Vente en salle : 400 lots de grandes bouteilles de Bordeaux et d’ailleurs

VS bouliacPlus que deux jours pour profiter de cette jolie vente qui rassemble des grands crus de Bordeaux mais aussi de beaux noms de la Bourgogne.

Bordeaux                 

Commençons par les millésimes anciens, dans lesquels vous trouverez de jolies pépites. Un splendide Mouton Rothschild 1945 pour le plus vieux, par exemple. Un Château Cheval Blanc 1985 pour la rive droite ou un élégant Château l’Evangile 1982 (Pomerol). Un magnifique Petrus 1995 est aussi à votre disposition. Vous pourrez également passer vos ordres sur de grands formats comme des magnums de Château Haut-Brion 1958 ou Château Lafite Rothschild 1971.

Dans le mythique millésime 2000, vous retrouverez également de nombreux grands noms bordelais : Haut-Brion, Mouton Rothschild, Latour, Margaux ainsi que Cheval Blanc. Notez aussi que vous pouvez acquérir des caisses panachées avec ces mêmes châteaux, idéales pour constituer un joli panel de grands vins.

La rive gauche regorge de lots tentants tels que Château Batailley 1988 ou Calon Ségur 1961. Pessac-Léognan est bien représenté par le château La Mission Haut-Brion, que l’on peut retrouver dans divers millésimes allant de 1986 à 2006 et dans plusieurs formats (magnums ou bouteilles)

Le sauternais n’est pas en reste avec de jolis flacons comme ceux du Château Rieussec 1990.

A noter aussi parce qu’on n’en croise pas tous les jours, une impériale de Sainte-Croix-du-Mont 1988.

Bourgogne

En Bourgogne, vous trouverez les splendides bouteilles du domaine de la Romanée-Conti dans des caisses panachées réunissant toutes les plus belles appellations comme Grand-Echézeaux, La Tâche, Romanée-Saint-Vivant ou Richebourg dans les millésimes 2005 et 2009.

Côté blanc, vous apprécierez les lots de Chablis du domaine Raveneau en 2007 ou de Puligny-Montrachet des Comtes Lafon. En 2005 vous pouvez noter le corton-charlemagne GC de Vincent Girardin.

Côté rouge, vous vous régalerez avec  le musigny GC 2010 de chez Mugnier. N’hésitez pas non plus à jeter un œil sur le bonnes-mares 2005 du domaine Georges Roumier. Armand Rousseau est également présent avec son gevrey-chambertin 1er cru Clos Saint-Jacques 2009 ou un lot du délicieux Chambertin Clos de Bèze 1985.

N’oublions pas la vallée du Rhône, avec de jolis flacons d’Hermitage blanc 2000 de Jean-Louis Chave, ou de Châteauneuf-du-Pape 1991 de chez Henri Bonneau.

En champagne, vous pouvez vous intéresser à un magnum de la cuvée La Belle Epoque 1986 dans sa version rosé, issue de la maison Perrier-Jouet.

Et si voyager dans le monde à travers les vins vous intéresse, sautez sur le Vega Sicilia Unico de Locando Y Chaves millésime 1994 !

 

Accédez au catalogue de la vente

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Chabanon

Languedoc : Alain Chabanon, discret, mais talentueux !

Depuis près de vingt ans, Alain Chabanon trace modestement son sillon dans les beaux terroirs du Languedoc autour de Montpeyroux. Sans rechercher les feux de la notoriété, il produit pourtant ...

Vente à Prix Fixe spéciale : 90 à 100/100, les plus belles notes de Robert Parker !

Une vente d’un genre particulier s’ouvre sur iDealwine : au programme, près de 800 lots de grands crus auxquels ont été décernés une note comprise entre 90 et 100/100 par ...

Top notes

Vente inédite : les TOP notes des dégustateurs

Chez iDealwine, nous ne prenons pas le vin à la légère, et nous tenons à vous partager nos coups de ...