régionale, et ne se contentera pas seulement de mettre en avant la traditionnelle star des enchères qu’est Bordeaux.

Place à La Bourgogne et au Rhône !

Pour cette vente en salle, les catalogues qui seront présentés lors de la vente seront placés sous le signe de l’éclectisme régional. Toutes les régions seront proposées, et il n’y aura pas cette fois-ci un focus sur bordeaux.

Jetons donc un coup d’œil sur les références du Rhône

Dans le Rhône, Hermitage, côte-rotie, Châteauneuf-du-Pape ou encore Cornas s’unissent pour chanter les louanges de ces terroirs remarquables.

Commençons par Châteauneuf-du-Pape, et soulignons la présence au catalogue de  plusieurs lots de la cuvée Hommage à Jacques Perrin du château de Hermitage Vin de Paille de Chapoutier millésimé 1982.

La Bourgogne

En Bourgogne aussi le catalogue est très complet, et met en avant des cuvées « classiques » telles que ainsi que quelques millésimes très rares, comme ce Bâtard-Montrachet GC du Domaine Auvenay 2000.

Du côté  des grands vins blancs, les Montrachet GC 2005 et 2006 du domaine Etienne Raveneau avec ses premiers crus « Montée de Tonnerre » 1983 et « Butteaux » 2001.

Et maintenant, Bordeaux !

Même avec beaucoup de vins des autres régions, Bordeaux reste incontournable dans cette vente aux enchères. Voici pour vous une petite sélection des Bordeaux phares de la vente : Nous commencerons par un exceptionnel double-magnum de château  château Margaux 1969.

La particularité de cette vente en ce qui concerne Bordeaux, est la forte présence des grands vins de Sauternes. En commençant par Climens 1937 !

Champagne

La vente consacre aussi une très belle place aux grandes cuvées de Champagne. En commençant par les Cristal de Roederer sur plusieurs millésimes de 1995 à 2000.

Enfin, nous terminerons la revue de cette vente qui fait la part belle à toutes les régions, par ces lots de de Vieilles Vignes Françaises 1990.

Tags:

  • Voir les commentaires (2)

  • brunel daniele

    Comment fait on pour participer à la vente aux enchères : vente en salle du 08 novembre 201 ? Je ne vois pas d’adresse ni d’itinaire ni d’inscription ?
    merci de votre réponse

  • Rédaction iDealwine

    Cette vente se déroule à Lyon. Les catalogues sont mis en ligne dans la semaine qui précède la vente. iDealwine vous offre la possibilité de placer des ordres sur les lots qui vous intéressent. Nos équipes passent les ordres pour votre compte et les vins obtenus aux enchères vous sont livrés quelques jours après la vente.
    Pour en savoir plus sur nos services n’hésitez pas à consulter nos FAQ : http://www.idealwine.com/fr/aide/faq.html

    Pour vous inscrire sur iDealwine et passer vos ordres :
    http://www.idealwine.com/fr/devenez_membre/devenir_membre.jsp

    Pour toute question n’hésitez pas à contacter notre service client : info@idealwine.com

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Offre iDéale : cuvées exclusives de Louis Jadot et formidables 2009 de Laurent Roumier !

Une grande signature, Louis Jadot, et une maison plus discrète, Laurent Roumier. La Côte de Beaune et la Côte de Nuits sont réunies en une même offre sur iDealwine.

Achat direct : nouveautés et coups de cœur dans notre sélection d’été

Un vent de nouveauté souffle sur la cave avec les belles cuvées que nous apportons à la vente en achat direct dédiée aux vins d'été. Fraîcheur, légèreté, gourmandise : dans ...

Achat direct : de France ou d’ailleurs, une vente pour tous les goûts à partir de 8€

Nouvelle vente en achat direct, nouveaux lots de surprises et de bons plans. Après la Loire, et les régions du Beaujolais et du Mâconnais nous sommes ravis de vous offrir ...