Vente à prix fixe : derniers jours pour vos rosés, blancs et rouges d’été

20150701Attention, derniers jours pour acheter notre sélection de cuvées d’été pour garder le plaisir d’un bon vin autour d’un repas estival. Rosés gourmands, blancs cristallins, rouges pleins de fraîcheur, ils sont tous dans cette vente !

Dans cette vente nous vous proposons une large sélection de vins faciles à boire l’été. Une belle palette de rosés de Provence, de Bandol, de Bellet ou d’ailleurs, une série impressionnante de blancs bien minéraux (de Chablis de Bourgogne, d’Alsace et de Loire) et une sélection de rouges dont la fraicheur tolère la chaleur estivale et les grillades au barbecue (Beaujolais, Jura, Loire, Saint-Joseph, Crozes-Hermitage), sans oublier une jolie gamme de champagnes, un vin qu’on peut déguster été comme hiver. La climatisation en bouteille, toute dernière invention d’iDealwine…

Commençons par les rosés, le vin vedette de tous les étés. Si vous avez raté notre vente de juin, rassurez-vous vous : même s’il n’y en aura probablement pas pour tout le monde cette vente propose encore de belles cuvées de Provence (Château Léoube, Clos Cibonne, Domaine de Rimauresq, domaine des Terres Promises, Château Bellet), de Bandol (domaine de La Tour du Bon, Château Pibarnon, Château Pradeaux, domaine de La Bégude) du Roussillon (Clos des Fées) et du Rhône (Tavel La Dame Rousse de La Mordorée). Et parmi ces domaines, de nombreuses cuvées en magnum, ce sera magnifique et convivial sur votre table estivale !

L’été, les blancs bien frais ont également la cote. Vous trouverez forcément plusieurs vins à votre goût dans le superbe choix que nous vous proposons. Un choix particulièrement impressionnant en Bourgogne avec des dizaines de références à Chablis entre les différents domaines (Louis Michel, William Fèvre, Billaud-Simon, Drouhin-Vaudon, Long-Depaquit, Verget, Pinson, Chantemerle, Gilbert Picq) et leurs différentes cuvées, du chablis générique aux plus beaux premiers crus (Montée de Tonnerre, Mont de Milieu, Fourchaume, Forêt) aux magnifiques grands crus (Les Clos, Grenouille, Bougrot, Vaudésir).
Les grands noms de la Côte d’Or, le cœur des bourgognes blancs, sont bien là également (Meursault, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet, avec leur kyrielle de premiers et grands crus) et les meilleurs vinificateurs de ces appellations.
Dans le Mâconnais, très joli choix également avec les vins de Guffens, des Héritiers des Comtes Lafon, de Verget, du domaine de la Soufrandière et des Bret Brothers, tous ces producteurs dans leurs différentes cuvées de Mâcon ou de Pouilly-Fuissé.
Dans la vallée du Rhône place aux blancs de Saint-Péray du domaine Voge, du domaine de Marcoux à Châteauneuf, des côtes-du-rhône de La Vieille Julienne ou aux remarquables blancs de Cairanne du domaine de L’Oratoire Saint-Martin. Entre autres !
Dans les autres régions, notons de belles cuvées à Vouvray et Montlouis, une vaste sélection de champagnes et de jolis blancs sudistes du Languedoc, du Roussillon, de Provence ou de Corse.

Enfin, nous avons sélectionné une belle gamme de rouges sans lourdeur que l’on peut apprécier lors des longues soirées d’été. Une vaste gamme de crus du Beaujolais, une longue sélection de vins de Loire à la fraîcheur légendaire, quelques cuvées de Crozes-Hermitage et de Saint-Joseph, plusieurs cuvées de rouges provençaux.

Au total, un choix presque sans limite pour agrémenter vos repas estivaux de bons vins sans vous encombrer la tête ! Un petit conseil, n’attendez pas le dernier moment, surtout pour choisir vos rosés : la plupart risquent de partir très vite sous ce beau soleil actuel !

Accédez aux catalogues de la vente à prix fixe :

15/07/2015 – 10h00 : Rosés (vente terminée)
15/07/2015 – 10h05 : Bourgogne – Blanc (vente terminée)
15/07/2015 – 10h10 : Vallée de la Loire (vente terminée)
15/07/2015 – 10h15 : Vallée du Rhône (vente terminée)
15/07/2015 – 10h20 : Divers France (vente terminée)
15/07/2015 – 10h25 : Champagne (vente terminée)

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

recette pâtes à la Carbonara

Recette de la semaine : les tagliatelles à la carbonara

Les pasta alla carbonara, voilà l’une des spécialités italiennes les plus connues et pourtant il semble que peu de personnes connaissent réellement la recette « authentique ». Ou plutôt il ...

conseil d'etat

Le Conseil d’Etat protège les producteurs “sans chais” de Pomerol

Le conseil d’Etat vient de prendre une décision favorable aux producteurs de Pomerol qui contestaient certaines dispositions prises par le syndicat de l’appellation d’origine contrôlée qui est maintenant contraint d’assouplir ...

Le Château Lafite Rothschild pourrait commercialiser un vin chinois en 2018

Il y a quelques jours, Decanter révélait des informations inédites sur la commercialisation prochaine du premier millésime chinois des Domaines Barons de Rothschild (Lafite). Cette annonce nous a incités à ...