Vente en salle : Bordeaux à l’honneur, les autres régions bien représentées !

 

VS-2014-09-25C’est l’un des lots phares de cette vente aux enchères : 3 bouteilles de Petrus 1982 vont être mises en vente. Le plus fameux des vins de Pomerol est également disponible dans le sublime millésime 1990. Et pour que la fête soit complète, on trouvera des bouteilles plus anciennes : 1983, 1980, 1976, et même un lot de 3 bouteilles de 1967.

Les grands vins de Bordeaux sont en effet à l’honneur dans cette vente. On notera la présence de d’une belle série de La Gaffelière 1990.

Outre ces grands vins de Bordeaux, on notera d’excellentes références en Bourgogne, avec notamment les vins du domaine Jacques-Frédéric Mugnier, très recherchés, comme le chambolle-musigny Les Amoureuses 2009 et les excellents millésimes de Musigny (2009 et 2011). On remarquera également un très beau lot du domaine de la Romanée-Conti – composé d’un magnum de Romanée-Saint-Vivant, et de deux magnums d’Echézeaux- et un lot de 6 bouteilles de Clos de la Roche Vieilles Vignes du domaine Ponsot dans l’excellent millésime 1990.

Côté vallée du Rhône, la maisonChâteau de Beaucastel 2009 est proposé.

Bien entendu, la sélection des vins inclue d’autres régions, notamment du champagne, avec un sublime lot de Ruinart, pour ne citer qu’eux.

Il serait également irresponsable de notre part de ne pas conseiller aux amateurs de vin blanc le magique Riesling Grand Cru Rangen de Thann du domaine alsacienClos Rougeard, par exemple. On retrouvera également avec joie des vins de  Provence, du Jura, du Sud-Ouest, ou de l’étranger, avec de vieux Porto de 1944, 1940 ou 1937 !

En somme, il y en a pour tous les goûts, et les derniers insatisfaits seront (peut-être) convaincus par la présence de whiskies écossais !

Bonnes enchères !

Consultez les catalogues :

Catalogue 1 – Clôture le 30/09 à 12h00 (vente terminée)

Catalogue 2 – Clôture le 30/09 à 12h05 (vente terminée)

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Acheter en ligne : Il y a du nouveau chez iDealwine !

iDealwine baisse de 40% ses frais de livraison à 9,90€ pour 12 bouteilles

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

petrus 1990

Petrus s’offre un nouveau chai

Après trois ans de travaux, un nouveau chai réalisé par les architectes Jean-Pierre Errath et Bernard Mazières va permettre à Petrus de développer ses capacités en vinification parcellaire.

Jeux concours : le calendrier de l’Avent iDealwine

Dès ce dimanche, iDealwine lance sur ses réseaux sociaux (Facebook et Instagram) un jeux concours où vous pourrez gagner chaque jour de sublimes vins : nos « Indispensables ».

Vins de Loire : rachat surprise du domaine Pithon-Paillé

L’emblématique vigneron du domaine Pithon-Paillé, Jo Pithon, a officiellement annoncé mercredi dernier la vente de son domaine d’Anjou.