Vente à Cannes – Clôture le 13 août à partir de 20 heures

vente-cannes-aout-2009Cannes propose, cette année encore, un catalogue de tout premier plan pour sa traditionnelle vente du mois d’août.
Parmi les grands Bordeaux, signalons le millésime 2000, bien représenté par les châteaux Ausone, Cheval Blanc, Haut Brion, La Mission Haut Brion, Lafite Rothschild, Latour, Margaux, Mouton Rothschild, Cos d’Estournel ou encore La Lagune.
A noter également, château Le Pin à Pomerol, rarement présent dans les ventes aux enchères françaises, est proposé dans les millésimes 1988, 1994, 1995, 1996, 1998 et 1999.
Les collectionneurs pourront enchérir sur de rares flacons de Mouton Rothschild 1969 (à offrir à un « quadra » de l’année).
A noter enfin parmi les Sauternes, une belle verticales de château d’Yquem : pas moins de 16 millésimes anciens au catalogue.

La Bourgogne met à l’honneur ceux qui fêtent cette année leurs 50 ans avec de beaux flacons millésimés 1959 : on trouve notamment au catalogue des flacons de clos de vougeot, « Le » musigny, « Le » richebourg et gevrey-chambertin, tous estampillés Leroy et Cie. De la maison Chanson, dans le même millésime, on trouvera un beaune Clos du Roi, un chambolle-musigny Les Amoureuses et un vosne-romanée. A noter également, la présence de flacons issus des différentes appellations que couvre le domaine de la Romanée Conti, y compris dans de très anciens et rares millésimes.

La Vallée du Rhône n’est pas en reste, avec notamment les cuvées de prestige issues des domaines l’Hermitage La Chapelle, notamment proposé en 1990, millésime d’anthologie.

De grands champagnes millésimes, d’intéressants flacons de vins étrangers, et surtout d’importants alcools de collection viennent compléter ce catalogue.

Consultez les catalogues :
Catalogue 1 – Clôture à 20h00
Catalogue 2 – Clôture à 20h05
Catalogue 3 – Clôture à 20h10

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Une envie de sud : le Languedoc-Roussillon à portée de clic

Comme une envie de sud en ce début d'été… partez avec nous dans le Languedoc-Roussillon, la plus vaste région viticole française.

Revue d’enchères de novembre | Honneur à l’Alsace : Trimbach, Zind-Humbrecht, Ostertag, Deiss…

Plongeons avec délice au cœur d’un vignoble dont les couleurs d’automne magnifient les paysages : l’Alsace. A la clé, de belles enchères, mais aussi de réelles opportunités d’achat.

Vente à Villefranche-sur-Saône : 400 lots, huit décennies de millésimes

Le catalogue de cette vente aux enchères mise sur l’éclectisme et met aussi en avant des lots rares ou recherchés, dans des millésimes allant de 1924 à 2008.