Derniers jours ! Vente à prix fixe spéciale Bordeaux : de superbes 2010 et un choix royal rive droite et rive gauche !

VPF speciale bordeaux

Attention ! Si vous êtes un fan de grands bordeaux et que vous ne savez pas résister à la tentation, surtout n’ouvrez pas les catalogues de cette vente ! Vous risqueriez de croiser la route des superbes 2010 qui viennent d’être mis sur le marché, de quelques 100/100 Parker, de sauternes de légende et de flacons que nous avons spécialement choisis pour les budgets plus serrés…

La première caractéristique de cette vente c’est qu’elle propose pour la première fois de nombreuses bouteilles de rouges du superbe millésime 2010, sans doute un des plus riches et équilibrés de ces dernières années. iDealwine offre donc une nouvelle chance à tous ceux qui ont raté les ventes en primeur de cette année à mettre absolument en cave ! Au programme : Haut-Brion, Montrose, Léoville-Barton, Gruaud Larose, Beychevelle, Tertre-Rotebœuf, Canon La Gaffelière, Grand Corbin-Despagne, Malartic-Lagravière, Sociando-Mallet, Roc de Cambre, Puyguéraud, etc. Petit conseil d’ami : ne traînez pas pour faire votre choix !

Mais il n’y a pas que 2010 dans la vie. Si vous préférez 2009, pas de souci, iDealwine est là pour combler tous vos désirs ! Pontet-Canet, Léoville-Poyferré et Montrose, trois 100/100 Parker, histoire de bien commencer la série ! Mais aussi Lynch-Bages (qui n’a “que” 98/100…), Gruaud-Larose (95/100), Saint-Pierre, Sociando-Mallet mais aussi Nénin et Vieux-Maillet à Pomerol, bref, de quoi vous consoler si vous n’avez pas été assez rapides pour les 2010 !

Les autres millésimes et grands vins ne sont pas à oublier pour autant ! 2008 est une année très agréable à Bordeaux, plus facile à aborder relativement jeune (et financièrement aussi !). Avec Pichon-Longueville Baron, Pontet-Canet, Siran, Nénin ou Grand Corbin-Despagne, il y a de quoi se faire un très grand plaisir. Dans les millésimes un peu plus anciens on signalera, par exemple, les châteaux Haut-Marbuzet, Latour-Martillac, Monbrison, Larrivet-Haut-Brion et Olivier en 2006. Dans les millésimes encore plus anciens, ne passez pas à côté du château Beauséjour Duffeau-Lagarosse dans le très joli millésime 2001, superbe à Saint-Emilion. Nous avons eu l’occasion de boire à table ce vin récemment et il était au top ! Troplong-Mondot, Chasse-Spleen, Bourgneuf-Vayron et Gressier Grand Poujeaux en 2000 ne devraient pas être mal non plus…

Les amateurs de millésimes vraiment anciens s’intéresseront certainement au domaine de Chevalier 1989 et 1990, à Angélus 1989, Mouton Rothschild 1971, Troplong-Mondot 1970 ou Cos d’Estournel 1966…

Enfin, les amateurs de liquoreux auront quelques pépites à se partager ! Par exemple Climens, La Tour Blanche, Raymond Lafon, Guiraud dans le magnifique millésime 2007 à Sauternes et Barsac mais aussi Rieussec 2009, sans oublier les châteaux Rayne-Vigneau 1995, de Malle 1998 ou Gilette 1976.

Plus que jamais, ne perdez pas de temps, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Accédez aux catalogues de cette vente :

Catalogue 1 – Bordeaux rouges avant 1980 – Clôture à 10h00 : 90 lots
Catalogue 2 – Bordeaux rouges de 1981 à 2000 – Clôture à 10h05 : 231 lots
Catalogue 3 – Bordeaux rouges de 2001 à 2011 – Clôture à 10h10 : 463 lots
Catalogue 4 – Bordeaux rouges de 2001 à 2011 – Clôture à 10h15 : 433 lots
Catalogue 5 – Bordeaux rouges de 2001 à 2011 – Clôture à 10h20 : 433 lots
Catalogue 6 – Bordeaux blancs secs et liquoreux – Clôture à 10h25 : 307 lots

En savoir plus sur les ventes à prix fixe

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez vite votre inscription, c’est gratuit.

Consultez le prix d’un vin

Recherchez un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Champagne : que penser de la succession des cinq derniers millésimes de Dom Pérignon ?

Avec la récente sortie de son Vintage 2006, la marque phare de Moët & Chandon commercialise désormais cinq millésimes consécutifs. Explications sur une saga exceptionnelle.

Chinois-vin

Entre le sauternes et les Chinois, une possible idylle ?

Et si les Chinois venaient sauver le Sauternes de la crise ? C’est en tous cas ce que suggère le nouveau propriétaire du château Rayne-Vigneau. Et il faut bien reconnaître ...

Le domaine des Rois Mages, l’étoile filante de la Côte chalonnaise

Ce domaine figure parmi nos très récentes découvertes. Un joli coup de cœur partagé par l’équipe, pour des vins qui font des étincelles en côte Chalonnaise. Des étincelles oui, mais à ...