Vente à Toulouse : une sélection éclectique

Une bien jolie vente se déroulera à Toulouse prochainement. Le catalogue est en ligne sur iDealwine jusqu’au 8 avril prochain. Au programme, des grands crus de Bordeaux (pas uniquement les premiers) et un joli tour d’horizon des vins français, une collection d’armagnacs et de bas-armagnacs, et quelques jolis flacons de Tokay hongrois.

Parmi les seconds vins tels que Carruades de Lafite 1990, 1996 et Pavillon Rouge du Château Margaux 1990, ou encore au Château Beychevelle 1989, 4e cru classé de Saint-Julien et fort prisé aussi en raison de son étiquette.

Les amateurs de vieux millésimes de Sauternes trouveront au catalogue des lots de Château Doisy Daëne 1955, Château Climens 1950 ou encore Château Sigalas Rabaud 1957.

En Bourgogne, la sélection n’est pas large, mais on trouve quelques flacons rares et anciens : Echézeaux GC 1970 (Louis Jadot ainsi que les chassagnes-montrachets 1er Cru Les Vergers du domaine Michel Colin-Deléger, présents au catalogue dans plusieurs millésimes.

Petit tour en vallée du Rhône maintenant, où l’on a rendez-vous avec quelques grands noms de Rhum 1953 (« Trois rivières »). Pour finir de façon éclectique, quittons la France pour retrouver, au Portugal un porto millésimé 1929 (Diez Hermanos), en Hongrie, une jolie gamme de tokays, aux Etats-Unis le fameux Opus One 1990 et enfin, en Afrique du Sud, le millésime 2004 du Vin de Constance (Klein Constantia).

A vos catalogues ! Clôture des enchères sur iDealwine le 8 avril à 18h30.

Accédez au catalogue.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vente en salle : de beaux flacons dans toutes les régions

De nombreuses références classiques en vins de Bordeaux, de Bourgogne, du Rhône ou de Champagne, mais aussi des spiritueux et des portos : cette vente en salle propose une belle ...

De l’utilité ou non du prix de réserve dans les enchères

Sur iDealwine.com, chaque vente aux enchères « on-line » comporte un nombre plus ou moins important de lots vendus « sans prix de réserve ». Mis à prix à 1 ...

Vente en salle : les plus belles merveilles de Bordeaux bien entourées !

Les enchères sont d’ores et déjà ouvertes sur cette vente en salle et la collection proposée devrait déchainer les passions ! Des Petrus en quantité, dont le mythique(issime) millésime 1961, ...