Vente en salle : plus de 600 lots aux enchères, des millésimes anciens et quelques grands formats

VS-20140327

Pour ne pas vous perdre parmi les deux catalogues de cette belle vente parisienne, et afin de ne pas manquer les pièces les plus rares, iDealwine vous indique les quelques bouteilles qui nous donnent vraiment envie de casser nos tirelires !!

Commençons ce lèche-vitrine par Bordeaux. Petrus, Château Margaux, Château Lafite-Rothschild, Château Mouton-Rothschild, Château Beychevelle, Château Pavie, Château Montrose, une véritable valse de noms mythiques ! A noter la présence d’une bouteille du Château la Mission Haut-Brion et d’une demi-bouteille de Château Margaux, toutes deux de 1949.

Les amateurs de Bourgogne craqueront sans doute pour plusieurs lots de Mazis-Chambertin du domaine Faiveley, disponibles en magnum pour ce qui aiment voir grand. Vous trouverez également quelques beaux spécimens de Corton-Charlemagne ; Domaine Nudant André et Jean René.

Du côté de l’Alsace, vous pourrez craquer pour une bouteille riesling cuvée Frédéric Emile du Domaine Trimbach 1989, ou bien pour un pinot gris Schlegel Léon, vendanges tardives de 1989.

En descendant plus au sud, dans la Vallée du Rhône, le choix est dense ; les inconditionnels d’Etienne Guigal découvriront de belles bouteilles de Côte-Rôtie ou encore d’Hermitage, les disciples du domaine Pierre Usseglio seront ravis de découvrir de nombreux lots de la cuvée mon Aïeul.

Vous aimez voir les choses en grand ? Un exceptionnel salmanazar de Châteauneuf-du-Pape, Domaine du Pegaü, Cuvée Da Capo 2007 sera sans doute l’objet de nombreuses convoitises !

Notons également la présence de quelques Armagnac Mader des années 1950. Idéal à déguster au coin du feu avec un cigare !

Catalogue 1 : Clôture 04/04/2014 à 11h : 327 lots

Catalogue 2 : Clôture 04/04/2014 à 11h05 : 297 lots

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine mode d’emploi : Episode 2, les ventes en salle

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine – Cul de veau à l’angevine

Le cul de veau est l’autre nom du quasi, un morceau particulièrement tendre situé en haut de la cuisse de ...

Vieux millésimes de Rivesaltes, mode d’emploi

Dans notre vente de grands vins à maturité vous pourrez trouver une vaste sélection de très vieux millésimes de Rivesaltes. Mais vous connaissez peut-être mal l’univers très particulier de ces ...

Les chinons du domaine Charles Joguet : plaisir immédiat et longue garde !

Depuis quelques années les vins du domaine Charles Joguet ont retrouvé une précision, une densité et une élégance de tannins qu’on déguste rarement à Chinon. De grands vins de plaisir ...