Vente au profit du Secours Populaire : Les Raisins de l’espoir

secours-populaireLe jeudi 23 septembre 2010 marque le lancement de la première vente caritative des Raisins de l’Espoir, au profit du secours populaire et de sa section aide alimentaire.

A vos enchères ! La vente se termine en ligne le 7 octobre prochain.

La volonté des Raisins de l’Espoir est de mobiliser chaque année à la même période, des grands producteurs de vin autour d’une vente aux enchères dont le bénéfice est intégralement reversé à une association caritative.

Cette année, Force 4, l’agence de communication à l’initiative de cet événement, a choisi le Secours Populaire pour ses actions contre la faim, comme bénéficiaire du produit de cette vente. L’agence de communication s’associe donc à iDealwine pour donner à cette vente une belle exposition auprès des amateurs. Le site d’informations Vitisphère est aussi partenaire de cette action, pour en assurer la communication auprès d’un public large.

Le catalogue de cette vente, dont l’ensemble des lots a été gracieusement envoyé par des producteurs est éclectique et recèle de belles références, prestigieuses ou en devenir.

Généreuse Bourgogne

Parmi les crus les plus côtés, on retrouve de très belles signatures de Bourgogne, comme La Chapelle-Chambertin Grand Cru de Pierre Damoy en 2001, le Volnay 1er Cru Carelle-sous-La-Chapelle du Domaine de Montille 2006 ou encore le Corton-Charlemagne de Louis Latour 2003.

Le Rhône Solidaire

Du côté de la vallée du Rhône, on retrouve l’hermitage Chante-Alouette de Chapoutier 2006, le châteauneuf du pape Boisrenard de Paul Coulon 2006 en magnum, et le cornas Vieilles Vignes d’Alain Voge 2003 en magnum.

La Provence pleine de promesses

Toutefois, outre ces prestigieux domaines, le catalogue de cette vente nous offre la possibilité de découvrir des producteurs qui ont le vent en poupe, notamment en Provence, avec quelques crus classés. Il y a dans cette sélection, le château Sainte-Roseline premier cru classé des côtes de Provence avec sa cuvée Lampe de Méduse 2009, le Domaine de Gavoty, avec sa fameuse cuvée Clarendon 2004 et 2009, le château d’Esclans et ses côtes de Provence rosé 2008 en magnums et double-magnum, ou encore les côtes de Provence de Minna Vineyard 2004.

Les Bulles de l’Espoir

En  Champagne, la coopérative Pannier propose au cours de cette vente, plusieurs cuvées qui font sa renommée, comme l’égérie 2000 en magnum, le vintage brut « Extra Vieillissement » 2003 en magnum également, et encore le demi-sec « Séduction Extra Vieillissement ». On retrouvera également un Magnum de Taillevent Grande Sélection élaboré par Deutz.

Grands, très grands, et très généreux

Cette vente offre aussi un nombre significatif de grands flacons, issus des grands domaines de Bourgogne, de Bordeaux, et de la vallée du Rhône. Un trouve un exceptionnel mathusalem de Châteauneuf du Pape « La Crau » du Domaine du Vieux Télégraphe 2000, un Jéroboam de corton Clos des Cortons Faiveley 2007, un double-magnum de Latour Bessan cru bourgeois 2003 et des magnums de Fourcas Dupré 2005.

Accédez au catalogue de la vente.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Achat direct : Bordeaux autrement

Savez-vous que Bordeaux est aujourd’hui l’une des régions de France qui recèle les vins les plus intéressants, abordables et pourtant ignorés ?

rhône bordeaux bourgogne lafite petrus

Belles enchères : de Bordeaux à la Loire, les grands millésimes mûrs à l’honneur

Les dernières enchères se sont achevées sur iDealwine le 27 janvier dernier. L’occasion de célébrer les millésimes à maturité, plébiscités dans toutes les régions. Revue de détail.

Vente à prix fixe spéciale Bordeaux : 4500 bouteilles à partir de 8 euros

Un choix exceptionnel de grands crus et de vins pour tous les jours accessible à tous les budgets. Pour se rappeler que Bordeaux rime aussi avec plaisir.