Vente à prix fixe spéciale vins du sud : de Châteauneuf à l’Espagne, près de 4500 lots à saisir !

Tel un hymne (ou une incantation) au soleil et à l’été, la vente à prix fixe qui s’ouvre est entièrement dédiée aux vins du sud. Grandes cuvées de Provence et de Corse, du sud de la vallée du Rhône, du Languedoc et du Roussillon ou encore du sud-ouest, le choix est vaste ! Et pour ceux et celles qui veulent repousser les limites de la sélection, cap sur l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Attention, on ne tarde pas, car les quantités sont limitées !

Si le soleil n’est pas encore au rendez-vous cet été, la vente à prix fixe spéciale vins du sud qui s’ouvre sur iDealwine vous l’offre en bouteille. Sur la route des vacances, on croise presque inévitablement le sud de la Château de Beaucastel avec un magnum 1996.

Raisins gorgés de soleil pour les Pacherenc du Vic-Bilh « Brumaire » d’Alain Brumont ou encore un Jurançon « Folie de Janvier » de 1999 du domaine Cauhapé.

Direction la Provence et la Corse où l’on retrouve les valeurs sûres du sud comme le domaine de Trévallon. Pour le plus grand plaisir des amateurs, les vins de ce magnifique domaine se déclinent dans leurs plus beaux millésimes de 2001 à 2008. Rendez-vous également chez Henri Milan qui nous fait découvrir les vins de son domaine : Le Clos Milan, La Carrée, Le Jardin, Le Vallon ou même sa cuvée Sans Soufre Ajouté. On repart direction la Corse où l’on est inévitablement attiré par le domaine de Torracia qui nous entraine avec ses Porto Vecchio, notamment avec la très belle « Cuvée Oriou » de 2005 en rouge.

A la nage ou en bateau, vous n’êtes déjà plus très loin de l’Italie, particulièrement à l’honneur dans cette vente. Prononcer le nom des vins, c’est déjà voyager un peu. Place aux barolos, ceux d’Aldo Conterno, de Renato Ratti ou de Rivetti qui nous propose un excellent Barolo Campe de 2000. Ça chante encore un peu plus du côté de Lisini qui nous propose un brunello di montalcino de 2005. On peut aussi compter sur l’incontournable vedette italienne, un Bolgheri Sassicaia de 2009. Toujours plus au sud, un bras de mer à traverser et vous voilà en Sicile. Caruso et Minini vous accueillent alors sur leur « Terre di Giumarra », en plein cœur de la Sicile pour vous faire découvrir leurs cuvées à base des cépages nero d’avola et inzolia.

Comme à bord d’un « vino-express », c’est désormais l’Espagne qui vous tend les bras. Les grands vins de la Rioja ou de la Ribera del Duero vous y attendent. Du côté de la Rioja, Benjamin Romeo nous propose son Predicador 2008. Des grands domaines de la Ribera del Duero sont également présents. Par exemple Vega Sicilia et son Valbuena 2006 ou encore Alion avec leur Alion 2005. Toujours un peu plus à l’ouest, on ne peut pas manquer l’appellation Toro dont le domaine phare est indéniablement Pintia. S’il est déjà l’heure de rentrer, faites d’abord un crochet par le Portugal, à quelques kilomètres de Toro. Car pour préparer les longues soirées d’hiver, rien de mieux qu’un bon porto « Late Bottled Vintage » de chez Burmester.

Alors si ce petit voyage au cœur des vignobles du sud de l’Europe vous tente, n’hésitez plus à vous connecter sur iDealwine, les vins risquent de partir vite et vous n’avez que jusqu’au 5 juillet pour en profiter.

Accédez aux catalogues de la vente à prix fixe spéciale vins du sud :

Catalogue 1 – Vallée du Rhône sud – Clôture à 10h00
Catalogue 2 – Vallée du Rhône sud – Clôture à 10h05
Catalogue 3 – Provence – Corse – Clôture à 10h10
Catalogue 4 – Languedoc-Roussillon – Clôture à 10h15
Catalogue 5 – Languedoc-Roussillon – Clôture à 10h20
Catalogue 6 – Languedoc-Roussillon – Clôture à 10h22
Catalogue 7 – Languedoc-Roussillon – Clôture à 10h23
Catalogue 8 – Sud-Ouest – Clôture à 10h25
Catalogue 9 – Italie – Clôture à 10h30
Catalogue 10 – Italie – Clôture à 10h35
Catalogue 11 – Italie – Clôture à 10h40
Catalogue 12 – Espagne – Portugal – Clôture à 10h45

En savoir plus sur les ventes à prix fixe.

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ?

Cliquez ici pour compléter votre inscription sur iDealwine (gratuit)

Consulter le prix d’un vin.

jfdghjhthit45
zp8497586rq

Tags:

Vous aimerez aussi

Chabanon

Languedoc : Alain Chabanon, discret, mais talentueux !

Depuis près de vingt ans, Alain Chabanon trace modestement son sillon dans les beaux terroirs du Languedoc autour de Montpeyroux. Sans rechercher les feux de la notoriété, il produit pourtant ...

Vente de la Tour d’Argent : 18 000 flacons aux enchères

La vente s’annonce mythique : le célèbre restaurant parisien La Tour d’Argent se sépare de 18 000 flacons. Les catalogues sont d’ores et déjà disponibles sur iDealwine.

Delas, Bonnefond, Stéphan : syrah et viognier, les deux stars de la rentrée sur iDealwine !

Cette année encore, la tradition est respectée chez iDealwine avec une rentrée sous le signe de la syrah, avec les hermitages, les crozes-hermitages et les saint-joseph de la maison Delas ...