Vente à prix fixe : spécial vins à maturité (1935-2005)

20150707Grâce à iDealwine, plus besoin de rester patients pendant de longues années pour que vos plus belles bouteilles vous offrent tout leur potentiel. Dans cette vente vous allez en effet trouver un choix exceptionnel de vins âgés de 10 ans minimum, et parfois beaucoup plus, que vous pourrez déguster sans plus attendre.

Vous appréciez les vins offrant de magnifiques arômes de cuir, de tabac et de sous-bois ? Vous adorez le soyeux sensuel de beaux tannins fondus ? Vous avez un anniversaire ou un évènement à fêter avec un vin d’un millésime particulier ? Alors vous allez vous régaler en découvrant les grands vins de Bordeaux, de Bourgogne, de la vallée du Rhône et de tous les vignobles français et étrangers que nous avons réunis dans cette vente, à partir du millésime 2005 et remontant jusqu’en 1935 !

Comme on peut s’y attendre, notre sélection est particulièrement fournie dans le Bordelais où les beaux châteaux sont nombreux et dont les vins sont particulièrement adaptés à une longue garde. Les amoureux des vins de Sauternes sont gâtés avec un choix vraiment intéressant qui couvre toute la gamme, des flacons les plus prestigieux (Yquem, Climens) à ceux qui proposent un rapport prix/plaisir très favorable (Nairac, Guiraud, Rieussec, Doisy-Védrines) avec des millésimes allant de 1983 à 2005. En rouge nous vous proposons une sélection dans la même logique avec des flacons des plus grands châteaux (Latour, Mouton Rothschild, Lafite Rothschild, Haut-Brion, Petrus, Ausone, Cheval Blanc, Angélus, Léoville Las Cases) mais aussi d’excellents crus plus abordables (Léoville Barton, Pichon Longueville Baron et Pichon Longueville Comtesse, Ducru Beaucaillou, Montrose, Pavie, La Dominique, Smith Haut-Lafitte), sans parler des bonnes affaires que constituent des domaines peu médiatisés dans d’excellents millésimes.

En Bourgogne, ne passez pas à côté des nombreuses cuvées à maturité du domaine Trapet des années 1990, une rareté, ni du Corton 2000 de Louis Latour, ce dernier à un prix très amical ! Dans la vallée du Rhône, c’est évidemment à Châteauneuf-du-Pape que vous trouverez les plus belles bouteilles, souvent dans de très bons millésimes (domaines Pierre Usseglio, La Janasse, La Vieille Jullienne, Marcoux, Roger Sabon, Giraud). Ne manquez pas non plus des flacons rares comme des mathusalems d’Hermitage de chez Chapoutier, ni, à l’autre extrémité de l’échelle des prix, les toujours excellentes côtes-du-rhône de Guigal dans un millésime exceptionnel (2005).

Dans les autres régions, notons avant tout un vaste choix de très beaux champagnes millésimés (Drapier, Françoise Bedel, Pol Roger, Deutz), certains dans de très grandes cuvées comme Les Enchanteleurs 1998 d’Henriot, Minéral 2004 d’Agrapart, Dizy Corne Beautray 2004 de Jacquesson, Blanc des Millénaires 1995 de Charles Heidsieck et Cristal de Roederer 1999. En Languedoc et Roussillon vous trouverez des flacons de Daumas Gassac, du domaine des Aurelles et surtout un choix incroyable de vieux ou très vieux Banyuls et Rivesaltes (commençant en 1935).

Enfin dans les vins étrangers, une offre très variée : Afrique du Sud, Etats-Unis, Italie, Espagne et Portugal avec quelques très grandes références dans chacun de ces pays.

Attention, cela ressemble un peu à une vente aux enchères, mais ne vous laissez pas surprendre : il s’agit bien d’une vente à prix fixe. Donc seuls les premiers arrivés auront un choix complet, les plus belles affaires se raréfiant au fil des jours … On vous aura prévenus !

Accédez aux catalogues de la vente à prix fixe :

22/07/2015 – 10h00 : Bordeaux 1948 -1999 (vente terminée)
22/07/2015 – 10h05 : Bordeaux 2000 – 2005 (vente terminée)
22/07/2015 – 10h10 : Bourgogne 1969 – 1999 (vente terminée)
22/07/2015 – 10h15 : Bourgogne 2000 – 2005 (vente terminée)
22/07/2015 – 10h20 : Vallée du Rhône à maturité (vente terminée)
22/07/2015 – 10h25 : Divers France à maturité (vente terminée)
22/07/2015 – 10h30 : Vins étrangers à maturité (vente terminée)

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

A suivre à la loupe : ces appellations qui montent

Il y a dans le vignoble français bon nombre d’appellations emblématiques aux noms qui font rêver, mais malheureusement de plus en plus inaccessibles financièrement… Heureusement, à côté de ces icônes, ...

Primeurs 2009 : le top 10 des grands dégustateurs

Les principaux critiques ont publié leurs notes de dégustation : la campagne primeur va donc réellement pouvoir démarrer, même si les sorties s’effectuent pour l’instant au compte-goutte. Robert Parker, le ...

Vin Millésime 2016

Le millésime 2016 dans les vignobles français (partie 1)

Il est là ! Le fameux millésime 2016 que les amateurs attendaient, et que l’on commence à voir arriver sur le marché. Dans la continuité du superbe 2015, voici encore une ...