Vente en salle : Chapoutier, Roederer, Guigal… et bien d’autres grands noms

vente salle

Venez découvrir les lots mis en vente dans ce catalogue prestigieux. De belles références en perspective : Roumier, Mouton Rothschild, Moët & Chandon, Mumm, …

Grâce à nos services, vous avez la possibilité de participer à une vente aux enchères sans pour autant vous y rendre physiquement. Vous choisissez les vins qui vous tentent sur nos catalogues, puis vous fixez un montant d’enchère maximum. Quand arrive le jour de la vente nous vous représentons et enchérissons pour vous.

Cette vente vous amène de nouvelles opportunités, avec des vins de grande qualité et de grande valeur. En vallée du Rhône, remarquons la présence d’un lot exceptionnel de 18 bouteilles Ermitage Le Pavillon 1992 de M. Chapoutier, rivalisant avec une prestigieuse trinité de 1991 signée Guigal : La Turque, La Landonne et La Mouline.

Nous pouvons également compter sur le Bordelais, selon l’adage qui dit que dans les petites années, il faut acheter les meilleurs domaines, vous pourrez enchérir sur le Château Latour 1992, proposé en lot de 12 bouteilles, ainsi que le Château Mouton Rothschild disponible en lot de 6 bouteilles, toujours pour le millésime 1992.

La Bourgogne nous réserve ses meilleures références, comme un magnum de Bonnes-Mares 2007 du Domaine Georges Roumier, ou encore une bouteille de Grands-Echézeaux 1989 du Domaine de la Romanée-Conti. Les bourgognes blancs sont aussi de la partie : Meursault Les Rougeots du Domaine Coche-Dury 2007, 2008 et 2009 ainsi que Montrachet du Domaine Ramonet 2001. S’invite également à la fête un mathusalem de Clos des Chevaliers 2007 en Chevalier-Montrachet.

Cette vente a de quoi contenter ceux qui raffolent de champagnes : Clos du Mesnil de Krug 1998, Renée Lalou Mumm 1979 et 1982. A noter également la présence en bonne place d’un lot de 6 bouteilles de Dom Pérignon Moët & Chandon 1999.

Les collectionneurs comme les amateurs d’armagnacs trouveront leur bonheur dans un grand contenant (2,5 litres) d’Armagnac Hors d’Age Baron de Castelnau.

Cette présentation n’est en aucun cas exhaustive. Bien entendu, de nombreux autres lots sont disponibles dans nos catalogues.

A vous de jouer à présent ! La clôture des enchères est le 11 avril.

Accédez aux catalogues de cette vente :

Catalogue 1

Catalogue 2

A découvrir actuellement notre autre vente en salle

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine mode d’emploi : Episode 2, les ventes en salle

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • armagnac hors d’âge

    et nn pot gascon d’Armagnac Hors d’age !

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La campagne de Vin et Société pour clarifier la loi Evin

L’association Vin et Société, qui agit au nom des 500 000 acteurs de la filière du vin en France, mène actuellement une campagne pour clarifier la loi Evin de 1991. ...

" Somm ", un film retrace le parcours du combattant pour devenir Maître Sommelier

Somm, diminutif qu’emploient les Américains pour nommer un sommelier, est un film qui retrace le parcours du combattant pour accéder au titre suprême de "Maître Sommelier". Passionnant et édifiant !

White wine with barell in vineyard, Chianti, Tuscany, Italy

Italie : une filière viti-vinicole qui se porte bien malgré la crise

Avec une production en hausse de 15% et un chiffre d’affaires qui dépasse les 5 milliards d’euros à l’export, le secteur italien du vin ne connait visiblement pas la crise.