Vente en salle : 500 lots, de grands vins de Bordeaux et de Bourgogne

Vente en salle LyonDerniers jours pour enchérir sur les 500 lots de cette vente qui met à l’honneur les plus grands crus de Bordeaux mais aussi ceux de Bourgogne, avec, entre autres, une belle sélection de vins issus du domaine d’Auvenay.

Bordeaux

Dans cette vente vous aurez l’occasion de trouver plusieurs vieux millésimes qui valent le détour. Par exemple, le joli château d’Armailhac, 5ème cru du Médoc, est disponible en 1936. Déjà vu chez iDealwine, le château Greysac 1960 se décline en magnum et fait honneur aux vins typiquement médocains. Un exceptionnel blanc liquoreux, le château Lafaurie-Peyraguey, de Sauternes, est présent dans le millésime 1929. Ne ratez pas non plus le château Pichon Longueville Baron 1940, une rareté.

Vous retrouverez les grands rouges de la rive gauche dans de splendides millésimes : les châteaux Haut-Brion et Lafite Rothschild 1982 (ce dernier également disponible en magnum 1971), Château Margaux en 1986, Château Mouton Rothschild 1988 et Château Latour 1989. Que du très beau !

D’autres domaines vous combleront aussi de bonheur. On pense à Château Lynch-Bages 1989 ou aux Carruades de Lafite 2001. Surtout, ne manquez pas Château La Mission Haut-Brion en 1989 !

Du côté de la rive droite vous trouverez Château Cheval Blanc, 1994, mais aussi le délicieux château Troplong-Mondot 1989. En grand format, vous craquerez pour le Château Taillefer 1981 ou les impériales du Clos Beauregard 2005, tous deux issus de Pomerol.

Bourgogne

Si vous êtes plus pinot noir ou chardonnay, là aussi nous avons de grands noms. Le domaine de la Romanée Conti fait son show avec ses vins majoritairement représentés dans le millésime 1995 : La Tâche, Richebourg, Romanée-Saint-Vivant, Echezeaux…  Nous vous proposons aussi les grands vins d’Albert Bichot avec un magnum de Montrachet 1978 ou Dugat-Py avec un Mazoyères-Chambertin 2004. Le domaine d’Auvenay propose aussi une superbe sélection avec des bouteilles de Mazis-Chambertin et de Bonnes-Mares 2000. Vous vous ferez également plaisir en misant sur un Clos de Vougeot 1996 du domaine Leroy. Le Musigny 1993 de Jacques Prieur, un domaine très recherché actuellement vaut aussi largement la peine qu’on s’y intéresse !

Côté blanc, Albert Bichot est aussi présent et vous aurez la chance de profiter d’un magnum de Montrachet 1978. Laissez-vous tenter également par les flacons de Bâtard-Montrachet ou de Chevalier-Montrachet 2005 du domaine Leflaive. Pour finir, vous craquerez peut-être pour un Corton-Charlemagne 1996 du domaine Bonneau du Martray ou les lots de Chablis de chez Dauvissat.

A noter, la très belle sélection de vins de Châton-Chalon du Jura, décliné en nombreux millésimes, de 1964 à 1996 ! Vous pourrez aussi retrouver des vins d’Arbois, comme de nombreux lots de chez Puffeney ou de chez Macle, par exemple.

Une jolie petite gamme du Languedoc vous attend aussi avec, entre autres, le Mas de Daumas Gassac.

On n’oubliera pas non plus la vallée de la Loire, avec de beaux vins comme de nombreux lots de millésimes un peu anciens de Thierry Germain (domaine des Roches Neuves), des lots de Pouilly-Fumé Pur Sang de Didier Dagueneau en 2004 ou le Vouvray liquoreux du domaine Huet en 1989. Si vous préférez l’appellation Savennières, le Clos de la Coulée de Serrant de Nicolas Joly est également présent.

Pour finir, en vallée du Rhône, vous craquerez sûrement pour un vin de chez Guigal, du domaine de La Janasse ou du Château de Beaucastel…

Accédez au catalogue de cette vente

Consultez le prix d’un vin

Recherchez un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine mode d’emploi :

Episode 2, les ventes en salle

Tags:

Vous aimerez aussi

The Left Bank Bordeaux Cup 2015 : Paris-Dauphine et l’EM Lyon représenteront la France en finale

The Left Bank Bordeaux Cup, qui s’est rapidement imposé comme l’un des plus célèbres et prestigieux concours de dégustation à destination des étudiants des grandes écoles françaises et étrangères, a ...

Musigny et Chambertin du Domaine Drouhin : enchères au sommet

Les vins issus du domaine Drouhin ont fait l’objet de belles enchères lors de la vente on-line qui se déroulait sur iDealwine jusqu’au 24 septembre dernier.

Recette de la semaine – Ratatouille niçoise (froide)

Il existe sans doute autant de recettes de ratatouille que de cuisiniers ! L’essentiel restant de choisir de super légumes d’été. Un plat peut-être encore meilleur froid que chaud, surtout ...