Vente à Toulouse : quelques grands Bordeaux, de vieux alcools et d’introuvables vins étrangers

vente à ToulouseChaque année, Toulouse crée l’évènement avec un week-end dédié au vin. Au programme, une dégustation prestigieuse des vins du Château Gruaud Larose, un grand dîner aux Jardins de l’Opéra et, le lendemain, une vente aux enchères de grands crus dont le catalogue est désormais en ligne sur iDealwine.

Les plus grands classiques de Bordeaux répondent présent : Lestage Simon 2000, Chasse Spleen 2003, entre autres…

La vente propose un bel ensemble de flacons issus du Domaine de Echézeaux sont notamment présents dans le millésime 2005.

A noter également : Richebourg 1989 et Vosne Romanée 1988 et 1989 du domaine Jaboulet.

Le clou de la vente est très probablement l’importante collection de grands Bas Armagnac mis en vente à cette occasion : une centaine de lots au total, dont le plus ancien remonte à 1900.

L’année dernière, le Club oenophile du Midi avait organisé à Toulouse une vins liquoreux du monde. Cette année, c’est au catalogue de la vente que l’on trouvera de vraies curiosités, avec une gamme importante de vins de Tokay, à rechercher dans les millésimes prestigieux tels que 1972, année du siècle à Tokaji). Les très grands millésimes dans cette région sont 1968, 1975,1988, 1993, les 1989, 1990, 1991, 1992, 1995, 1996 sont également fort réussis.

Notez aussi la présence aussi de Pedro Ximenez (Montilla Morilles), Solera de 1927 noté 96/100 par Robert Parker. Un vin très surprenant de Montilla Mories au sud de l’Andalousie obtenu après séchage au soleil des raisins du cépage Pedro Ximenez.

Et aussi, parmi les grandes raretés de cette vente, quelques flacons d’Vin de Constance« , grand liquoreux d’Afrique du Sud.

Consultez les catalogues de la vente :
Catalogue 1 – Clôture le 23 avril à 18h00
Catalogue 2 – Clôture le 13 avril à 18h30

OFFRE SPECIALE DEGUSTATION

Le Club oenophile du midi propose, dans le cadre de ce week-end à Toulouse, une remise spéciale aux membres d’iDealwine :Dégustation de Château Gruaud-Larose seule 70 euros au lieu de 85 euros, à reporter sur le bulletin d’inscription. 

Dégustation de Gruaud Larose et dîner accompagné des Châteaux Gruaud-Larose et Ségala-Rabaud 165 euros au lieu de 205 euros, à reporter sur le bulletin d’inscription. 

Dégustation, dîner et une chambre petit déjeuner inclus : 240 euros au lieu 301 euros à reporter sur le bulletin d’inscription. 

Contact : clubo.oeno.midi@orange.fr ou 06.07.47.43.30

En savoir plus

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Domaine Jonathan Didier Pabiot | « Des vins vrais purs et élégants » à Pouilly-sur-Loire

Rencontre avec Jonathan Pabiot, un vigneron passionné qui exploite ses vignes en biodynamie et livre des vins vivants aux pratiques respectueuses.

Nouvelle vente en salle : deux catalogues et 400 lots à savourer

Deux catalogues seulement mais quels catalogues ! Un florilège de très belles bouteilles, 400 lots exceptionnels qui devraient vous tenter !

Vendre ses vins « sans contact », c’est possible chez iDealwine

Malgré le confinement, il est encore possible d’acheter sur iDealwine… mais AUSSI de vendre ses vins ! Retour d’expérience d’un « vendeur sans contact ».