Vente à prix fixe : nouveauté, nouveaux millésimes, nos coups de cœur dans le vignoble

20150722Pas de vacances pour iDealwine : dans cette vente vous allez retrouver de nouveaux domaines que nous sommes allés visiter, les derniers millésimes des propriétés que nous suivons depuis plusieurs années et un choix de vins à tous les prix dans toutes les appellations françaises. A vous de travailler maintenant !

Comme une fois par mois, cette vente est la plus complète de toutes nos ventes à prix fixe. Elle vous propose une promenade dans toutes les appellations françaises avec un choix impressionnant dans chacune des grandes régions viticoles de notre pays. Un choix si vaste que nous nous proposons de vous guider au sein de toutes ces références en vous signalant les nouveaux domaines que nous avons rentrés très récemment, les nouveaux millésimes que nous proposent les propriétés que nous suivons depuis quelques années et surtout nos coups de cœur, souvent basés sur une dégustation récente ou une visite dans quelques domaines.

En Bourgogne nous avons récemment pu apprécier les énormes progrès faits par les vins du Château de Meursault lors d’une visite sur place. Le saut qualitatif est sensible dès 2012 et est encore plus remarquable en 2013. En blanc avec les différentes cuvées de Meursault et en rouge avec le Volnay Clos des Chênes. C’est pourquoi nous vous les proposons pour la première fois, en achat direct au domaine, bien entendu. Notons aussi l’arrivée des superbes vins du domaine François Mikulski, un des producteurs adulés à Meursault par les amateurs les plus pointus. Nouveauté également avec deux cuvées de Corton du domaine Henri et Gilles Buisson certifié bio depuis 2012 et dont Bettane + Desseauve dit : « Les rouges sont à la hauteur de la réputation des blancs. Un domaine incontournable, à suivre de près. » Nous sommes bien d’accord et c’est pourquoi ces vins arrivent pour la première fois sur iDealwine. Notons également les meursaults de Claudie Jobard goûtés (et approuvés !) lors des Grands Jours de Bourgogne l’an dernier et dont nous avons pu obtenir une petite quantité directement au domaine. Toujours en Bourgogne, notons enfin les nouveaux millésimes (2013) de de Laurent Roumier (Chambolle-Musigny, Bonnes Mares, Clos de Vougeot) et de Groffier (Chambolle et Gevrey). Mais aussi plusieurs grands crus de Jadot dans le très beau 2009 : Chapelle-Chambertin, Clos Saint Denis, Clos de Vougeot.

Dans la vallée du Rhône, une nouveauté mais surtout un grand coup de cœur pour commencer : les délicieux rouges et blancs de Châteauneuf-du-Pape du domaine Pierre André. Un domaine très rare sur Internet, qui produit des vins purs, denses et sensuels en biodynamie depuis plus de vingt ans. Les 2010 sont très grands ici, à garder au moins dix ans, les 2011 sont un pur délice épicé et gourmand, un plaisir immédiat, et les 2012 d’une finesse fraîche qui sera à son sommet dans cinq ou six ans (et plus !). A ne pas manquer. Notons aussi, toujours dans le Rhône sud, les superbes cuvées parcellaires en Gigondas du domaine de Saint-Cosme, une des autres belles nouveautés de cette vente. Notons aussi la cuvée La Guiraude 2012 d’Alain Graillot, une petite rareté que nous vous proposons pour la première fois cette année. Enfin ne quittons pas le Rhône sans mentionner les vins du domaine Gallety dont la cuvée 2012 générique bue par hasard au restaurant la semaine dernière, était superbe !

Dans le grand sud signalons pour les fans la présence en nombre de la Grange des Pères, incontournable, mais aussi du domaine Canet-Valette, une référence des grands amateurs du Languedoc depuis de nombreuses années, mais rare dans nos ventes. Et pour les amateurs de vins purs et bio ne pas manquer les différentes cuvées d’Olivier Pithon et celles du Clos du Rouge Gorge.

Enfin, dans la Loire, notons l’arrivée des nouvelles cuvées 2014 du domaine Huet à Vouvray. La trilogie Le Mont, Le Haut Lieu et Clos du Bourg fait sa première apparition sur iDealwine. Une trilogie bien complétée par une vaste sélection des différents vins du domaine du Clos Naudin de Philippe Foreau, le voisin du domaine Huet à Vouvray. Les amateurs de chenin vont pouvoir se régaler avec ces deux propriétés, que ce soit en blanc sec, en liquoreux ou en vins effervescents ! Et ceux qui apprécient la minéralité saline des grands muscadets vont se régaler avec la superbe gamme du domaine de l’Ecu au rapport plaisir/prix incomparable.

Ne vous laissez donc pas trop gagner par la torpeur estivale au bord de votre piscine ou le sable d’une plage de rêve : il y a des amateurs qui vont sacrifier quelques minutes de soleil et passer avant vous pour se servir dans les parfois faibles quantités disponibles. Ne traînez pas trop pour faire vos choix !

 

Accédez aux catalogues de la vente à prix fixe :

04/08/2015 – 10h00 : Bordeaux (vente terminée)
04/08/2015 – 10h05 : Bourgogne – Rouge (vente terminée)
04/08/2015 – 10h10 : Bourgogne – Blanc (vente terminée)
04/08/2015 – 10h15 : Rhône (vente terminée)
04/08/2015 – 10h20 : Loire / Champagne (vente terminée)
04/08/2015 – 10h25 : Languedoc / Roussillon (vente terminée)
04/08/2015 – 10h30 : Divers France (vente terminée)

 

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

dégustation de vin

Primeurs 2011 : après la sortie de Château Lafite, quel prix de vente pour les crus classés de Bordeaux ?

Lundi, Château Lafite a pris le monde du vin de court, en annonçant la mise en vente de son millésime 2011. Avec un prix de vente compris entre 450 et ...

Les cadeaux d’affaires avec iDealwine

Jules-de-chez-Smith-en-face* s'en mordra les doigts. Cette année, c'est vous qui offrirez les cadeaux d'affaires les plus enviés de toute la zone d'activité de votre région. Avec ça, si vous ne ...

Pave VOL 0808

Vente on-line : près de 5000 lots couvrant presque un siècle de millésimes !

De nombreux vieux et parfois très vieux millésimes, beaucoup de noms prestigieux mais un grand nombre de lots abordables dans toutes les régions, autant de bonnes raisons de suivre de ...