Vente à prix fixe : nouveautés, choix exceptionnel et bonnes affaires

vpf-20150327Que vous recherchiez un grand cru, une cuvée rare, un domaine « pointu » prisé des amateurs éclairés ou un bon prix déniché dans nos fins de stocks, cette vente va vous faire rêver. De plus nous venons de rentrer de nouvelles allocations ou les tout derniers millésimes de plusieurs domaines. Regardez vite !

Une offre complète et très diversifiée en Alsace (Deiss, Zind-Humbrecht, Josmeyer, Ostertag, etc.), en Beaujolais (Burgaud, Descombes, Foillard, Vissoux …) et en Champagne (Deutz, Pol Roger, Francis Boulard, Bollinger, Drappier, …). De nombreuses nouveautés ou nouveaux millésimes : une vaste sélection du Domaine de la Chevalerie (Bourgueil), le Régnié de Charly Thévenet, les cuvées 2013 de Bouzeron et de la Côte Chalonnaise du domaine A&P de Villaine, les 2013 du Domaine de la Soufrandière et de Bret Brothers dans le Mâconnais, les 2012 du Domaine des Croix en Côte de Beaune et du Domaine Rossignol-Trapet en Côte de Nuits, les 2013 de Thierry Germain du Domaine des Roches Neuves (Saumur-Champigny), les 2012 de Pierre et Catherine Breton (Bourgueil). Et comme toujours, un choix incomparable en grands vins de Bordeaux, de Bourgogne et d’ailleurs !

Vous l’avez deviné, cette vente va donc encore provoquer chez vous quelques envies de cliquer à tout va tant les tentations risquent d’être omniprésentes !

Si on détaille un peu les grandes lignes évoquées au paragraphe précédent :

Alsace : tous les grands crus et « premiers crus » de Jean-Michel Deiss, une superbe sélection de grands rieslings et pinots gris chez Zind-Humbrecht et chez André Ostertag, les plus belles cuvées de Josmeyer et de Valentin Zusslin et la célèbre sélection « Frédéric Emile » de Trimbach.

Beaujolais : Morgon Côte du Py et Fleurie, les deux meilleures cuvées de Jean Foillard, les vieilles vignes de Morgon, Brouilly et Chiroubles de Georges Descombes, les jolis gamays de Fleurie du Domaine Chignard, une belle déclinaison des cuvées du Domaine du Vissoux (Chermette) et nouveauté, le Régnié de Charly Thévenet, un petit jeune dans la lignée des vins naturels de Lapierre, Foillard et Descombes.

Champagne : comme toujours nous nous efforçons de vous offre un vaste choix allant des plus belles grandes marques (Bollinger, Deutz, Ruinart, Pol Roger, Henriot, Charles-Heidsieck) aux cuvées les plus pointues de petits vignerons (Francis Boulard, Franck Pascal, Cyril Jeaunaux-Robin, Larmandier-Bernier, Agrapart, Cédric Bouchard-Roses de Jeanne) en passant par les petites maisons très qualitatives comme Jacquesson et Drappier. Bref de quoi se faire très plaisir dans la bulle !

Vallée de la Loire : une région bien fournie comme toujours chez iDealwine. Notons pour commencer l’arrivée en force d’une très belle propriété en bio de Bourgueil, le Domaine de La Chevalerie avec cinq cuvées, de la plus immédiate et fruitée (Les Galichets) à la plus structurée et de longue garde (Grands Monts) dans le très joli millésime 2012. Nous vous proposons aussi le nouveau millésime de Pierre et Catherine Breton (2012) dans leurs plus belles cuvées. Et nous avons évidemment les gammes de Charles Joguet et Philippe Alliet à Chinon et le nouveau millésime de Thierry Germain (Domaine des Roches Neuves à Saumur-Champigny).

Dans les autres régions de France, notons l’arrivée du dernier millésime dans les diverses cuvées de la Côte Chalonnaise du domaine A&P de Villaine dont leur fameux Bouzeron. Sinon un choix de roi en Bourgogne. En blanc : Guillot-Broux et Devevey pour les bios, Héritiers des Comtes Lafon, les chassagnes de Marc Colin et de Bernard Morey et dans le Mâconnais le dernier millésime des superbes cuvées du domaine de La Soufrandière et de Bret Brothers. En rouge, les magnifiques premiers crus de Beaune du Domaine des Croix (denses, mais tout en finesse et délicatesse, l’archétype du joli pinot), et toute une pléiade de noms qui font rêver : Denis Mortet, Château de La Tour, Laurent Roumier, Groffier, Rossignol-Trapet, Bruno Clair, etc.).

A Bordeaux, nous avons principalement retenu des vins présentant un rapport plaisir/prix intéressant (Clos Puy-Arnaud, Grand Corbin-Despagne, Tour Haut-Caussan, Belle-Vue, Siran, …) mais vous trouverez également quelques grands noms (Yquem, Haut-Bailly, Beychevelle, Léoville Poyferré, …).

Enfin, ne manquez pas nos fins de stocks. Vous y dénicherez nos toutes dernières bouteilles dans des crus ou des millésimes que vous ne retrouverez sans doute plus jamais, et surtout quelques très bons vins à des prix défiant toute concurrence. Un catalogue pour fouineurs !

Pour ceux qui s’étonneraient de ne pratiquement pas trouver de vins de la vallée du Rhône, qu’ils se rassurent, une vente spéciale sera consacrée uniquement au Rhône nord et au Rhône sud la semaine prochaine.

Et ne tardez pas à faire vos choix , surtout pour les meilleures affaires ou les cuvées les plus rares car dans les ventes à prix fixe, premier arrivé, premier servi ! Qu’on se le dise…

Accédez aux catalogues la vente à prix fixe :

07/04/2015 – 10h00 : Bordeaux Rouge (vente terminée)
07/04/2015 – 10h05 : Bordeaux Blanc (vente terminée)
07/04/2015 – 10h10 : Bourgogne Rouge (vente terminée)
07/04/2015 – 10h15 : Bourgogne Blanc (vente terminée)
07/04/2015 – 10h20 : Loire (vente terminée)
07/04/2015 – 10h25 : Divers France (vente terminée)
07/04/2015 – 10h30 : Vins étrangers (vente terminée)
07/04/2015 – 10h35 : Fins de stocks (vente terminée)

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Beaujolais, Mâconnais, Côte Chalonnaise : nos 200 coups de cœur

De grands chardonnays et pinot noir de Bourgogne, à des prix incroyablement doux et des cuvées confirmant tout le potentiel des grands vins du Beaujolais.

Pierre Charlot

Pierre Charlot, « future star de la Champagne » selon le nouveau Guide Gault&Millau !

Gault&Millau vient de publier un “Guide Champagne 2014” dans lequel, on remarque la très belle entrée du domaine Charlot Père et Fils. Pierre Charlot y est même qualifié de « ...

vente-en-salle

Vente en salle : une sélection variée et de haute qualité !

iDealwine vous laisse jusqu’au 22 mars 2013 pour profiter de cette superbe sélection de vins français et étrangers. Les grands Bordeaux sont à l’honneur mais les vins du monde ou ...