Vente caritative en soutien aux civils ukrainiens : la collecte des dons se poursuit

ukraine-vente-caritative-dons

Pour rappel, iDealwine a répondu à l’appel lancé par Laurent Fortin, Consul honoraire d’Ukraine en Aquitaine la semaine dernière. Depuis, le directeur général du Château Dauzac et nous-même réunissons les grands crus offerts au bénéfice de la vente caritative, afin de venir en aide aux populations civiles ukrainiennes. Les lots seront vendus aux enchères sur iDealwine et les bénéfices de la vente seront reversés à l’association Ukraine Amitié. Découvrez en avant-première les derniers lots reçus ! Et sachez qu’il est encore temps de contribuer à l’opération en envoyant quelques jolis flacons…

Une démarche humanitaire

Alors que la crise en Ukraine s’intensifie, la mobilisation se poursuit. L’objectif de cette opération consiste à venir en aide financièrement à l’association Ukraine Amitié qui récolte dons et médicaments pour les populations civiles. Il est encore temps de participer ! Acheteurs et vendeurs sont invités à contribuer à la très belle vente qui se prépare, par un don de vin que vous pouvez adresser au Château Dauzac, à Labarde si vous êtes dans la région de Bordeaux, ou expédier /déposer chez iDealwine à Colombes. La vente débutera fin mars 2022, en ligne sur iDealwine, et les enchères se dérouleront durant dix jours.

De précieux flacons déjà recueillis

Une centaine de lots et de promesses de dons ont déjà été récoltés. De rares grands formats vont figurer au catalogue de la vente aux enchères, tels que les magnums de Château Lafite Rothschild (2005 et 2011) ou encore une impériale du château Lynch Bages, millésimée 2010. Les propriétés ont en effet spontanément répondu à l’appel en offrant de généreux flacons (double-magnums, jéroboams, impériales …). Vous allez donc pouvoir vous battre pour remporter ces grands formats issus des Châteaux Giscours, Pichon Comtesse, Cantermerle, Léoville Poyferré, Léoville Barton, Kirwan, Grand Puy Ducasse, Brane Cantenac, Fleur Cardinale… Et ce ne sont là que quelques-uns de nombreux lots qui affluent au Château Dauzac, car, grâce à l’énergie déployée par Laurent Fortin, Bordeaux est bien représenté et permettra d’offrir à la vente une grande variété d’étiquettes et de millésimes, accessibles à tous les budgets. Les châteaux Cazebonne dans les Graves (en biodynamie), ou La Cardonne, par exemple, mais aussi, sur la rive droite, les vins délicats du Château Bourgneuf à Pomerol, ou l’exceptionnel Haut-Carles à Fronsac, offriront de savoureuses alternatives aux grands crus du Médoc. D’autres beaux vignobles répondent aussi à l’appel. Dans le Sud, à Bandol, le domaine de la Bégude a généreusement offert plusieurs doubles magnums (2016 et 2017), les vins de Terrebrune s’annoncent tandis que le Château Sainte Roseline, en Provence se mobilise également… La Champagne, à nouveau fortement impactée par la crise en Ukraine, est toujours généreuse, à l’instar de la maison Billecart-Salmon qui offre plusieurs magnums millésimés.  

Des lots insolites

Certains donateurs apportent leur contribution à la vente avec des lots inédits. Jane Anson, critique de vin que l’on ne présente plus, offre généreusement une place pour la semaine de visites privées et exclusives qu’elle organise avec Sarah Kemp (ancienne rédactrice en chef du journal Decanter) au sein des propriétés les plus prestigieuses de Bordeaux ; Saint-Emilion, Margaux, Sauternes… un moment qui s’annonce inoubliable, forgé de dégustations et de dîners aux côtés des plus grandes figures du Bordelais, en bref, un programme sur-mesure jamais vu !

Ivan Massonnat, propriétaire du domaine Belargus en Anjou, ne se contente pas de donner de beaux flacons. Il offre également une place pour la Paulée d’Anjou au Château de Saumur. Réservez votre 27 juin, donc, car une dégustation et un dîner de gala sont au programme mais ce n’est pas tout. Autre lot insolite : Ivan Massonnat propose une visite de son domaine assortie d’une chasse … au papillon Belargus, en sa compagnie ! La seule limite à cette vente est donc bien la créativité, comme vous pouvez le constater 😉

Pour participer, c’est par ici

Acheteurs et vendeurs sont appelés à se mobiliser ! Les domaines et amateurs situés à Bordeaux peuvent adresser leurs dons avant le 21 mars au Château Dauzac Château Dauzac (1 av. Georges Johnston, 33460 Labarde). Les clients d’iDealwine ont également déjà commencé à participer notamment en cédant des flacons de Châteauneuf du Pape (domaine Le Vieux Donjon, Beaucastel, Vieux Télégraphe), de Gevrey-Chambertin (Domaine Trapet), de Champagne (Domaine Bollinger, La Grande Année 2002), etc… Ainsi, si vous souhaitez faire parvenir vos lots directement chez iDealwine, ils peuvent être envoyés ou déposés au 190, rue d’Estienne d’Orves, 92700 Colombes, jusqu’au jeudi 31 mars. Précisez bien la mention Vente Ukraine Amitié, pour que notre équipe s’y retrouve !

Toutes les régions sont sollicitées pour contribuer à cette opération, en offrant une bouteille, un magnum, un grand format, une visite de domaine et bien d’autres possibilités. Un grand merci, d’ores et déjà, à tous ceux qui ont déjà répondu, et ceux qui se mobilisent à nos côtés pour construire le succès de l’opération.

En savoir plus sur iDealwine

  • Voir les commentaires (1)

  • charmat

    super initiative

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

La sélection d’été de l’équipe | Rebecca, traductrice dans l’équipe internationale

C’est au tour de Rebecca, traductrice dans l’équipe internationale de nous faire part de sa sélection d’été.

Que boit l’équipe d’iDealwine en vacances?

L’été est là, et certains de vos interlocuteurs préférés chez iDealwine partent en vacances... Quels vins vont-ils bien mettre dans leur valise ? La réponse, ici.

La ville de Saint-Emilion est surendettée

La ville de Saint-Emilion est forcée de vendre son patrimoine pour subvenir aux échéances de la dette massive dont elle est redevable : un paradoxe quand connait la notoriété de ...