Vente à Prix Fixe

Vente de Vins à Prix FixeIl reste encore quelques jours pour profiter des quelques 3000 lots que compte la vente à prix fixe, en cours jusqu’à dimanche 24 mai au soir. Au total, sept catalogues qui couvrent 70 ans de millésimes. Découvrez vite la belle sélection de grands Bordeaux, proposés dans toutes les gammes de prix. Immanquables également, les belles signatures de Bourgogne et de la vallée du Rhône. Ne manquez pas le détour par l’Alsace la vallée de la Loire. Sans oublier non plus les grandes cuvées de Champagne…

Parmi les lots phare de la vente, on trouvera de grands Bordeaux, avec un catalogue qui comporte les grandes réussites du millésime 2005 : Calon Ségur, Léoville Poyferré, Ducru Beaucaillou, et, à prix plus doux, Carbonnieux. Parmi les flacons très recherchés Palmer 2000, Montrose 2003, Léoville Poyferré 1995, Léoville Las Cases 1985. Plus abordables, La Grave Figeac 2000 et La Tour Martillac 2004. A noter également, quelques représentants du millésime 2006, parmi lesquels Haut-Brion, Haut-Bailly, Palmer, Cos d’Estournel, La Lagune, Beychevelle, Troplong Mondot, Canon La Gaffelière …
Quelques dignes représentants de Sauternes figurent au catalogue, parmi lesquels Yquem 1996, Climens 2005, Lafaurie Peyraguey 2003 et même Doisy Daëne 1953.

Grandes signatures de Bourgogne

La Bourgogne est également à l’honneur dans cette vente. Outre le Clos de la Roche 2000 du domaine Armand Rousseau, on trouve, parmi les vins de la côte de Nuits, d’impressionnants richebourgs (Méo-Camuzet, Grivot), La Romanée 1989, des nuits-saint-georges Clos de la Maréchale 2006, des vosnes-romanée de chez Engel et des gevreys-chambertin de chez Sylvie Esmonin.
En blanc, quelques chablis Montée de Tonnerre 2006 de chez Raveneau, des montrachets sublimes, signés Ramonet ou Jacques Prieur, des chevaliers et bâtard-montrachet des domaines Sauzet et Ramonet.

Vallée du Rhône : une séletion fantastique

En vallée du Rhône, la sélection est fabuleuse, notamment en Côte-Rôtie, où l’on retrouve les belles cuvées de Guigal (La Turque 2000, 2003, 2005) La Landonne (2000, 2005), Ogier (La Belle Hélène 2000) et Gérin (La Landonne 2006, Champin Le Seigneur 2006). Les vins de l’appellation Hermitage sont tout aussi séduisants, puisqu’ils comptent les cuvées Ex Voto 2005 de Guigal, Le Méal 2004 et Monnier de la Sizerane 2001 de Chapouteir, ou encore les Bessards 2001 de chez Delas. A châteauneuf-du-pape, signalons la cuvée Hommage à Jacques Perrin du château de Beaucastel.

En Alsace, on retrouve avec bonheur les signatures des domaines Weinbach et Zind-Humbrecht, en vallée de la Loire celles de Yannick Amirault à Bourgueil, Philippe Foreau à Vouvray et Nicolas Joly à Savennières. Pour finir, quelques flacons de Champagne, avec notamment l’exceptionnel Blanc de Blancs « Clos St Hillaire » 1996 de la maison Billecart Salmon.

Pas une minute à perdre ! La vente se termine le dimanche 24 mai à minuit.

Accédez aux catalogues :

Catalogue 1 – Clôture à 22h00
Catalogue 2 – Clôture à 22h05
Catalogue 3 – Clôture à 22h10

Catalogue 4 – Clôture à 22h15

Catalogue 5 – Clôture à 22h20
Catalogue 6 – Clôture à 22h25
Catalogue 7 – Clôture à 22h30

En savoir plus sur les ventes à Prix Fixe.

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Joyeux tropiques : une journée chez iDealwine

Dans la série "j'ai testé pour vous" et j'ai survécu : iDealwine à Colombes, France. Effectivement aujourd'hui je suis en opération commando, chargée d'un reportage en immersion totale chez les ...

Sélection 100% vin d’amateur

Retrouvez ici tous les vins les plus recherchés par les fins amateurs, les étoiles montantes du vignoble mais aussi les vins sortant des sentiers battus.

Comment investir dans le vin ?

Certes, les amateurs connectés à iDealwine sont avant tout des passionnés, venus chez nous à la découverte des plus belles bouteilles. Pour autant, et on les comprend, ils veulent pouvoir ...