Vente en salle : de beaux flacons de Bordeaux

Vente en salle Rouen avec iDealwine

Un seul catalogue pour 143 lots mais de jolies affaires à saisir, notamment à Bordeaux. Une jolie petite vente en salle, maintenant en ligne sur iDealwine !

Commençons par un lot panaché de bordeaux 1996 qui ravira les amateurs. Millésime exceptionnel, notamment dans le Médoc, 1996 se décline ici en 12 bouteilles des châteaux Margaux, Mouton Rothschild,  Latour, Lafite Rothschild, Cheval Blanc et Petrus. Deux bouteilles de chacun de ces 6 incontournables valeurs sûres du bordelais composent ainsi ce lot panaché mis à prix 6 800 €. Toujours à Bordeaux, à Pessac-Léognan, on retrouve le Château Haut-Brion 1945 et 2000, à Margaux on tombe sous le charme du Château Palmer 1993 ou du Château Siran 1982 et, dans le Haut-Médoc, 10 bouteilles de Château La Lagune 1980 sont à noter. A Saint-Estèphe, on peut s’intéresser aux bouteilles de Cos d’Estournel tandis qu’à Saint-Emilion on note les châteaux La Couspaude et La Gaffelière. Ne pas passer à côté de Petrus 1984 et des nombreuses bouteilles de Château Latour 1998 et 1999 ainsi que des 12 bouteilles de son second vin, Les Forts de Latour en millésime 1979. L’appellation Sauternes, quant à elle, est représentée par le 1er grand cru Classé Château Guiraud, ici dans le millésime 1988, une référence pour les blancs liquoreux de Bordeaux.

Dans la vallée de la Loire, on note plusieurs références à Vouvray avec de belles bouteilles de moelleux « Réserve » du Clos Naudin et quelques unes (en moelleux et demi-sec) du Clos du Bourg de chez Huet. Toujours dans la Loire, vous pourrez retrouver les bouteilles de Quarts de Chaume du Château de Belle et sa cuvée Quintessence. En Champagne, on note un Dom Pérignon 1975 et des bouteilles de collection Taittinger 1978 et 1982. En Alsace, on appréciera le domaine Marcel Deiss et ses Altenberg de Bergheim 1990.

Enfin, parmi les curiosités, on peut souligner une bouteille d’armagnac hors d’âge de Jean de Maillac  et une bouteille de Chartreuse VEP de chez Garnier.

Voilà donc une vente en salle qui s’oriente surtout vers les connaisseurs en quête de bonnes affaires puisque les mises à prix y sont assez basses. Vous avez jusqu’au 9 novembre 2012 pour tenter de remporter les pré-enchères sur iDealwine.

 

Consulter le catalogue de la vente en salle : clôture le 9 novembre 2012 à 14h00.

 

Consulter le prix d’un vin

En savoir plus sur les ventes en salles ? Consultez la FAQ iDealwine sur les ventes en salle et l’article sur les ventes en salle dans la rubrique iDealwine pour les nuls du Blog iDealwine

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Box vins iDealwine

Box iDealwine de juillet, 100% magnums

[Attention ! La Box vin d’iDealwine est enfin arrivée !] Un choix de six bouteilles pour découvrir le vin, au travers de différentes régions, de différents cépages et de différents ...

clavier shopping

Les bons plans de la vente à prix fixe d’octobre

Notre méga vente à prix fixe d’octobre et son record de 20 catalogues se termine dans quelques jours. Certaines références ...

vente à prix fixe Noël

Derniers jours de la vente à prix fixe de Noël : vins et champagnes pour vos repas festifs, et toujours le port gratuit !

Attention, plus que quelques jours pour choisir dans notre vente à prix fixe les vins pour accompagner vos grands repas de fin d’année : champagnes, vins doux et vins liquoreux, ...