Vente à prix fixe : la Bourgogne, le Rhône, la Loire et l’Italie en têtes d’affiche

pave_vpf_20130523Près de 3000 lots vous attendent dans cette nouvelle vente qui fait la part belle à trois vignobles français (Bourgogne, Rhône et Loire) avec un vaste choix, de la très grande bouteille au vin plus raisonnable. A noter aussi une superbe sélection de vins italiens.

Les amateurs de pinot noir et de chardonnay vont pouvoir se régaler ! En effet, 4 des 9 catalogues de cette vente sont consacrés aux rouges et aux blancs de Bourgogne. Avec, comme toujours chez iDealwine un grand choix de très grandes bouteilles comme de vins plus abordables.

Dans la première catégorie citons, par exemple, pour les rouges, des lots de beaune 1er cru Les Grèves de chez Lafarge et de chez de Montille, de bonnes-mares de Laurent Roumier ou de Groffier, de chambertin de Trapet ou de Henri Boillot. En Côte de Nuits, difficile de passer à côté des bouteilles de chambolle-musigny 1er cru Les Amoureuses de Groffier, des vins d’Armand Rousseau (charmes-chambertin et clos-de-la-roche), de clos-de-vougeot et de vosne-romanée de Jean Grivot, de clos-de-tart et de clos-des-lambrays ! Il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

Les plus raisonnables pourront remplir leur cave avec de superbes rapports prix/plaisir comme avec les flacons de rully de Dureuil-Janthial, de monthélie de Rémi Jobard, de marsannay de Bruno Clair ou de givry de François Lumpp.

Pour les blancs de chardonnay, très joli choix également avec les lots de bâtard-montrachet de Pierre Morey, Etienne Sauzet ou Henri Boillot, de chablis de Jean-Paul Droin, de William Fèvre, de Dauvissat ou d’Alice et Olivier de Moor, de chassagne-montrachet de chez Ramonet ou de Marc Colin, de corton-charlemagne de Bruno Clair, du domaine Des Croix (la révélation de ces dernières années) et de Folin-Arbelet, de meursault de chez Rémi Jobard, des Comtes Lafon ou de François Mikulski, de puligny-montrachet d’Etienne Sauzet ou du domaine Leflaive et de saint-aubin de Marc Colin, le grand spécialiste de cette appellation qui produit de très jolis vins à des prix très raisonnables.

Autre région particulièrement bien dotée dans cette vente, la vallée du Rhône qui, tant au nord qu’au sud, propose de fort belles bouteilles : côte-rôtie de Jamet, de Rostaing et de Gérin, condrieu de Rostaing, de François Villard, d’Yves Cuilleron, de Gangloff et de Guigal (La Doriane), saint-joseph de François Villard, cornas d’Alain Voge, châteauneuf-du-pape de la Vieille Julienne, de Marcoux, de Beaucastel, de Saint-Préfert et de la Janasse.

Autre fleuve, autres vins. Passons dans la Loire avec toujours de très jolies bouteilles: bourgueil du domaine de La Chevalerie, la valeur montante de l’appellation, chinon de Bernard Baudry, vouvray de La Taille au Loup (le sublime Clos de Venise !) et de Philippe Foreau, sancerre de Vincent Pinard (nombreuses cuvées en bouteilles et en magnums) et montlouis de La Taille aux Loups (dont le délicieux pétillant Triple Zéro).

Les autres régions françaises ne sont pas oubliées pour autant : signalons de très jolis champagnes (Agrapart, Drappier, Jacquesson, Bollinger), deux cuvées au sommet du riesling de chez Trimbach en Alsace (Clos Sainte-Hune et Frédéric Emile), les délicieux vins de Jasnières du domaine de Bellivière, les sublimes rouges de Peyre Rose en Languedoc, les grands vins du Roussillon du domaine Gauby et du Clos des Fées et, pour finir, de très vieux millésimes de rivesaltes.

A l’étranger, l’Italie est la vedette de cette vente avec de nombreuses très

belles bouteilles : Sassicaia, Ornellaia, Tenuta San Guido (Le Difese), Le Macchiole, Tua Rita et Bruno Giacosa (Barbaresco). Cette sélection italienne est complétée par une belle série de rieslings allemands, depuis les prestigieux vins d’Egon Müller jusqu’à des bouteilles plus modestes mais délicieuses comme celles de Joseph Prüm.

Au total un superbe choix mais qui ne sera pas éternel, car pour les ventes à prix fixe il ne faut pas traîner si l’on est tenté par un vin, car c’est le premier qui clique qui part avec la bouteille !

Accédez aux catalogues de cette vente

Catalogue 1 – Bourgogne rouges – Clôture à 10h00 : 218 lots
Catalogue 2 – Bourgogne rouges – Clôture à 10h05 : 186 lots
Catalogue 3 – Bourgogne blancs – Clôture à 10h10 : 253 lots
Catalogue 4 – Bourgogne blancs – Clôture à 10h15 : 316 lots
Catalogue 5 – Vallée du Rhône – Clôture à 10h20 : 403 lots
Catalogue 6 – Vallée du Rhône – Clôture à 10h25 : 225 lots
Catalogue 7 – Diverses régions françaises – Clôture à 10h30 : 431 lots
Catalogue 8 – Diverses régions françaises – Clôture à 10h35 : 430 lots
Catalogue 9 – Vins étrangers et Champagnes – Clôture à 10h40 : 348 lots

En savoir plus sur les ventes à prix fixe

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez vite votre inscription, c’est gratuit.

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

zp8497586rq

Tags:

Vous aimerez aussi

vin et depression

Selon une étude espagnole le vin aide à lutter contre la dépression

L’université de Navarre en Espagne vient de publier les conclusions d’une étude portant sur la relation entre la consommation de vin et la dépression. Résultats plutôt positifs, à condition d’observer ...

Vieux millésimes de Rivesaltes, mode d’emploi

Dans notre vente de grands vins à maturité vous pourrez trouver une vaste sélection de très vieux millésimes de Rivesaltes. Mais vous connaissez peut-être mal l’univers très particulier de ces ...

Wine Symposium 2017

Wine Symposium au lac de Côme et verticale Armand Rousseau, le temps suspendu

Se poser sur les rives du lac de Côme, goûter d’incroyables grands crus, y croiser des géants du vin, des amateurs passionnés et d’immenses dégustateurs, aussi humbles que brillants... Récit ...