Vente à prix fixe : un choix unique de 7500 bouteilles, des nouveautés, des cuvées rares

VPF19052027Mieux qu’une habitude, un rituel : cette vente va encore vous surprendre par l’étendue de son choix, vous exciter par ses nouveautés, vous faire rêver par ses vins rares…

Cette vente met en scène tous les vignobles français à l’exception de Bordeaux qui aura droit à une vente spécialement dédiée à cette région à partir du 2 juin.

Nous vous proposons un choix vraiment impressionnant dans toutes les régions. Notons une belle sélection alsacienne avec de bien jolis domaines, tous en bio : Zind-Humbrecht, Deiss, Josmeyer, Ostertag, Valentin Zusslin. Le Beaujolais n’est pas en reste avec  nos grands classiques comme Jean Foillard, Georges Descombes et Jean-Marc Burgaud. Dans les blancs de Bourgogne beaucoup de jolis vins chez Goisot (Côtes d’Auxerre), une belle série de Chablis (Drouhin-Vaudon, Billaud-Simon, Corinne et Jean-Pierre Grossot, Long-Depaquit) et les incontournables vins du Mâconnais des frères Bret (Domaine de la Soufrandière). Pour les rouges de Bourgogne, le Clos de Mouches de Drouin et les Vignes de l’Enfant Jésus de Bouchard sont au rendez-vous à Beaune, notons aussi plusieurs millésimes à maturité de chez Trapet ou les diverses cuvées en biodynamie du cousin Rossignol-Trapet à Gevrey-Chambertin, pour ne prendre que de rares exemples.

Dans le Jura, du beau monde aussi avec l’ensemble de la gamme du génial Stéphane Tissot, les vins au rapport plaisir/prix imbattable du domaine Buronfosse et ceux d’une nouvelle propriété, le domaine du Pélican, rachat très récent du Bourguignon Marquis d’Angerville.

Dans le grand sud, nos classiques sont toujours là avec Gauby, Clos Marie, Mas Champart, Jean-Baptiste Sénat, Alain Chabanon ou Jean-Michel Alquier.

Dans la vallée de la Loire, vous retrouverez avec grand plaisir les sancerres de François Crochet et Vincent Pinard, les chinons de Philippe Alliet et Bernard Baudry, les cuvées de Bourgueil de Pierre et Catherine Breton et celles du domaine de La Chevalerie, les vins de Vouvray et Montlouis des domaines Huet, du Clos Naudin (Philippe Foreau) et de François Chidaine, sans oublier un domaine que nous chérissons particulièrement, celui des Roches Neuves de Thierry Germain à Saumur-Champigny.

Enfin dans le Rhône, au nord il n’y a pas les corons, mais Stéphane Othéguy et ses cuvées bio de Côte-Rôtie, une bonne partie de la gamme de François Villard et, dans le sud, les domaines Charvin, de Marcoux, de la Vieille Julienne et de la Janasse à Châteauneuf-du-Pape, sans oublier les remarquables Cairanne du domaine de L’Oratoire Saint-Martin.

Dans les nouveautés de l’année on remarque par exemple, dans le Beaujolais les vins du cru Régnié de Charly Thévenet et les superbes cuvées de Fleurie très nature du domaine de la Grand’Cour de Jean-Louis Dutraive. En blancs de Bourgogne, le dernier millésime de Jean-Philippe Fichet et en rouge le dernier millésime de la gamme de Bruno Clair et du domaine de La Pousse d’Or. Notons aussi les derniers millésimes des cahors de Cosse-Maisonneuve et du Château du Cèdre, deux très grands vins rouges, les délicieuses pépites du Clos du Tue-Bœuf des frères Puzelat à Cheverny dans la Loire, des vins adorés par la mouvance des vins « nature », et, toujours dans la Loire, le Domaine Guiberteau, plébiscité par les amateurs pointus pour ses cuvées de Saumur, tant en blanc qu’en rouge. Dans le Rhône, notons au nord les dernières sorties du domaine Alain Voge et le dernier millésime en Côte-Rôtie du domaine Duclaux,

Enfin dans les vins qu’on ne trouve pas très facilement, sauf chez iDealwine bien sûr, notons les vins du Jura de Jean Macle, les cuvées de Pommard du légendaire domaine de Courcel (une première chez iDealwine), les superbes cuvées de Marlène Soria au domaine Peyre Rose, l’étoile montante du sud, le domaine de Montcalmès, la cuvée Haïtza, un Irouléguy rare du magnifique domaine Arretxea et enfin dans le Rhône, le vacqueyras du domaine des Tours et le domaine Gallety et sa cuvée mythique « Syrare ».

Une magnifique sélection donc, à découvrir sans tarder avant que d’autres amateurs aient déjà acheté les vins dont vous rêvez…

Accédez aux catalogues de la vente à prix fixe :

08/06/2015 – 10h00 : Bourgogne – Rouge (vente terminée)
08/06/2015 – 10h05 : Bourgogne – Blanc (vente terminée)
08/06/2015 – 10h10 : Rhône (vente terminée)
08/06/2015 – 10h15 : Vallée de la Loire (vente terminée)
08/06/2015 – 10h20 : Divers France (vente terminée)
08/06/2015 – 10h25 : Divers étrangers (vente terminée)

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Offre iDéale : Rivesaltes 1941, 1951, 1961, 1971, 1981, exceptionnel !

Avis aux gourmets et à tous les amateurs de grands vins doux naturels : iDealwine s’est à nouveau mis en chasse de ces raretés, introuvables ailleurs, qui vous régalent chaque ...

Vente on-line : plus de 6000 flacons millésimés 1920 à 2008 !

C’est parti pour la première vente on-line de la nouvelle décennie! Les ténors de la cote sont là, en nombre. Mais, début d’année oblige (avec son cortège de bonnes résolutions), ...

Famille Michel Redde

Michel Redde & Fils : quand trois générations s’unissent…

Tradition et modernité ne sont pas toujours incompatibles. C’est ce que nous prouvent au fil des millésimes les vins de Michel Redde, de son fils et de ses petits-fils.