Vente caritative au bénéfice des soignants : la Champagne à l’honneur

Vente-encheres-caritative-covid-champagne

Découvrez l’exceptionnelle sélection de flacons champenois qui seront adjugés au profit du collectif #ProtegeTonSoignant le 7 mai sur iDealwine.

Les amateurs de Champagne vont être comblés : la vente caritative qui se tient sur la plateforme d’iDealwine jusqu’au 7 mai, accueille une magnifique sélection de près de 80 flacons, allant de la bouteille au… salmanazar. La région a généreusement répondu à l’appel du collectif #ProtegeTonSoignant, à qui sont destinés les fonds récoltés.

Afin de faire sauter les bouchons lorsque le monde sera passé à autre chose, nos amis champenois ont tenu eux aussi à accompagner la bravoure du corps médical en offrant quelques-unes de leurs plus belles cuvées. Ainsi Jean-Pierre Cointreau par l’entremise de sa délicate ambassadrice Nathalie Doucet offre Gosset en blanc de blancs, alors que chez Billecart-Salmon, l’originale cuvée sous-bois est déposée en plusieurs exemplaires.

Frédéric Rouzaud, déjà donateur d’un superbe flacon provençal du domaine Ott et de six bouteilles de château-pichon-lalande 2005, en rajoute avec diverses cuvées de chez Roederer, offrant une belle déclinaison du millésime 2000 (Vintage, rosé ou blanc de blancs, pour vous éviter d’avoir à choisir). … Les grandes maisons ponctuent de leurs bulles la longue liste des lots offerts, avec, chez Pommery, la Cuvée Louise Pommery 2004, chez Laurent Perrier, Grand Siècle n°24 ou chez Charles Heidsieck un flacon rare, Réserve Charlie 1982.

L’énoncé des formats donne le vertige : la Grande Année de Bollinger et les cuvées Dom Ruinart se déclinent en blanc et en rosé, mais si possible en magnum ; chez Perrier Jouët la Cuvée Belle Epoque propose son 2007 dans le même contenant ; quant au blanc de blancs signé Henriot, il s’affiche comme celui de la maison Gosset, en jéroboam. La cuvée William Deutz 2007 aussi, soulignons-le. Pendant ce temps, Charline Drappier a choisi un salmanazar (9 litres) de sa cuvée Carte d’Or. Il faut dire que la maison familiale Drappier a fait de la production de ces grands formats – pour lesquels la fermentation s’effectue en bouteille – une spécialité.

Aux côtés des grands marques, les vignerons champenois aussi ont tenu à participer. Chantal Gonet et son frère Pierre ont chaleureusement offert 24 bouteilles en provenance direct du Mesnil. Quatre cuvées sont représentées, dont le sublime « Ter », un zéro dosage que Chantal à tenu à livrer elle-même dans les locaux d’iDealwine.

Découvrez la liste des champagnes en vente jusqu’au 7 mai sur iDealwine.

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Clos du Mont Olivet ou l’âme de Châteauneuf

C’est l’appellation la plus connue au monde avec chablis et champagne. Mais qu’est-ce qu’un grand vin de châteauneuf ? C’est ...

Noix de saint jacques - muscadet

Mets et vins : noix de Saint-Jacques et muscadet, un accord parfait

Bienvenue dans la cuisine de Constance, une iDealwinneuse qui vous a concocté un délicieux dîner et sorti de la cave un muscadet-sèvres-et-maine mature.

loire vignes château vente aux enchères

Vallée de la Loire : l’interprofession se réjouit d’une notoriété grandissante

Une nouvelle enquête de l’agence BeBetter&co révèle une amélioration de la notoriété des vins ligériens et de leur attrait auprès des consommateurs. Une bonne nouvelle qui arrive après une « ...