Vente à prix fixe spéciale Chablis et Sancerre : derniers jours !

20150218

Proches géographiquement, même si Chablis appartient à la Bourgogne et Sancerre à Loire, ces deux appellations proposent de superbes blancs d’un esprit similaire, misant sur une belle fraîcheur et un fruité enjôleur qui en fait de très agréables et faciles compagnons de table.

Sur Chablis, vous trouverez rarement un tel choix de domaines et de styles différents. De magnifiques raisins choyés en biodynamie et une vinification très bourguignonne : vous êtes chez Drouhin-Vaudon, la version locale de la grande maison beaunoise Joseph Drouhin. Des vins d’une grande classe naturelle qu’on peut laisser vieillir sans crainte. On peut également laisser mûrir en cave toutes les magnifiques cuvées de William Fèvre que nous vous proposons dans cette vente : les grands crus Vaudésir et Bougros Côte Bouguerots et les premiers crus Mont de Milieu et Montée de Tonnerre. Comme chez Drouhin, des vins d’une classe folle.

Dans un style droit et pur, sans trace du moindre élevage en bois, voici toute la gamme de Louis Michel, du simple Chablis aux plus grands crus (Grenouilles et Vaudésir) en passant par de très jolis premiers crus (Montée de Tonnerre, Forêts et Butteaux Vieilles Vignes). Dans un style également pur (et non boisé), ne manquez pas les rares cuvées du Domaine Gilbert Picq et Fils !

A Chablis pas de vins rouges, mais juste à côté se trouve le charmant petit village d’Irancy où l’on produit un rouge délicieux, floral et fruité, très délicat. Ceux du domaine Colinot sont sans doute les meilleurs de l’appellation. A des prix très raisonnables vous allez découvrir un sympathique pinot noir à partager avec vos amis sur des grillades, un poulet rôti ou un petit salé aux lentilles.

Sancerre est devenu depuis les années 1950 le royaume français des blancs de sauvignon. Ce joli cépage fruité produit des vins qui offrent souvent d’envoûtants arômes exotiques avec une bouche toujours fraîche à la finale saline et minérale. Avec le Clos de Beaujeu de Gérard Boulay vous trouverez sans aucun doute un des plus grands vins de cette belle appellation. Le domaine Fouassier, en biodynamie depuis plus de douze ans, propose également une gamme très homogène où se déclinent tous les différents terroirs de cette vaste propriété familiale. Notre offre se complète enfin avec deux grandes références classiques de Sancerre, les domaines Vincent Pinard et François Crochet. Bref un choix qui vous permettra de découvrir des styles de vins très différents à tous les prix.

Un choix à faire rapidement car certains vins peu fréquents sur Internet risquent de disparaître très vite…

Accédez aux catalogues la vente à prix fixe :

02/03/2015 – 10h00 : Chablis – Auxerrois (vente terminée)
02/03/2015 – 10h05 : Sancerre – Centre Loire (vente terminée)

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Zoom sur le domaine des Roches Neuves de Thierry Germain

Thierry Germain est né dans un milieu de vignerons, tendance bordelaise. Jeunesse agitée, passion pour le sport, en particulier l’équitation puis premiers pas professionnels dans la… communication. Mais après quelques ...

Domaine Jasmin

Au domaine Jasmin : des côte-rôties souples et tout en finesse

Le domaine Jasmin, situé à Ampuis, au cœur de la Côte Rôtie, produit de très beaux vins, élégants et souples, qui peuvent se boire dans leur jeunesse comme après une ...

Brèves de comptoir : portrait d’un client, Frédéric Boulenger

Cet inconditionnel des premières heures d'iDealwine, séduit par l'audace de "ces trois jeunes d'horizons assez bizarres"* (sic) qui se lançaient à l'assaut du monde des enchères, est un adepte des ...