Vente à Prix Fixe spéciale : 90 à 100/100, les plus belles notes de Robert Parker !

vpf-parkerUne vente d’un genre particulier s’ouvre sur iDealwine : au programme, près de 800 lots de grands crus auxquels ont été décernés une note comprise entre 90 et 100/100 par le critique Robert Parker.

Bordeaux et la vallée du Rhône sont évidemment très présents, mais la Bourgogne, la Champagne et les vins étrangers ne sont pas oubliés.

Qu’on le veuille ou non, le critique américain Robert Parker, que certains adorent détester, aura marqué de son empreinte ces trente dernières années. Ce dégustateur qui, ne l’oublions pas, a largement contribué à faire connaître outre-Atlantique les vins de Bordeaux, s’est aussi passionné pour les cuvées d’Hermitage, de Côte-Rôtie et de Châteauneuf du Pape en vallée du Rhône. Qu’il jette un regard – ou le nez – sur un domaine, et voici le producteur propulsé au firmament, en termes de notoriété, mais parfois aussi, de prix.

A l’heure où les tarifs primeurs des grands crus classés atteignent des niveaux qui vont inciter nombre d’amateurs européens à passer leur tour, il est urgent de s’intéresser aux millésimes plus anciens, goûtés et re-goûtés et déjà bien notés : leur cote pourrait presque sembler dérisoire au regard des prix de sortie des primeurs 2009 !

Regardez bien et comparez : les vins sélectionnés dans les trois catalogues de cette vente à prix fixe figurent parmi les préférés de Robert Parker. Mais surtout, faites vite, car les quantités sont évidemment limitées…

Tant que nous y sommes, assumons jusqu’au bout ce tropisme américain : la vente à prix fixe se terminera le dimanche 4 juillet à partir de 18 heures.

Consultez les catalogues :

Catalogue 1 – Clôture à 18H00 – Vins notés 97 à 100/100
Catalogue 2 – Clôture à 18H05 – Vins notés 94 à 96/100
Catalogue 3 – Clôture à 18H10 – Vins notés 90 à 93/100

En savoir plus sur les ventes à prix fixe.

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription ici, c’est gratuit !

Laisser un commentaire