Vente en salle : caisses de Bordeaux à profusion et autres pépites

VS-2014-06-13Des vins de 1865 à 2011, des noms légendaires, de nombreux magnums… Voilà ce que vous réserve cette vente en salle. Vous connaissez le principe : faites votre marché sur iDealwine, confiez-nous vos enchères, et nous, on se charge de tout. Vous n’avez qu’à craquer : un clic, et c’est bon !

Commençons par les Bordeaux. Là, vous trouverez une ribambelle de grands noms : Château Latour, Château Margaux, Château Angélus, Château Lynch Bages, Petrus… à l’unité ou par caisse de 12, il n’y a que l’embarras du choix.

Vous aimez les grands formats ? Vous pourrez trouver une belle série de lots de 6 magnums d’exception, comme des lots de Château Lafite Rothschild 1996, 1999, 2001, 2004 ainsi que 6 magnums de Château Haut-Brion 1995, 1998 ou de 2003, 6 magnums de Château Mouton Rothschild en 1998 et 1999. Vous pourrez trouver des lots similaires des Château Valandraud, Château La Conseillante, Château Ducru Beaucaillou ou encore Château Léoville las Cases. Impressionnant, non ?!

A noter également, la présence en millésime …. 1947 : du Château Cheval blanc et de Vieux Château Certan.

 

En Bourgogne, les pépites abondent : du Domaine de la Romanée-Conti, vous pourrez choisir entre un  Richebourg 1948, un la Tâche 1949, ou un Romanée-Conti 1953. Mais, ce ne sont pas les seuls joyaux de cette vente : Musigny Domaine Leroy 1949, Clos de Vougeot Domaine Leroy 1984, Clos de Tart 2007  ou 2008, et plein d’autres belles choses… On vous laisse découvrir par vous-même (il  faut bien garder un peu de suspens…)

 

Partons plus au sud, et découvrons ce que la vallée du Rhône nous réserve. En Châteauneuf-du-Pape, vous pourrez craquer pour du Henri Bonneau, Réserve des Célestins 1990, en Côte-Rôtie, votre cœur chavirera pour une Côte Brune du Domaine Jamet 2001.

 

En Loire, et plus précisément dans les Pouilly Fumé de Dagueneau, il va falloir choisir (ou tout prendre !) entre les cuvées Silex, Pur Sang ou Buisson Renard et même le rare Mont Damné de Sancerre.

 

Vous êtes amateur d’Armagnac ? Cette vente sera votre paradis 🙂 . Vous pourrez trouver un magnum de Noir de Béraut 1865, ou encore un magnum de Bas Armagnac Domaine de Gaube Daroze.

 

Allez, maintenant, c’est à vous de fouiller pour trouver votre bonheur. Vous avez jusqu’au 19 juin à 18h pour placer vos enchères.

 

Catalogue – Clôture le 19/06/2014 – 18h00 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine mode d’emploi : Episode 2, les ventes en salle

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Marché chinois : après Lafite, quel sera le vin le plus recherché ?

L’engouement sur les vins de château Lafite Rothschild ne se dément pas : même des millésimes difficiles à vendre il y a quelques mois encore, tels que 2002, s’arrachent aujourd’hui ...

Chateau Olivier

Disparition de Jean-Jacques de Bethmann, propriétaire du Château Olivier

Jean-Jacques de Bethmann, propriétaire du Château Olivier, s’est éteint le 2 juillet dernier. Ce cru classé de Graves est l’un des plus anciens de la région, puisqu'il a été constitué ...

Grands crus de Bordeaux, Bourgogne, Rhône et Champagne dans la Vente à prix fixe

La vente à prix fixe est ouverte sur iDealwine : au programme, pas moins de 3500 lots, répartis en sept catalogues, qui couvrent les grandes appellations de Bordeaux, Bourgogne et ...