Achat direct (derniers jours) : un choix de 13 000 bouteilles pour la rentrée

VPF-20150827Attention, derniers jours pour cette vente qui propose un choix incroyable de près de 13 000 bouteilles ! Vous y trouverez forcément de quoi adoucir la rentrée…

Avec près de 13 000 bouteilles en vente, le choix est presque sans limites. A Bordeaux la crème des crus classés, mais aussi de superbes domaines à prix très raisonnable. En Alsace, une sélection des meilleures références, en Bourgogne une offre qui décline toute la variété des crus et des légendes du pinot noir et du chardonnay, en Champagne les cuvées des grandes maisons comme celle des artisans vignerons les plus pointus, un choix incroyable parmi les meilleurs domaines du Languedoc et du Roussillon, mais aussi du Jura, de la Loire et de la Provence, avec, évidemment une palette presque sans limite de grands vins du Rhône, du nord comme du sud. Sans oublier l’occasion d’acheter vos derniers rosés de l’été – qui dure, on vous le rappelle, jusqu’au 21 septembre ! -. Bref une grande vente iDealwine, comme d’habitude.

Voici quelques pistes pour vous guider.

Dans le Bordelais vous pouvez privilégier les jolis châteaux à prix raisonnables, appréciés par les guides et par les connaisseurs. Citons, entre autres : Haut-Carles, Bourgneuf, Tour Haut-Caussan, Le Sartre, Pressac, Chasse-Spleen ou Fourcas-Dupré. Mais si votre budget le permet nous vous proposons également une belle sélection de grands noms : Haut-Brion, Mouton Rothschild, Fargues, Rauzan-Ségla, Giscours, Haut-Bailly, Pape Clément, Beychevelle, Angélus…

La Bourgogne affiche presque complet, en blanc comme en rouge. Les fans de chardonnay disposent d’une palette complète de Chablis à Meursault que ce soit en appellations génériques, en premiers crus ou en grands crus. Le tout sous les plus belles signatures (Dauvissat, William Fèvre, Louis Michel, Roulot, Drouhin, Marc Collin, Vincent Dancer, Louis Latour, Etienne Sauzet, etc.). En rouge, le programme est tout aussi alléchant avec les plus belles appellations au programme sous les plus prestigieuses signatures : Groffier, Trapet, Ponsot, Clos de Tart, Clos des Lambrays, Bouchard, Laurent Roumier, Rossignol-Trapet, Bruno Clair, Albert Bichot, domaine des Perdrix, domaine de Courcel, Comte Lafon, Marquis d’Angerville…

Nous vous proposons également une belle sélection de champagnes avec quelques grandes maisons (Bollinger, Henriot, Drappier, Jacquesson) mais aussi de remarquables champagnes plein de caractère produits par des vignerons attentionnés comme Francis Boulard, Olivier Horiot, Françoise Bedel ou Cyrille Jeaunaux-Robin.

Dans la vallée du Rhône, une offre très complète aussi bien dans toutes les appellations du nord (Graillot, Coursodon, Combier, Guigal, Chapoutier, Rostaing, Voge, Delas) que dans celles du sud (Beaucastel, Marcoux, Vieux Donjon, Vieille Julienne, Pierre Usseglio, Gramenon, Saint-Cosme).

Dans les autres régions françaises, une belle palette d’Alsace, quelques vins du Jura de très haut niveau, un choix impressionnant dans le Languedoc et le Roussillon, une sélection pointue en Provence (Tempier, Tour du Bon, Pibarnon, Trévallon, Château de Bellet) dont quelques jolies cuvées de rosé (une dernière occasion de prolonger l’été qui dure officiellement jusqu’au 21 septembre !). Sans oublier une jolie gamme de vins étrangers en provenance d’Italie, d’Afrique du Sud et d’Australie.

Une très belle vente donc pour fêter la rentrée (ou s’en consoler !). Pensez à reprendre vos bonnes habitudes : une vente à prix fixe, c’est « premier arrivé, premier servi. » Alors ne tardez pas trop pour faire vos choix !

 

Accédez aux catalogues de la vente à prix fixe :

14/09/2015 – 10h00 : Bordeaux (vente terminée)
14/09/2015 – 10h05 : Bourgogne – Rouge (vente terminée)
14/09/2015 – 10h10 : Bourgogne – Blanc (vente terminée)
14/09/2015 – 10h15 : Vallée du Rhône (vente terminée)
14/09/2015 – 10h20 : Vallée de la Loire (vente terminée)
14/09/2015 – 10h25 : Provence – Languedoc (vente terminée)
14/09/2015 – 10h30 : Champagne (vente terminée)
14/09/2015 – 10h35 : Divers France (vente terminée)
14/09/2015 – 10h40 : Vins étrangers (vente terminée)

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Cave must idealwine

Les Musts en achat direct : les nouveautés qu’il vous faut pour l’été

Avez-vous repéré les nouveautés parmi nos musts, notre sélection idéale et à prix doux pour découvrir le vin dans toute sa diversité. Coups de cœur garantis !

Baisse des ventes de vins de Bordeaux en 2014

Les ventes de vins de Bordeaux accusent une baisse notable pour l’année 2014 : 8% en volume et 13% en valeur. Cela tient principalement à un repli de l’export (baisse ...

On a testé pour vous : postuler chez iDealwine

Vous avez pu suivre leurs tribulations au travers de nombreux articles et photos. Mais avant de devenir envoyées spéciales de renom, Jeanne Bourgain et Marianne Fisch ont dû postuler chez ...