Vente aux enchères on-line : une sélection inouïe et de très nombreux lots sans prix de réserve !

VO-2014-10-16

Il serait irresponsable de ne pas commencer le descriptif de cette vente en passant en revue les Gilette (notamment en 1945).

Face à cette collection surréaliste de vins de Bordeaux, leurs concurrents de toujours, les grands bourgognes, ne pouvaient rester sans réponse, et leur plus prestigieux représentant, le Clos de Tart Grand Cru Mommessin 2009 accompagnera les désirables Chambertin Grand Cru d’Armand Rousseau (2006) et cet émerveillant Richebourg Grand Cru Noëllat 1926 qui est parvenu jusqu’à nous. Jacques-Frédéric Mugnier est bien entendu présent dans la vente, tout comme la maison Louis Jadot et tous les grands de bourgogne.
Mais la Bourgogne produit également les blancs que l’on considère souvent comme les meilleurs du monde… C’est pourquoi nous vous proposons également des bouteilles de Corton-Charlemagne Grand Cru Coche Dury (1998, 2003, 2004, 2006), des Montrachet Grand Cru (Comtes Lafon 2001, Ramonet 2011, Thévenin 1947 en magnum),  des chablis grand crus (Les Preuses du Domaine Vincent Dauvissat en 2005, 2011, et 2002, par exemple), des Bienvenues-Bâtard-Montrachet Grand Cru Domaine Leflaive 1992 ou encore des Chevalier-Montrachet Grand Cru du même domaine, en 2002.

Cet aperçu (absolument pas exhaustif) de la vente doit également être prolongé en descendant le long du Rhône. Des coteaux du Rhône nous sont donc parvenu des flacons d’Condrieu, les Chaillées de l’Enfer de Georges Vernay (2001, 2003) se joignent aux Doriane de E. Guigal (2010) et aux Ayguets 2009 d’Yves Cuilleron, présents en quantité.

Ailleurs en France, on trouvera également de nombreux Dom Pérignon Moët & Chandon (1947, notamment), un Cristal de Louis Roederer (2000) ou de belles bouteilles de Pouilly Fumé Pur Sang Domaine Didier Dagueneau 2005, qui accompagneront une belle collection de vins d’Alsace (Domaine, Zind-Humbrecht, Muenchberg du Domaine Ostertag, Domaine Deiss…) et de vins du Sud-Ouest, du Languedoc, de Provence, du Beaujolais et de Corse.

A l’étranger, la Napa Valley est représentée par Screaming Eagle (2011), tandis que l’Espagne envoie deux de ses plus beaux représentants : Ribera Del Duero Pingus de Peter Sisseck (1997, 2001, 2003, 2004, 2006, 2008) et le Rioja Contador de Benjamin Romeo (2008). L’Italie n’est pas en reste, puisque des bouteilles de Brunello di Montalcino Cerretalto Casanova di Neri 1999 seront proposées aux enchères, ainsi que des Bolgheri Sassicaia et autres vins de Toscane et du Piémont. Notons également la présence de belles bouteilles venues d’Australie, d’Afrique du Sud, du Portugal, d’Allemagne et du lointain Chili !

Enfin, pour les passionnés d’histoire et de Cognac, nous voulions mentionner la présence d’un flacon du fameux breuvage ambré vieux de 1811, année de naissance de Théophile Gautier,  Franz Liszt… La bande originale de votre dégustation est toute trouvée !

Consultez les ventes de vin

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Premier League: iDealwine à la London Wine Experience Bettane & Desseauve

Vente à prix fixe : de grands Bordeaux, des nouveautés et de petites pépites

iDealwine baisse de 40% ses frais de livraison à 9,90€ pour 12 bouteilles

Le vin bio et la France : une grande histoire d’amour

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Laurent Fabius, premier ambassadeur des Grands Crus classés de Bordeaux

Laurent Fabius a ouvert les salons du Quai d’Orsay pour une réception en l’honneur des grands crus classés de Bordeaux, qui fêtaient le 160e anniversaire du classement de 1855. L’occasion, ...

Gerard Perse

Gérard Perse (Pavie) prépare sa succession en vendant une partie de Monbousquet

Gérard et Chantal Perse, propriétaires, entre autres, de Château Pavie à Saint-Emilion, ont annoncé la semaine dernière, à l’occasion de la présentation à la presse de leur nouveau bordeaux « ...

Le château Cheval Blanc reçoit un prix d’architecture pour son nouveau chai

Les grands domaines bordelais rivalisent de plus en plus souvent d’audace architecturale en construisant de nouveaux chais. Et Cheval Blanc (Saint-Emilion) vient d’être récompensé par un prix international d’architecture pour ...