Vente caritative au profit du sommelier Lionel Rousseaux

Lionel Rousseaux, visuel tiré de la vidéo Youtube réalisée par le média Nouvelles Gastronomiques, pour cette même cause ©Sandrine Kauffer

iDealwine est très fier d’organiser à nouveau une vente caritative sur sa plateforme d’enchères. Cette fois-ci, les vignerons d’Alsace se sont regroupés avec l’association Alsace Crus et Terroirs pour vous proposer 12 lots, afin d’aider le sommelier lorrain Lionel Rousseaux à lutter contre la maladie de Lyme.

Connaissez-vous Lionel Rousseaux ? Ce sommelier lorrain quarantenaire a travaillé dans de très beaux établissements tels le restaurant triplement étoilé Georges-Blanc (à seulement 18-19 ans, c’est d’ailleurs à ce moment qu’il ressent les premiers symptômes de sa maladie), La Pinède à Saint-Tropez, Le Pas de l’ours à Crans-Montana, Le château d’Isenbourg et Aux Armes de France, en Alsace. Depuis quelques années, cet homme lutte contre la maladie de Lyme : “je vivais mon métier à fond, en restaurant comme chez les vignerons ou dans les salons que j’allais arpenter avec mon sac sur le dos. Mais j’avais toujours cette fatigue, ces douleurs et tous les maux qui se sont accumulés jusqu’au jour où j’ai compris que je n’avais plus l’énergie d’exercer mon métier” (propos recueillis par Terre de Vins).

Tous les lots de la vente caritative

L’espoir revient lorsque se dessine la possibilité de soins aux Etats-Unis. Toutefois, le sommelier doit réunir 20 000 euros pour le déplacement et les interventions médicales. Plusieurs initiatives se lancent alors pour le soutenir, et notamment cette très belle vente caritative sur iDealwine, votre site préféré. A l’origine de ce projet, Alsace Crus et Terroirs, dont plusieurs vignerons membres connaissent Lionel Rousseaux. Vous ne retrouverez alors pas moins de 12 lots au sein de cette vente caritative. L’intégralité du produit de la vente sera reversée, frais compris, à l’initiative de cette œuvre. Les vignerons d’Alsace se sont mobilisés pour offrir ces magnifiques références, et notamment une caisse Clos Sainte Hune du domaine Trimbach. Les amateurs de grands formats ne seront pas en reste, puisque les 11 autres lots sont des magnums provenant de domaines alsaciens aussi célèbres les uns que les autres. Ces vins vous sont tous proposés sans prix de réserve ; voilà de quoi vous régaler !

Détaillons un peu ces 12 lots en vente :

Caisse de trois bouteilles du Clos Sainte Hune du domaine Trimbach

Accéder aux lots caritatifs en vente jusqu’au 21 juillet (16h30)

Accéder à toute la vente aux enchères du 21 et 22 juillet

Tous nos vins aux enchères

Moi aussi, vendre mes vins

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Palmarès Rhône | Les plus belles enchères du 1er semestre 2021

Direction la vallée du Rhône pour découvrir les vins qui ont enflammé les enchères du premier semestre 2021 !

5 000 abonnés sur Instagram = 5 000 mercis !

Ça y est, le cap des 5 000 abonnés est passé ! Merci de suivre notre compte Instagram 😊. Retour sur vos posts préférés.

Bonnigal-et-Bodet

LOIRE : la précision et la pureté des vins de Bonnigal-Bodet

Focus sur ce jeune domaine situé près d’Amboise. On vous raconte notre conversation privilégiée avec ses deux propriétaires.