Classique, le catalogue de cette vente propose pour l’essentiel les valeurs sûres de Bordeaux, mais aussi quelques grandes cuvées de Champagne et de jolis flacons de bourgogne et de la vallée du Rhône.
Bordeaux se taille la part du lion au sein du catalogue de cette vente parisienne. A signaler, une intéressante sélection de vins issus du millésime 1989, une grande année qui a désormais atteint sa parfaite apogée : Lafaurie Peyraguey 2001.
Parmi les lots (peu nombreux) de millésime 2008. Donnez-lui quelques années pour atteindre la perfection. Quant aux grands crus de chablis (Les Clos 2004 de chez Laroche, en magnum, et Moutonne 2002, de la Maison Long-Depaquit), vous pourrez commencer à les apprécier à leur juste valeur.
En vallée du Rhône, les belles signatures classiques (et dans une gamme de prix raisonnable) répondent présent, avec, à hermitage La Chapelle 2000 (en magnum). Ou, pour son format généreux, vers un jéroboam de Côte-Rôtie 1995 signé Chapoutier.
Pour finir en beauté, ne passons pas à côté des grandes cuvées de Champagne présentes au catalogue. La maison Dom Pérignon 1988 (Moët & Chandon), tous deux proposés en magnum.
Clôture des catalogues le 9 mai 2012 :
Voir les commentaires (0)