Vente à prix fixe : nouvelles cuvées, nouveaux millésimes, un choix royal !

20150624Dans cette vente vous allez trouver une majorité de superbes vins rouges dont plusieurs nouveautés et les derniers millésimes arrivés. Bordeaux, la vallée du Rhône, la Bourgogne, le Languedoc et le Roussillon vont vous faire de l’œil ! A noter aussi, une très belle sélection de vins étrangers.

A nouvelle vente nouveaux domaines, nouvelles cuvées, ou nouveaux millésimes. Dans les nouveaux millésimes (et parfois en même temps en nouveaux domaines qui apparaissent) citons les domaines de Marcoux, du Vieux Donjon et de La Mordorée à Châteauneuf-du-Pape, le Clos des Lambrays, le domaine Laurent Roumier, le domaine Geantet-Pansiot et les rares rouges et blancs de Rully de Vincent Dureuil-Janthial, tous ces domaines avec leurs 2013.

Sur le millésime 2014, notons quelques domaines intéressants : les chiroubles et morgons de Daniel Bouland, les superbes côtes-du-rhône « Grenaches de Sixte » du domaine Giraud et différentes cuvées du domaine Gramenon.

En 2012, toujours à Châteauneuf-du-Pape notons aussi l’arrivée récente des rouges du domaine de La Vieille Julienne (cuvée Le Haut-Lieu et les Trois Sources), sans oublier son magnifique côtes-du-rhône rouge « Clavin », lui aussi en 2012.

Dans les vins très recherchés par les amateurs friands de domaines « qui montent », notons les chablis de Thomas Pico (Pattes-Loup), les chenin d’Anjou de Stéphane Bernaudeau (Les Nourrissons et Terres Blanches), les champagnes artisanaux d’Olivier Horiot, les rouges de Montcalmès dans le Languedoc, ou ceux d’Olivier Pithon dans le Roussillon, les superbes cuvées fraîches et digestes du Clos du Rouge Gorge, toujours dans le Roussillon, les châteauneufs de Laurent Charvin et les vins rares du domaine Gallety.

Dans la famille des grands classiques, rassurez-vous, bon nombre des grands domaines connus de tous les amateurs sont présents. Quelques jolis noms de Bordeaux, par exemple les 2012 de Haut-Brion, Pontet-Canet, Haut-Bailly et Grand Corbin-Despagne, mais aussi de nombreuses bouteilles à maturité. En Bourgogne, plusieurs cuvées de Bouchard, Mortet, Drouhin, Joblot, Domaine des Perdrix, Château de Chamirey, Bruno Clair, Albert Bichot, Robert Chevillon, Emmanuel Rouget, Rossignol-Trapet, … Quelques jolis champagnes millésimés de grandes marques ou de petits vignerons, mais aussi une sélection très complète en Languedoc et Roussillon (Peyre-Rose, Alquier, Mas Champart, Alain Chabanon, Jean-Baptiste Sénat, Clos des Fées, Gauby, Clos Marie …) et une large gamme de vins étrangers en particulier d’Italie, d’Espagne et d’Afrique du Sud).

Pour terminer, comme de coutume, nous avons un catalogue très riche en vins du Rhône. En dehors des vins déjà cités dans les nouveautés ou les nouveaux millésimes, on trouvera bien entendu plusieurs cuvées du Château de Beaucastel et, toujours à Châteauneuf, les vins des cousins, Pierre Usseglio d’un côté et Raymond Usseglio de l’autre et enfin à Lirac ne manquez pas la délicieuse cuvée du Domaine de Marcoux. Dans le nord du Rhône beaucoup de cuvées, y compris les plus prestigieuses chez Guigal, les grandes bouteilles de René Rostaing dans toutes leurs déclinaisons, l’Hermitage Les Bessards de Delas et le Saint-Joseph de Chave.

Dépêchez-vous de faire vos choix sur certaines cuvées limitées en quantité, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Accédez aux 6 catalogues de la vente à prix fixe :

06/07/2015 – 10h00 : Bordeaux (vente terminée)
06/07/2015 – 10h05 : Bourgogne (vente terminée)
06/07/2015 – 10h10 : Rhône (vente terminée)
06/07/2015 – 10h15 : Languedoc / Roussillon (vente terminée)
06/07/2015 – 10h20 : Divers France (vente terminée)
06/07/2015 – 10h25 : Vins étrangers (vente terminée)

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tout savoir sur les vins doux naturels

Savez-vous, au juste, ce qu’est un vin doux naturel ? Car cela fait déjà 10 ans qu’iDealwine vous en propose régulièrement. Ces vins à la capacité de garde presque infinie ...

Domaine des Croix : la petite perle bourguignonne

Les vins du domaine des Croix, adulés (à juste titre) par la critique aux Etats-Unis, sont aujourd’hui presque impossible à trouver en France. Un nombre extrêmement restreint de cavistes en ...

Vente on-line : plus de 2200 lots de 1945 à 2007 à saisir avant le 26 08 2010 !

Parmi les beaux bordeaux de cette vente, signalons le millésime 1982 représenté par les Châteaux Margaux, Ausone, Haut-Brion ou encore Cheval Blanc. A noter également, quelques grands flacons de 2003, ...