Vente à prix fixe spéciale Rhône : de Côte Rôtie à Châteauneuf, les 40 domaines qui comptent

vpf-20150402La vallée du Rhône, c’est la région favorite de l’amateur qui apprécie la formidable diversité d’expression qu’offrent les vignobles rhodaniens, de la droiture délicate des syrahs du nord (Côte Rôtie et Hermitage) à la gourmandise voluptueuse des grenaches de Châteauneuf-du-Pape. Dans cette vente vous trouverez les nouveaux millésimes des grands producteurs que vous avez l’habitude de trouver (Combier, Graillot, Coursodon, Rostaing, Chapoutier, Jasmin, Beaucastel, Brunel, Charvin, Clos des Papes), quelques nouveaux domaines (par exemple les superbes cuvées très traditionnelles de Levet en Côte Rôtie) et un choix incroyable de millésimes un peu anciens dans plusieurs cuvées de Guigal et une vaste sélection de la production hautement qualitative du négociant « haute couture » Tardieu-Laurent.

Si vous êtes fans de l’appellation Côte Rôtie vous allez vous régaler car cette vente offre un choix vraiment incroyable de domaines, de cuvées et de millésimes. Un peu d’aide pour guider votre cheminement : nous attirons particulièrement votre attention sur l’ensemble de la gamme de René Rostaing (Ampodium, La Landonne et Côte Blonde avec en prime son superbe Condrieu La Bonnette et ses vins de cépage syrah et viognier), sur les 2011 et 2012 de Jasmin, un vigneron qui ne fait qu’une seule cuvée qui représente chaque année un des meilleurs rapports plaisir/prix de l’appellation et enfin sur le nouveau domaine que nous avons référencé après notre visite annuelle au salon d’Ampuis : le Domaine Levet, très discret médiatiquement bien qu’un des plus anciens et des plus traditionnels de l’appellation et qui propose trois cuvées à des prix qui sont restés extrêmement raisonnables. En dehors de ces trois noms vous retrouverez toute la fine fleur de l’appellation : Guigal, Bonnefond, Duclaux, Georges Vernay, Villard, Cuilleron, Ogier, Chapoutier, Gérin, …

Dans les autres appellations du nord du Rhône, signalons les parcellaires de Chapoutier en Hermitage et, dans la même appellation, les Bessards de Delas, les 2013 en Saint-Joseph de Coursodon, mais aussi ceux de Villard, Cuilleron, Combier et Graillot, les cuvées de Crozes-Hermitage de ces deux derniers domaines et enfin les magnifiques condrieus de Georges Vernay.

Dans les appellations du sud du Rhône, le choix est tout aussi étonnant, particulièrement à Châteauneuf-du-Pape. Dans cette appellation, parmi la longue liste de domaines et de cuvées disponibles nous avons particulièrement remarqué : la cuvée Tradition du Domaine Giraud, dont la notoriété n’est pas encore à la hauteur de la qualité produite ici, la sortie des derniers millésimes (2012) de Beaucastel, du Clos des Papes, du domaine Charvin, des parcellaires de Chapoutier (Croix de Bois et Barbe-Rac) ou des 2013 du Domaine de La Mordorée. A Vacqueyras, trois domaines de qualité, très recherchés par les amateurs « pointus » : le domaine de La Monardière, le domaine de La Bouïssière et le Domaine Roucas Toumba et sa cuvée mythique, « Les Restanques de Cabassole. » Et pour compléter cette belle liste, pour votre vin de tous les jours, vous trouverez un vaste choix de côtes-du-rhône rouges produits par de très bons domaines, dont certains avec des millésimes à maturité comme le 2005 de Guigal.

Mais même s’il y a du choix, certaines cuvées sont en quantités limitées et il ne faudra pas trop tarder à vous décider. Qu’on se le dise !

Accédez aux catalogues la vente à prix fixe :

16/04/2015 – 10h00 : Vallée du Rhône Nord (vente terminée)
16/04/2015 – 10h05 : Vallée du Rhône Sud (vente terminée)

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine : la charlotte aux fraises

La recette traditionnelle de la charlotte aux fraises, version Emmanuel Ryon. Une belle recette de saison, à déguster idéalement avec un champagne rosé !

Achat direct : plus de 1 000 cuvées à partir de 8€, un choix immense !

Ca y est, la grande vente mensuelle d’iDealwine est ouverte ! Et on peut déjà vous dire qu’elle est assez hallucinante … Délibérément branchée sur le haut de gamme, elle ...

1853 – 2015 : 10 000 flacons de prestige

Ces enchères on-line sont encore une fois un véritable Eden pour les amateurs de grands vins. Vieux millésimes, cuvées d'une rareté absolue, millésimes de légendes et grands formats : les ...