Vente à prix fixe spéciale Italie : grandes cuvées de Toscane, du Piémont… et d’ailleurs !

Il souffle un petit vent d’Italie sur iDealwine cette semaine : regardez vite les vins proposés dans la vente à prix fixe qui s’ouvre. Une occasion exceptionnelle de pimenter votre cave de quelques pépites transalpines.

Les « Super Toscans » (Conterno, Ratti…). Mais on y trouve aussi des références à prix doux : ceux-ci démarrent par exemple à moins de 15 euros ; c’est notamment le cas du chianti classico de Quierciabella. Les catalogues proposent aussi des vins difficiles à trouver, issus des vignobles de Sicile, de Vénétie ou d’Ombrie. Attention, les quantités sont limitées : premier arrivé, premier servi… Ne perdez pas de temps !

Parmi les lots phare de la vente commençons tout de suite par  les vins de Toscane et les « Super Toscans » : guado al tasso (Tenuta Belvedere) 1999, chianti classico La Casuccia 1995 du Castillo de Ama.

Partons maintenant pour le nord-ouest de l’Italie pour rejoindre le Piémont où l’offre est tout aussi prestigieuse. On trouve notamment parmi les vins de l’appellation Langhe san lorenzo Sori Tildin 2007, costa russi 2004, 2007, rossj bass chardonnay 1999 et 2008 et sitorey barbera 1999 d’Angelo Gaja, grande figure du vignoble. Poursuivons avec les vins de Barolo : riserva vecchie viti dei Capalot e delle Brunate 2004 de Roberto Voerzio, barolo brunate 2000 de Vietti, barolo falleto di Serralunga d’Alba 2004 de Bruno Giacosa, barolo cascina Francia 2004 de Giacomo Conterno, barolo riserva 2001, barolo cicala 2006, barolo romirasco 2006 et barolo colonello 2006 d’Aldo Conterno et enfin barolo rocche 2006 et 2007 et barolo marcenasco 2007 de Renato Ratti.

Terminons avec quelques belles références de Barbaresco : le 1998 de Gaja, Santo Stefano di Neive 2004 de Giacosa  et Starderi La Spinetta 2005 de Rivetti.

Enfin, dans les autres régions, nous pouvons noter, en Ombrie le fameux montefalco sagrantino 25th anniversary 2003 d’Arnaldo Caprai et le campoleone 2005 de  Lamborghini ; en Vénétie, sere 2003  Dal Forno et amarone della Valpolicella 2004 de Righetti ; en Sicile, vernaccia di oristano Antico Gregori de Contini et delia nivolelli syrah 2006 de Caruso & Minini ; en Sardaigne, isola dei Nuraghi Barrua 2004 et isola dei Nuraghi Montessu 2009 de la Agricola Punica.

Rappelez vous : premier arrivé, premier servi !

Accédez aux catalogues de la vente :
Catalogue 1
Catalogue 2
Catalogue 3
Catalogue 4

En savoir plus sur les ventes à prix fixe.

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Cliquez ici pour compléter gratuitement votre inscription.

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Le Club du Grand Tasting by iDealwine, le nouveau-rendez-vous des amateurs

Chers amateurs, voici le club dont il faut de tout urgence faire partie. Chaque mois découvrez un domaine repéré par les palais aguerris de Bettane & Desseauve.

Offre iDéale sur les grands vins rouges de Loire : l’embarras du choix !

La Loire produit probablement les vins rouges au meilleur rapport plaisir/prix de France. De plus, ce sont des vins qui allient plaisir immédiat à la capacité d’une très longue garde. ...

grand cru bordeaux médoc

Dernières enchères : l’attentisme prévaut à Bordeaux

Les enchères qui se sont achevées le 30 mars ont vu les niveaux de prix à Bordeaux se stabiliser. Dans le Rhône, les vieux cornas de domaines disparus semblent de ...