Vente à prix fixe spéciale magnums et grands contenants : attention, derniers jours !

VPF2Le magnum et tous les grands formats mettent doublement le vin en valeur. Par leur beauté cossue et rassurante, mais aussi par la possibilité qu’ils offrent au vin de mieux vieillir. Cette vente réunit un choix incroyable de grandes bouteilles, grandes à prendre dans tous les sens du mot… Plus que quelques jours de vente pour vous faire plaisir !

Magnums, jéroboams, impériales, iDealwine a vu très grand pour cette vente ! De grands contenants qui mettent le vin en valeur et qui lui permettent aussi de bien vieillir. Toutes les régions de France sont présentes, Beaujolais, Muscadet, Provence et vallée de la Loire tout comme de grands noms de Bordeaux, de Bourgogne et de la vallée du Rhône, sans oublier quelques pépites de l’étranger, en particulier d’Italie et d’Allemagne. Profitez-en, c’est le moment de vous faire plaisir et d’épater vos amis avec ces grandes bouteilles dans tous les sens du mot…

Les amateurs “pointus” le savent bien : les magnums et tous les grands contenants (jéroboams, mathusalems, impériales…) rendent le vin plus beau à servir et meilleur dans le verre. Plus beau, car un magnum (1,5 l) ou, mieux encore un jéroboam (3 l) ou, soyons fous, un mathusalem, appelé impériale à Bordeaux, (6 l), un tel flacon aura une belle allure sur votre table ! Meilleur, car le vin se plaît dans ces grands flacons, s’épanouit mieux qu’à l’étroit d’une bouteille “ordinaire” et, surtout, il y vieillit avec encore plus de grâce et de complexité.

Pour les vins que vous préférez, l’achat de magnums (ou de grands contenants en général) s’impose donc. C’est pourquoi nous avons réuni pour vous dans cette vente un choix incroyable de grands formats dans des styles de vins très différents allant des cuvées gourmandes de Morgon et de Fleurie de Jean Foillard ou celles du Domaine de La Tour du Bon à Bandol aux plus grands crus de Bourgogne et aux prestigieux châteaux bordelais.

A Bordeaux quelques grands noms comme Pape Clément, La Dominique, Mouton Rothschild et surtout de très jolis châteaux à prix raisonnable comme Tour Haut-Caussan, Clos Puy Arnaud, Haut Carles, Pressac, Belle-Vue, Le Sartre, Bourgneuf ou Sociando-Mallet.

En Bourgogne, un joli choix de magnums avec les délicieux rouges d’Irancy du domaine Colinot à prix très raisonnable, mais aussi de très belles cuvées de grands crus de Chablis de chez William Fèvre et, toujours en blanc, le domaine Carillon et ses premiers crus de Puligny-Montrachet, le domaine David Moret (Meursault), Drouhin (Bâtard-Montrachet), Corton-Charlemagne (en jéroboam de chez Bouchard). En rouge, en jéroboam également (Beaune 1er cru Grèves Vigne de l’Enfant Jésus et Corton Le Corton de chez Bouchard) ou en magnum comme Les Vignes de l’Enfant Jésus 2012, le chambolle-musigny de Laurent Roumier ou le 1er cru Lavaux-Saint Jacques en Gevrey-Chambertin de Mortet et des magnums en Pommard et Nuits-Saint-Georges du domaine de Montille,

Dans la vallée du Rhône les plus belles références se bousculent. Dans le nord, les crozes de Combier ou Graillot, les cuvées de Saint-Joseph de Coursodon, de nombreux domaines en Côte-Rôtie (Guigal, Jasmin, Clusel-Roch, Pierre Gaillard, Bonnefond, Duclaux, Georges Vernay) et quelques cuvées parcellaires de Chapoutier dans diverses appellations du nord du Rhône. Dans le sud une superbe sélection à Châteauneuf-du-Pape : Marcoux, Beaucastel, La Vieille Julienne, Pierre Usseglio…

Ce n’est pas surprenant, c’est dans notre catalogue des diverses régions que vous retrouverez l’offre la plus variée ! Fleurie et Morgon de Jean Foillard, Moulin-à-Vent du Château des Jacques, plusieurs cuvées en Muscadet du domaine de l’Ecu, en Champagne des flacons de chez Pascal Agrapart et Jacques Lassaigne, dans le Languedoc et le Roussillon une palette de domaines au sommet de leurs appellations respectives : Clos Marie (Pic Saint-Loup), le très recherché domaine de Montcalmès, Mas Champart, domaine Sarda-Malet, domaine Gauby, dans la Loire François Crochet (Sancerre), Domaine Charles Joguet et domaine Nicolas Grosbois (Chinon), Domaine René-Noël Legrand (Saumur-Champigny), Domaine Breton et domaine de la Butte (Bourgueil), en Provence le domaine de Trévallon et à Bandol celui de La Tour du Bon, sans oublier en Normandie le cidre « Argelette » d’Eric Bordelet.

Enfin, une nouveauté cette année avec la présence de nombreux vins étrangers avec en particulier une très belle sélection de cuvée italiennes, essentiellement de Toscane et quelques rares magnums de blancs allemands et autrichiens.

A vous de jouer sans tarder pour ne pas manquer les cuvées en quantités limitées qui risquent de partir très vite !

Accédez aux catalogues de la vente à prix fixe :

20/05/2015 – 10h00 : Bordeaux (vente terminée)
20/05/2015 – 10h05 : Bourgogne (vente terminée)
20/05/2015 – 10h10 : Rhône (vente terminée)
20/05/2015 – 10h15 : Autres régions (vente terminée)
20/05/2015 – 10h20 : Vins étrangers (vente terminée)

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

SPIT 2013

Concours de dégustation SPIT chez Bollinger : le jury à l’épreuve lui aussi

La 5e édition du Sciences Po International Tasting - le SPIT pour les habitués -, se déroulait samedi dernier chez Bollinger. L’une de ses particularités de ce concours de dégustation ...

Les arômes du vin, d’où viennent-ils ?

Le néophyte de la dégustation que vous êtes, ou que vous avez un jour été, s’est forcément déjà posé cette question. On vous explique tout ici, en toute simplicité !

Recette de la semaine – Pavés de foie de veau et gratin de macaronis

Pour qui aime les abats, le foie de veau est un “must”, à condition d’être cuit avec justesse, ni trop, ni trop peu… Pour cette recette à la fois simple ...