Vente à prix fixe spéciale : rendez-vous chez les grands d’Espagne

VPF espagne iDwQuand iDealwine visite un pays, les choses ne sont pas faites à moitié : nous choisissons toujours pour vous les meilleurs vignerons dans les plus beaux vignobles. Regardez plutôt les sept catalogues de cette vente à prix fixe ”spéciale Espagne” et laissez-vous tenter par les meilleurs vins de Rioja, de Ribera del Duero, du Priorat, de Jerez ou des autres grandes appellations espagnoles !

Les deux premiers catalogues de cette vente sont consacrés à la Rioja, la plus classique des appellations espagnoles et sans doute la plus connue des amateurs français. C’est pourquoi nous avons particulièrement soigné notre sélection dans cette région. Avec pour commencer de jolis vins à des prix très raisonnables (autour de 10 euros) comme le Riserva 2006 de Marques de Riscal ou le Crianza de Marques de Caceres 2009. Dans un registre un peu plus relevé (entre 20 et 40 euros), vous allez trouver de superbes vins comme le Gran Riserva 2004 de Marques de Murrieta, la sublime cuvée “904” de la Rioja Alta (en millésime 2000 et 2001), ou le Torre Muga Reserva 2009. Enfin, dans les vins d’exception que peut produire la Rioja vous allez trouver ce qui se fait de mieux comme, par exemple, les superbes cuvées Contador de Benjamin Romeo et ce dans plusieurs millésimes, la cuvée La Vina d’Andres Romeo ou la Riserva 1960 ou 1962 de Marques de Riscal.

Autre magnifique région pour ses vins rouges, le Priorat, où,  comme en Rioja, vous pourrez trouver des vins remarquables à des prix vraiment abordables comme le Martinet Bru, la cuvée Salanques de Doix ou encore “Les Terrasses” du célébrissime producteur Alvaro Palacios. Un cran au-dessus vous allez retrouver les superbes vins du Clos Martinet (2004 et 2009) ou le très célèbre Clos Mogador du français René Barbier, un des pionniers de la grande qualité dans cette région. Et puis, tout au sommet, vous allez découvrir un grand choix des sublimes vins d’Alvaro Palacios salué par Robert Parker et le Wine Spectator comme le plus grand vinificateur d’Espagne ! Nous vous proposons ses deux plus grandes cuvées, L’Ermita et Dofi, dans plusieurs millésimes et surtout dans de grands contenants parfois exceptionnels et très rares !

Autre appellation espagnole à la grande réputation mondiale, Ribera del Duero, connue en particulier pour le mythique Vega Sicilia Unico, très présent dans cette vente avec des flacons sur de nombreux millésimes. Autres très grands noims de cette appellation, ceux de la Bodega Allion et ceux de Peter Sissek avec son célèbre Pingus, vins qui sont évidemment proposés dans cette magnifique vente. Mais en Ribera des Duero, nous vous proposons également des vins plus abordables comme ceux d’Emilio Moro, de Pesquera ou de Aalto.

L’appellation Toro, déjà très réputée en Espagne, est considérée comme celle qui va s’imposer parmi les trois ou quatre plus grandes de ce pays. Découvrez deux domaines phares de ce vignoble : la bodega Pintia de la famille Alvarez et le domaine Numanthia racheté en 2008 par le groupe français LVMH. Deux producteurs de très grands vins, toujours salués par la critique internationale, Robert Parker en tête !

Les amateurs de vins jaunes du Jura ou de ceux de Château-Chalon peuvent se pencher avec profit sur les vins andalous de cette vente en particulier de Jerez. Des vins pleins de personnalité qui surprendront vos amis et vous permettront des accords inédits à table ! De très belles bouteilles comme, par exemple, la collection “single cask” de Lustau ou les grands olorosos ou amontillados d’Osborne.

Dans les autres régions espagnoles, encore quelques grands noms comme le Clos d’Agon en Catalogne, Mauro en Castilla y Leon ou la Sierra Salinas de l’appellation Aicante.

Enfin cette vente se caractérise aussi par un choix invraisemblable de très grands contenants. Jugez plutôt : des flacons de 27 litres (!) de Rioja Aurus du domaine Allende, également proposé en version “mini” de 18, 15 et 9 litres ! Un très beau choix également de grands flacons pour deux des vins les plus prestigieux de cette vente, le Priorat L’Ermita d’Alvaro Palacios, disponible en 6 litres, 3 litres et simple magnum et ce dans plusieurs millésimes et, toujours d’Alvaro Palacios, le Dofi disponible, lui, en version 5 litres, 3 litres et magnum. Attention, contenants rarissimes ! Pour ne pas demeurer en reste, vous trouverez également le vin de Castilla y Leon de Mauro dans sa cuvée Terreus en contenants de 6 et 3 litres.

Retrouvez tous les vins de cette vente, ici :

 Catalogue 1 – Rioja – Clôture à 10h00 : 443 lots
Catalogue 2 – Rioja – Clôture à 10h05 : 408 lots
Catalogue 3 – Castille et Leon – Clôture à 10h10 : 530 lots
Catalogue 4 – Castille et Leon – Clôture à 10h15 : 581 lots
Catalogue 5 – Catalogne – Clôture à 10h20 : 280 lots
Catalogue 6 – Catalogne – Clôture à 10h25 : 253 lots
Catalogue 7 – Autres régions – Clôture à 10h30 : 670 lots

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Cliquez ici pour compléter votre profil.

Pour en savoir plus sur les ventes à prix fixe

A lire également pour bien comprendre les ventes à prix fixe: Petit guide de navigation dans les ventes

Consultez le prix d’un vin

Recherchez un vin 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • Tang

    Très belle idée que de faire partager ces vins ibériques. Ils méritent leur réputation, et sont si peu connus chez nous.
    Une occasion de se les approprier.
    Je partage

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La rentrée d’iDealwine : révisez vos classiques

En cette période de rentrée, on revoit nos classiques grâce aux enchères iDealwine qui alignent les plus beaux flacons de chaque région.

Quels vins servir avec des truffes ?

Comme le caviar, la truffe n’est pas quelque chose que l’on consomme tous les jours ! Il est donc important de suivre quelques conseils d’expérience quand il s’agit de placer ...

Olivier Horiot champagne iDealwine

Olivier Horiot | L’originalité champenoise

Olivier Horiot décline sept cépages en rosé, champagne et vin tranquille sur Les Riceys. Cette originalité s’allie à un grand savoir-faire auquel on vous initie.