Vente en salle : 361 lots, honneur aux grands bordeaux et aux millésimes d’exception

Vente en salle Oriot-Dupont - Vente à Morlaix - Clôture de 15/07/2012La vente en salle qui vient de débuter sur iDealwine est clairement concentrée sur les grands Bordeaux, souvent proposés dans des millésimes d’exception. Les autres régions réservent cependant des surprises.

La région de Bordeaux nous propose un grand nombre de grands crus classés. Par caisse de 12 ou à l’unité, à chacun selon ses envies. A Pomerol, c’est Petrus qui est à l’honneur. On compte au catalogue 14 bouteilles, vendues à l’unité et une caisse de 12 flacons du mythique millésime 1982. D’autres lots sont également proposés en 1976, 1980,1989 et 1996. Du côté de Margaux, l’incontournable Château Margaux et son second vin, Pavillon Rouge sont également bien représentés. A noter, un magnum 2000 de ce grand cru classé. Toujours à Margaux, les châteaux Palmer, du Tertre, Siran, Giscours ou Brane Cantenac sont également disponibles. A Pauillac, ce sont les incontournables châteaux Latour, Lafite Rothschild, Mouton Rothschild ainsi que leurs seconds vins Carruades de Lafite et Forts de Latour qui sont présents, dont certains dans le magnifique millésime 1996. Rive droite on remarque aussi quelques lots de Château Montrose et rive gauche de nombreux flacons du Château Angélus. Quelques jolis Sauternes aussi dont plusieurs lots de Château Climens, présent dans deux millésimes fort réussis à Sauternes : 1988 et 1997.

Les opportunités sont plus rares du côté de l’appellation Pessac-Léognan. On y trouve le fameux Château Haut-Brion, premier cru classé, ainsi plusieurs châteaux classés de Graves : Pape Clément, Mission Haut-Brion ou le Domaine de Chevalier.

On notera avec gourmandise les mises à prix alléchantes proposées sur les châteaux Smith Haut Lafitte, Rauzan-Gassies, Kirwan, Lynch-Moussas, Haut-Batailley, Croizet-Bages ou Doisy-Védrines.

Les amateurs avertis ne devront pas non plus passer à côté des très nombreux lots issus du Château Sociando-Mallet !

En Bourgogne, très peu de lots mais quelques belles bouteilles de chez Olivier Leflaive, avec son chassagne-montrachet 1er Cru les Morgeots, ainsi que des flacons d’aloxe-corton, de pommard ou de chambolle-musigny de chez L. Metairie. Dans le Jura, une bouteille de château-chalon et une bouteille de Château l’Etoile sont à saisir. Dans le Languedoc, on note les flacons de corbières du Château La Voulte-Gasparets Cuvée Romain Pauc. Enfin, dans le Rhône, on retrouve à Châteauneuf du Pape le fameux Château Rayas 1998 ou encore le négociant Tardieu-Laurent avec son très bel Hermitage.

Vous avez jusqu’au 15 juillet 2012 à 22h00 pour passer vos ordres, que ce soit sur un vin d’exception du bordelais ou un vin de producteur plus accessible de votre région préférée.

Consulter le catalogue de la vente.

En savoir plus sur les vins de Bordeaux.

En savoir plus sur le classement des vins de Bordeaux.

En savoir plus sur les ventes aux enchères de vin en salle.

jfdghjhthit45

Tags:

Vous aimerez aussi

Vente on-line de prestige. Près de 4000 lots aux enchères, millésimés de 1920 à 2007 !

Une vente on-line tout à fait exceptionnelle se déroule sur iDealwine jusqu’au 15 décembre. Près de 4000 lots sont en ligne, avec une gamme de millésimes qui couvre les années ...

Palais de l'Elysee

Cave de l’Elysée : l’Etat met en vente ses trésors

Les 30 et 31 mai prochain aura lieu la vente d’une partie de la cave de l’Elysée. 1200 bouteilles seront mises en vente, soit un dixième de la cave présidentielle.

Grands bourgognes blancs : zoom sur le Domaine Paul Jacqueson

Dans le viseur des amateurs de vin, il y a Jacquesson (avec deux « s »), une maison de Champagne fort réputée. Et il ya Jacqueson (un seul « s ...