Vente à prix fixe spéciale Italie : le plus grand choix jamais vu sur Internet !

vente à prix fixe Une vente phénoménale : près de 3000 lots soigneusement sélectionnés, avec tous les grands noms, tous les prix et toutes les régions d’Italie. Précipitez-vous, vous n’en croirez pas vos yeux !

Attention ! Nous sommes obligés de vous prévenir : en feuilletant les cinq catalogues de cette vente vous risquez d’être victime d’un geste réflexe de votre main sur la souris de votre ordinateur et de cliquer à tout va pour remplir votre panier, ou plutôt votre hotte !

Les  trois premiers catalogues sont consacrés à la Toscane. Cette région ne propose pas seulement parmi les plus beaux paysages de la planète, mais elle produit également de très grands vins aux noms qui font rêver et que vous trouverez bien entendu dans cette vente :

–      en appellation Bolgheri, Sassicaia, Ornellaia et les grandes bouteilles du domaine de Le Macchiole

–      en appellation Brunello di Montalcino : les domaines Lisini, Uccellieria et Biondi-Santi

–      en IGT Toscane : Monte Vertine, Petrolo, Tua Rita…

Les deux catalogues suivants proposent un superbe voyage dans le Piémont. Et, à tout seigneur, tout honneur, l’appellation mythique de Barolo est vraiment représentée par ce qui se fait de plus grand : Aldo Conterno, Roberto Voerzio, Giacomo Conterno, Bruno Giacosa, Massimo Clerico, Sottimano, Renato Ratti, pas un ne manque à l’appel et avec leurs plus grandes cuvées qui figurent tout simplement parmi les plus grands vins du monde, à l’égal des grands crus bourguignons.

Enfin, dans les autres région italiennes vous trouverez de très belles bouteilles également en Sicile (domaines Cos et Passopisciaro), en Sardaigne (Santandi et Cherchi), dans le Frioul avec les très jolis blancs de Carlo di Pradis ou en Vénétie avec de grands vins très typés comme ceux de l’appellation Amarone della Valpolicella de Stephano Accordini.

Il faut également attirer votre attention vers trois spécificités de cette vente :

–      en dehors des très grandes bouteilles, il y a aussi de beaux vins (souvent produits par des domaines vedette) à des prix très raisonnables dans toutes les régions. Dans le Piémont, les barberas d’Alba de Sandrone ou de Giacomo Conterno sont déjà de très grands vins tout comme le dolcetto de Sottimano. En Toscane vous trouverez dans cette catégorie les chiantis de Querciabella au rapport plaisir/prix imbattable ou le rosso di Montalcino de Uccellieria. Sans oublier en Campanie, les très jolis rouges du domaine Taurasi.

–      pour les amateurs un peu “pointus” qui recherchent des vins pas encore à la mode mais qui risquent de le devenir, iDealwine a sélectionné quelques domaines dont on commence à beaucoup parler sur les forums ou parmi les critiques les plus attentifs. Par exemple, dans le Trentin, ne passez pas à côté des blancs ou des rouges d’Elisabeta Foradori, dont une partie sont élevés en amphores, des vins d’une fraicheur et d’une pureté cristalline étonnante ! Dans le Piémont, le très jeune Luca Roagna produit paradoxalement les plus traditionnels des barolos avec de très longs élevages en grands contenants comme le veut l’histoire de cette appellation. Et, si vous être amateurs de nebbiolo (le cépage roi du Piémont et du Barolo), jetez un œil attentif à l’appellation Gattinara où la grande maison historique Nervi produit de grands rouges qui existaient ici bien avant que naisse l’appellation Barolo !

–      enfin, les amateurs de grands (voire de très grands) contenants seront certainement tentés par quelques flacons exceptionnels. De même, ceux qui recherchent les vieux millésimes prêts à boire se régaleront avec les nombreuses bouteilles de Barolo de chez Giacomo Borgogno, la grande tradition “à l’ancienne” avec, dans cette vente, des bouteilles des années cinquante ou soixante !

Et maintenant, feuilletez les catalogues, vous n’en croirez vraiment pas vos yeux !

Accéder aux catalogues :
Catalogue 1 – Toscane – Clôture à 10h00 : 477 lots
Catalogue 2 – Toscane – Clôture à 10h05 : 401 lots
Catalogue 3 – Toscane – Clôture à 10h10 : 363 lots
Catalogue 4 – Piemont – Clôture à 10h15 : 437 lots
Catalogue 5 – Piemont – Clôture à 10h20 : 430 lots
Catalogue 6 – Diverses régions – Clôture à 10h25 : 376 lots
Catalogue 7 – Diverses régions – Clôture à 10h30 : 370 lots

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Cave d’iDealwine | Les jolies nouveautés de mai

En mai, on fait ce qu’il... vous plait, en continuant à animer la cave d’iDealwine d’une jolie moisson de nouveautés.

Vente à prix fixe : 100% bio, biodynamie et vins « nature », attention, derniers jours !

Aujourd’hui, la production de vin bio est tout sauf marginale. C’est pourquoi nous avons choisi de vous proposer une vente uniquement consacrée à des vins bio, biodynamiques ou « nature ...

Derniers jours pour commander un grand Bandol !

Il ne vous reste que quelques jours pour profiter de notre offre en cours sur le domaine de l’Olivette … ...