Vente en salle : Bordeaux 1989 et grands champagnes millésimés à l’honneur

Classique, le catalogue de cette vente propose pour l’essentiel les valeurs sûres de Bordeaux, mais aussi quelques grandes cuvées de Champagne et de jolis flacons de bourgogne et de la vallée du Rhône.

Bordeaux se taille la part du lion au sein du catalogue de cette vente parisienne. A signaler, une intéressante sélection de vins issus du millésime 1989, une grande année qui a désormais atteint sa parfaite apogée : Lafaurie Peyraguey 2001.

Parmi les lots (peu nombreux) de millésime 2008. Donnez-lui quelques années pour atteindre la perfection. Quant aux grands crus de chablis (Les Clos 2004 de chez Laroche, en magnum, et Moutonne 2002, de la Maison Long-Depaquit), vous pourrez commencer à les apprécier à leur juste valeur.

En vallée du Rhône, les belles signatures classiques (et dans une gamme de prix raisonnable) répondent présent, avec, à hermitage La Chapelle 2000 (en magnum). Ou, pour son format généreux, vers un jéroboam de Côte-Rôtie 1995 signé Chapoutier.

Pour finir en beauté, ne passons pas à côté des grandes cuvées de Champagne présentes au catalogue. La maison Dom Pérignon 1988 (Moët & Chandon), tous deux proposés en magnum.

Clôture des catalogues le 9 mai 2012 :

Catalogue 1 – Clôture à 10h00

Catalogue 2 – Clôture à 10h05

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vente on-line record : plus de 5000 lots… et plus d’un siècle de millésimes !

La vente on-line en cours jusqu’au 15 décembre bat tous les records : plus de 5000 lots, soit 13000 bouteilles de rêve. De rêve, oui, car il n’y a pas ...

Vente en salle : plus de 700 lots d’Histoire, de 1914 à aujourd’hui

La vente aux enchères qui se tiendra prochainement fait la part belle aux grands vins, sur des millésimes réussis ou introuvables, avec une préférence encore marquée pour Bordeaux et ses ...

400 cuvées, beaux millésimes, coups de cœur et grands classiques de Bordeaux

Qu’on le veuille ou non, les vins de Bordeaux demeurent incontournables pour tout amateur de vins qui se respecte. Non pas parce qu’ils sont les plus connus, mais plutôt parce ...