Vente à prix fixe de Noël : 3300 lots, autant de cadeaux à offrir ou à s’offrir !

Vente à prix fixe de Noël

 

Vente à prix fixe de Noël : 3300 lots, autant de cadeaux à offrir ou à s’offrir !

Le compte à rebours a commencé : dans moins d’un mois, le chapon devra être au four, les marrons glacés, les souliers sous le sapin mais aussi et surtout, les vins sélectionnés ! Et pour cela, la vente à prix fixe de Noël d’iDealwine est là pour vous aider. Grands vins, millésimes de compétition, vins étrangers ou petit prix pour grandes tablées, les meilleures cuvées sont à portée de clic sans faire la queue, mais les quantités sont limitées… Vous avez jusqu’au 10 décembre pour en profiter et en plus, la livraison est garantie avant Noël !

En période de fêtes, on aime faire plaisir mais on apprécie aussi de se faire plaisir ou encore de sortir le grand jeu avec quelques belles bouteilles, des formats d’exception ou des millésimes anciens. Qui ne rêve pas d’un délicieux saumon fumé, à l’apéritif ou en entrée, accompagné d’un beau champagne, comme ceux de chez Drappier (cuvée Grande Sendrée 2005 ou Carte d’Or 1995) ou encore la cuvée Grand Siècle de Laurent-Perrier dont la dominante de chardonnay sublimera vos poissons fumés. Quant au célèbre foie gras, certains aimeront l’accompagner d’un blanc liquoreux comme un sauternes La Tour Blanche mais d’autres sauront le marier à des vins blancs de Bourgogne comme les meursaults premiers crus d’Albert Grivault ou du Domaine Roulot ou même des vins rouges du Sud-Ouest comme un bergerac cuvée « La Gloire de mon Père » du Château Tour des Gendres ou un vieux millésime du domaine de Trévallon (1995, 1998 ou 2000). Les bordeaux matures, comme un Haut-Marbuzet 1996 ou un Sociando-Mallet 1990 sauront également opérer l’accord idéal.

Grandes stars du réveillon, les volailles se marieront parfaitement avec de beaux bourgognes rouges. On pourra alors ouvrir les chambertins Clos de Bèze de Bruno Clair, les volnays 1er cru Clos des 60 Ouvrées du domaine de la Pousse d’Or, les grands crus Clos de Tart 2008 et, si votre budget de fin d’année est serré, vous adorerez les Hautes Côtes de Nuits cuvée Louis Auguste de chez David Duband ou encore les marsannays de Jean et Jean-Louis Trapet.

Si votre repas de prédilection porte plutôt sur des saveurs marines, des langoustes, de la lotte ou même du homard, préparés à la crème, alors les bourgognes blancs sont là pour vous : puligny-montrachet Enseignières de Chavy-Chouet ou, pour leur en mettre vraiment plein la vue, des grands crus de Corton-Charlemagne de Bruno Clair, de Bâtard-Montrachet de Henri Boillot ou de Chevalier-Montrachet du Domaine Leflaive.

Certains partiront plus volontiers sur de beaux gibiers, mets d’exception qu’on n’a pas pour habitude de déguster à moins d’être chasseur. Chevreuils et lièvres s’accompagneront donc bien volontiers de vins rouges de Bordeaux comme un Cheval Blanc 2004, un château La Fleur de Bouärd 2005 ou encore un Château Olivier 2001. Préparés en daube, ces gibiers se marieront également avec des rouges des Côtes du Roussillon du domaine Gauby (cuvée La Muntada ou Vieilles Vignes) ou des Coteaux du Languedoc du Clos Marie.

Les viandes  telles que les côtes de bœuf ou les beaux gigots savent aussi se mêler à la fête et, avec elles, bon nombre d’accord savoureux. Des vins de Bordeaux ou du Languedoc-Roussillon bien sûr, mais également de beaux vins de Loire au rapport qualité prix imbattable comme les bourgueils de Pierre et Catherine Breton, les chinons de Philippe Alliet ou les flacons de Saumur-Champigny du Château Yvonne. Plus au sud, dans la vallée du Rhône, les vins de Châteauneuf-du-Pape du domaine de la Janasse, de la Vieille Julienne, d’Henri Bonneau ou du Château de Beaucastel raviront les amateurs, au même titre que les cuvées de Côte Rôtie du domaine Jamet ou de chez Delas. Quant aux petits budgets, les appellations Crozes-Hermitage du domaine Combier ou Cornas de Robert Michel sauront épater vos convives. Et si vous souhaitiez mettre du soleil dans vos verres et réchauffer l’atmosphère, alors les Ribera del Duero espagnols ou les Bolgheri italiens sont faits pour vous.

Cette envie de soleil, ce besoin d’exotisme, pourquoi ne pas les inviter dans l’assiette aussi ? Paellas, plats légèrement épicés, ou relevés au curry ont le mérite d’être originaux et économiques. Et pour les accompagner, un bon vin blanc de Loire comme ceux de Savennières du Château de Chamboureau, les muscadets de Michel Brégéon ou les saumurs blancs du Château Yvonne ou du domaine du Collier.

Et pourquoi ne pas passer les fêtes avec un bon repas hivernal et typique ? Raclettes, tartiflettes et fondues pour un bon moment de convivialité qu’on arrosera bien volontiers d’une bouteille de Côtes-du-Jura ou de Château-Chalon du domaine Jean Macle.

Il n’est pas rare qu’à ce point du repas, la faim se soit légèrement émoussée… Mais comment dire non à une part de bûche au chocolat arrosée d’un vieux vin doux naturel comme le rivesaltes ou à une part de tarte ou de crumble aux pommes pour laquelle un beau verre de vouvray moelleux du domaine Huet ou un beau verre de Barsac ou de Sauternes sonnera la fin d’une symphonie d’accords parfaits.

Tout ça vous a ouvert l’appétit ? Alors n’hésitez plus à parcourir les huit catalogues de la vente, vous y trouverez forcément les vins qui blufferont vos convives ! Les premiers catalogues se clôtureront en ligne à partir de 11h le 10 décembre. Ne tardez pas à régler votre commande pour être certains de la recevoir avant Noël. Pour tout règlement effectué avant le 18 décembre à minuit, la livraison est garantie. Et puisque Noël commence en avance sur iDealwine, dès 150 € d’achat sur le site, vous repartez, en plus, avec des cadeaux !

Consultez les catalogues de la vente :

Tout savoir sur les offres promotionnelles de la boutique de Noël iDealwine

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez vite votre inscription sur iDealwine , c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 4, Les ventes privées

En savoir plus sur les ventes à prix fixe  grâce à la FAQ iDealwine

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Grands Prix de l’Innovation : Bettane et Desseauve récompensent iDealwine !

Jeudi 7 décembre, à l’occasion de la fête d’anniversaire des 10 ans du Grand Tasting somptueusement organisée au Quai d’Orsay, iDealwine s’est vu décerner le « Grand Prix de l’innovation ...

img-VS (2)

Vente en salle : plus de 700 lots, la chasse aux trésors est ouverte

Vous êtes perdus au beau milieu des deux catalogues ? Pas de panique, découvrez nos coups de cœur. Petit aperçu des bouteilles qui nous donnent envie de casser notre tirelire ...

Pourquoi visiter le stand iDealwine au Grand Tasting ?

Le Grand Tasting au Carrousel du Louvre, les 1er et 2 décembre prochains, est l’évènement œnologique du moment ! Une ...