Vente caritative au bénéfice des soignants : la Champagne à l’honneur

Vente-encheres-caritative-covid-champagne

Découvrez l’exceptionnelle sélection de flacons champenois qui seront adjugés au profit du collectif #ProtegeTonSoignant le 7 mai sur iDealwine.

Les amateurs de Champagne vont être comblés : la vente caritative qui se tient sur la plateforme d’iDealwine jusqu’au 7 mai, accueille une magnifique sélection de près de 80 flacons, allant de la bouteille au… salmanazar. La région a généreusement répondu à l’appel du collectif #ProtegeTonSoignant, à qui sont destinés les fonds récoltés.

Afin de faire sauter les bouchons lorsque le monde sera passé à autre chose, nos amis champenois ont tenu eux aussi à accompagner la bravoure du corps médical en offrant quelques-unes de leurs plus belles cuvées. Ainsi Jean-Pierre Cointreau par l’entremise de sa délicate ambassadrice Nathalie Doucet offre Gosset en blanc de blancs, alors que chez Billecart-Salmon, l’originale cuvée sous-bois est déposée en plusieurs exemplaires.

Frédéric Rouzaud, déjà donateur d’un superbe flacon provençal du domaine Ott et de six bouteilles de château-pichon-lalande 2005, en rajoute avec diverses cuvées de chez Roederer, offrant une belle déclinaison du millésime 2000 (Vintage, rosé ou blanc de blancs, pour vous éviter d’avoir à choisir). … Les grandes maisons ponctuent de leurs bulles la longue liste des lots offerts, avec, chez Pommery, la Cuvée Louise Pommery 2004, chez Laurent Perrier, Grand Siècle n°24 ou chez Charles Heidsieck un flacon rare, Réserve Charlie 1982.

L’énoncé des formats donne le vertige : la Grande Année de Bollinger et les cuvées Dom Ruinart se déclinent en blanc et en rosé, mais si possible en magnum ; chez Perrier Jouët la Cuvée Belle Epoque propose son 2007 dans le même contenant ; quant au blanc de blancs signé Henriot, il s’affiche comme celui de la maison Gosset, en jéroboam. La cuvée William Deutz 2007 aussi, soulignons-le. Pendant ce temps, Charline Drappier a choisi un salmanazar (9 litres) de sa cuvée Carte d’Or. Il faut dire que la maison familiale Drappier a fait de la production de ces grands formats – pour lesquels la fermentation s’effectue en bouteille – une spécialité.

Aux côtés des grands marques, les vignerons champenois aussi ont tenu à participer. Chantal Gonet et son frère Pierre ont chaleureusement offert 24 bouteilles en provenance direct du Mesnil. Quatre cuvées sont représentées, dont le sublime « Ter », un zéro dosage que Chantal à tenu à livrer elle-même dans les locaux d’iDealwine.

Découvrez la liste des champagnes en vente jusqu’au 7 mai sur iDealwine.

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine – Tarte feuilletée au thon et à la fondue de tomate

La cuisine d’été ne se résume pas à une salade niçoise ou une grillade au barbecue. On peut aussi préparer de bons petits plats légers comme cette délicieuse tarte. Un ...

USA : le CIVC lance une campagne contre les faux champagnes

Avec son slogan Masquerading as Champagne, le CIVC (Comité Interprofessionnel des Vins de Champagne) espère bien contrarier les producteurs de pétillants américains qui utilisent le nom Champagne.

Dégustations : Chablis, Provence, Italie, Espagne, histoire d’un marathon

Lundi 9 mars, c’est un véritable marathon de dégustation qui attendait les professionnels du vin à Paris où l’on comptait pas moins de sept « salons » régionaux ! Par ...