Vente à prix fixe : plus de 4000 lots, du vin pour tous les jours aux crus les plus prestigieux !

VPFTous à vos claviers et à vos écrans ! Car il ne va pas falloir perdre de temps pour saisir certains lots de cette vente à prix fixe : Bordeaux, Bourgogne (rouges et blancs), Rhône, Loire, Italie, Espagne… Le choix est sans fin. Et comme toujours : premier arrivé, premier servi !

 

Catalogues 1 et 2, 3, 4 et 5 : de grands bordeaux, essentiellement en demi-bouteilles

Vous rêvez de vous offrir un grand nom de Bordeaux, mais vous hésitez face au prix de certaines bouteilles prestigieuses ? Passez à la demi-bouteille qui vous permettra de vous faire plaisir sans inquiéter votre banquier ! Cette vente vous propose un florilège de grands châteaux : Angélus, Léoville Las Cases, Cos d’Estournel, Pape-Clément, Giscours, Rauzan-Ségla, Pavillon Rouge de Château Margaux, Grand-Puy-Lacoste, Pichon-Longueville Baron, Pontet-Canet, Les Forts de Latour, Haut-Bailly, Gazin…Si vous préférez les contenants plus classiques vous trouverez également votre bonheur dans cette vente. En particulier avec quelques jolis rapports plaisir/prix comme les châteaux La Tour de Mons, Poujeaux, Chasse-Spleen, Maucaillou, Grand Corbin-Despagne… Enfin, en blanc, une belle sélection de liquoreux vous attend avec, notamment les châteaux Climens, Guiraud et Suduiraut (ce dernier en demi-bouteilles).

Catalogue 6 : les pépites des rouges de Bourgogne

Ici, nous sommes au royaume du grand pinot. Le choix est vaste (500 lots) et il y en a pour toutes les sensibilités et tous les budgets. Raisonnables avec des lots de Fixin 1er Cru, de Mercurey, de Givry ou de Marsannay (de chez Mortet). Un peu moins raisonnables aussi, mais avec de très grands noms à la clé : Clos de Tart, Chambolle-Musigny 1er cru Les Amoureuses (de Groffier), Gevrey-Chambertin de Dugat-Py, Nuits-Saint-Georges de Gouges et de David Duband, Richebourg (Anne Gros) et même, cerise sur le gâteau une bouteille de Romanée-Conti 1976 !

Catalogue 7 : la Bourgogne version blancs

Les grands chardonnays sont également au rendez-vous ! Des lots de Mâcon et de Pouilly-Fuissé de chez Guffens, le roi du Mâconnais, de superbes 1ers crus de Puligny-Montrachet de Leflaive et Carillon, de Chevalier-Montrachet et Bienvenue-Bâtard-Montrachet de chez Sauzet, de sublimes 1ers crus de Meursault de chez Roulot ou les rares chablis grand cru La Moutonne de Long-Depaquit, vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir des vins de très haut niveau.

Catalogue 8 : la vallée du Rhône du nord au sud

Une superbe sélection dans ce beau voyage allant de la syrah au grenache ! Arrêtez-vous en Hermitage avec les grandes cuvées de Chapoutier ou de Delas, ou, pas bien loin, faites un saut à Saint-Joseph ou vous attendent les jolis vins d’Alain Graillot, de François Villard ou d’Yves Cuilleron. Plus au sud une superbe sélection de très grandes bouteilles de Châteauneuf-du-Pape vous tend les bras, comme, entre autres : Charvin 2005 en magnum, la cuvée “Pure” du domaine de la Barroche, la Réserve des Célestins du domaine Henri Bonneau, le Clos des Papes, la fabuleuse cuvée “Centenaire” du domaine Les Cailloux d’André Brunel, bref le top du grenache à portée de clic !

Catalogue 9 : la Loire et les autres régions françaises

Ici c’est le coin des bonnes affaires avec de très jolis vins moins médiatisés comme sait en offrir, en particulier, le val de Loire. Citons les bourgueils du domaine de La Chevalerie ou de celui de La Butte, les anjous rouges du Clau de Nell (domaine supervisé par Anne-Claude Leflaive), et, en blanc, les vouvrays de Philippe Foreau (Clos Naudin), les extraordinaires saumurs d’Antoine Foucault et les sauvignons hors norme de Didier Dagueneau (Pouilly-Fumé). Notons aussi les bandols de Château Pradeaux et du domaine Tempier, les délicieux muscadets de Michel Brégeon et ceux du domaine de l’Ecu, et tout au sud, les rouges magiques du domaine Peyre Rose (Coteaux du Languedoc).

Catalogue 10 : champagnes et vins étrangers

Les amateurs de bulles vont se faire plaisir avec une belle petite sélection de champagnes bien typés comme ceux de Françoise Bedel ou ceux de Frank Pascal proposés en différentes cuvées, sans oublier les magnifiques champagnes très délicats de Roses de Jeanne et, dans un registre plus vineux les grandes cuvées de Jacquesson dont le sublime rosé “Dizy Terres Rouges”. Et pour les moins raisonnables, il ne faudra pas oublier la bouteille hors norme de Bollinger “Vieilles Vignes Françaises”. A l’étranger, quelques très jolies bouteilles également : des barbarescos de Gaja, et des lots de Vega Sicilia Unico à ne pas manquer !

Comme vous pouvez le constater, il y a vraiment de quoi se laisser tenter dans cette grande vente où vous pourrez trouver des lots prestigieux comme des vins pour tous les jours. Et maintenant, à vos souris !

Accédez aux catalogues :
Catalogue 1 – Bordeaux rouges – Clôture à 10h00 : 448 lots
Catalogue 2 – Bordeaux rouges – Clôture à 10h05 : 447 lots
Catalogue 3 – Bordeaux rouges – Clôture à 10h10 : 487 lots
Catalogue 4 – Bordeaux rouges – Clôture à 10h15 : 500 lots
Catalogue 5 – Bordeaux blancs – Clôture à 10h20 : 90 lots
Catalogue 6 – Bourgogne rouges – Clôture à 10h25 : 498 lots
Catalogue 7 – Bourgogne blancs – Clôture à 10h30 : 496 lots
Catalogue 8 – Vallée du Rhône – Clôture à 10h35 : 498 lots
Catalogue 9 – Diverses régions françaises – Clôture à 10h40 : 466 lots
Catalogue 10 – Vins étrangers, Champagne – Clôture à 10h45 : 222 lots

Pour en savoir plus sur les ventes à prix fixe :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Achat direct : Bordeaux autrement

Savez-vous que Bordeaux est aujourd’hui l’une des régions de France qui recèle les vins les plus intéressants, abordables et pourtant ignorés ?

RGPD – La politique de confidentialité d’iDealwine

On vous explique tout sur la manière dont iDealwine a intégré la fameuse directive RGPD (règlement général sur la protection des données).

Enchères : 9000 flacons d’exception

Et c’est parti ! Cette vente qui compte près de 9000 lots d’exception s’achève en ligne les 20 et 21 juin. Découvrez les incontournables et les pépites émergentes.