Vente à prix fixe spéciale : le meilleur de la Bourgogne en rouge et blanc

Pave VPF bourgogneToute la finesse des grands pinots, toute la délicatesse de chardonnays de légende : voilà le programme alléchant de cette vente à prix fixe spéciale Bourgogne. Avec, en prime, une sélection de délicieux crus du Beaujolais.

Une fois de plus qui, à part iDealwine, peut vous proposer près de 3000 lots de grands vins de Bourgogne ? Presque tous les grands terroirs sont au programme, vinifiés par les meilleurs vignerons et ils sont proposés dans de nombreux millésimes. A côté de ces grands noms, les bonnes affaires ne manquent pas dans des appellations moins ronflantes, mais qui regorgent de pépites à des prix abordables…

Les rouges de la Côte de Nuits constituent bien entendu le morceau de choix de cette vente avec un défilé d’appellations aux noms magiques… Bonnes Mares du domaine Groffier ou du Comte de Vogüé, Chambertin Clos de Bèze de Bruno Clair ou de Groffier, différents Chambolle-Musigny et Chambolle-Musigny premiers crus de David Duband, et de Groffier (dont Les Amoureuses), Charmes-Chambertin de Dupont-Tisserandot, Louis Latour, Louis Jadot, Charlopin, Henri Boillot, Armand Rousseau et Bernard Dugat-Py.

Mais aussi l’immense vin du Clos de Tart et les Clos de Vougeot du Château de la Tour, de Laurent Roumier, de Denis Mortet de Méo-Camuzet ou de Jean Grivot.

A Gevrey-Chambertin tout le gratin des premiers crus, des grands crus et des vignerons est au programme :Denis Mortet, Jean-Louis Trapet, le domaine Groffier, Bruno Clair, David Duband et Armand Rousseau avec de nombreux climats différents pour la plupart d’entre eux. Une vraie mine de très grands vins ! Et d’autres appellations, Clos de la Roche, Vosne-Romanée, Morey-Daint-Denis, Richebourg, sont également à la vente !

En Côte de Beaune, le programme est tout aussi alléchant pour les rouges. Dans l’appellation Beaune, notons deux cuvées des Hospices (Rousseau-Deslandes et H&L Béthault), à Chassagne-Montrachet les vins de Leroy SA, une très belle série de rouges de Corton (Grancey de Louis Latour, Les Grèves de Louis Jadot, Clos du Roi et Bressandres de La Pousse d’Or, Bonneau du Martray…), des pommards de Confuron-Cotedidot, les superbes rouges de Santenay, cuvée Clos de Tavannes du domaine de la Pousse d’Or, et de nombreux premiers crus de Volnay de chez Henri Boillot et le superbe Clos des 60 Ouvrées du domaine de La Pousse d’Or.

Dans les blancs, la sélection de cette vente est vraiment exceptionnelle. A Chablis, par exemple, de nombreuses cuvées de Verget, de William Fèvre, de Louis Michel, de Droin, de Billaud-Simon et de Long-Depaquit. Dans la famille Montrachet, du beau monde ! Les grands Bâtards-Montrachet de Gagnard, Henri Boillot, Pierre Morey et Marc Colin, le Bienvenue-Bâtard-Montrachet d’Etienne Sauzet, les vins de Chassagne-Montrachet de chez Marc Colin et Henri Boillot, et de Puligny-Montrachet d’Etienne Sauzet ou de la Pousse d’Or.

En Corton-Charlemagne, notons la présence de Simon Bize, Bruno Clair et Follin-Arbelet.

Une sélection particulièrement large et pointue à Meursault avec de belles cuvées de Vincent Girardin, François Carillon, Henri Boillot, Pierre Morey, François Mikulski, Roulot et Leroy SA.

De belles affaires aussi dans le Mâconnais avec de nombreuses cuvées de Jean-Marie Guffens, du domaine Leflaive ou des Héritiers du Comte Lafon à des prix plus abordables.

Enfin, pour les amateurs de gamay du Beaujolais (qui est en Bourgogne pour ceux qui l’ignoreraient encore !) une jolie petite sélection de vins au sommet de leurs crus respectifs : Jean Foillard à Morgon et Fleurie, Georges Descombes à Brouilly, Jean-Marc Burgaud à Mâcon, Château Thivin (Brouilly et Côte de Brouilly et le domaine du Tremblay (Moulin à Vent).

Et comme toujours, ne tardez pas à faire vos choix, car ici, c’est le premier qui clique qui gagne !

 

Consultez les catalogues de la vente :

19/08/2013 – 10h00 : Beaujolais
19/08/2013 – 10h05 : Bourgogne blanc
19/08/2013 – 10h10 : Bourgogne blanc
19/08/2013 – 10h15 : Bourgogne blanc
19/08/2013 – 10h25 : Bourgogne rouge
19/08/2013 – 10h30 : Bourgogne rouge
19/08/2013 – 10h35 : Bourgogne rouge
19/08/2013 – 10h40 : Bourgogne rouge

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

En savoir plus sur les ventes à prix fixe

 

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine mode d’emploi :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Coups de cœur d’iDealwine au salon des vins matures

Lundi 28 novembre se tenait la deuxième édition du salon des vins matures organisé par Hervé Bizeul (Clos des Fées). ...

champagne

Champagne : volumes de vente en baisse en 2013

Pour la deuxième année consécutive, le volume de ventes de champagne devrait diminuer en 2013. Après un recul de 4.4% l’an dernier, les ventes devraient baisser d’environ 3% cette année, ...

Hong-Kong-Wine-Fair-2018-iDealwine

iDealwine à la Hong-Kong Wine Fair 2018 : un point sur l’état du marché

Les Hong-Kongais, nouveaux intellos du vin ? D’année en année, les connaissances œnologiques des amateurs ne cessent de s’affûter... et de nous bluffer.