Vente à prix fixe : Bourgogne, grands crus et prix doux (derniers jours)

VPF-20150818

Attention, derniers jours de cette sélection de délicieux pinots noirs et chardonnays, avec de nombreuses nouvelles références, des millésimes prêts à boire et des vins sublimes à prix doux (à partir de 6 euros) : voilà le défi de cette vente !

 

L’équipe d’iDealwine est fière de vous  proposer une très belle sélection de vins issus de toute la Bourgogne avec majoritairement des prix sages (près de 130 références à moins de 30 euros), mais toujours avec la qualité qui nous est chère. Cette vente met à l’honneur les grands classiques tels que les vins provenant du négoce de la fameuse maison Leroy, le domaine Robert Groffier (dont le Chambolle Les Amoureuses) ou le domaine Denis Mortet ; les vignerons coups de cœur d’iDealwine comme le domaine Laurent Roumier ou le domaine Vincent Dureuil-Janthial, mais aussi de nouvelles découvertes qu’on est ravi de vous faire partager (Michel Ecard, François Raquillet …) ! Voilà probablement de quoi vous remonter le moral à l’approche de la rentrée …

Dans le Mâconnais tout d’abord, vous retrouverez le célèbre domaine Guffens-Heynen en Pouilly-Fuissé, dont les vins, prisés et produits en de faibles quantités sont assez difficiles à se procurer. Dans l’appellation voisine de Pouilly-Vinzelles, nous avons sélectionné des vins de La Soufrandière des Bret Brothers  (bio), vignoble emblématique du Mâconnais. Parmi les autres jolies références proposées dans cette vente, se trouvent également le domaine Guillot-Broux (biodynamie), à découvrir absolument si ce n’est pas déjà fait, ou encore le domaine des Héritiers du Comte Lafon, du célèbre Dominique Lafon.

En Côte Chalonnaise nous vous proposons à Givry, les très beaux domaines Ragot – régulièrement sélectionné dans le  « Guide des meilleurs vins à petit prix » de la RVF – et Joblot, déjà réputé pour ses vins vifs et fruités. Sur l’appellation voisine de Mercurey, nous avons sélectionné le domaine François Raquillet pour la belle qualité de l’ensemble de sa gamme et le Château de Chamirey qui possède de très belles parcelles (1er Cru Clos du Roi par exemple) avec de nombreux premiers crus et qui affiche une belle progression, mais aussi le domaine A & P de Villaine, propriété du co-gérant de la Romanée-Conti et de son épouse . Enfin, à Rully, vous trouverez des vins du domaine Claudie Jobard, découvert l’an dernier par notre équipe ainsi que du superbe domaine Vincent Dureuil-Janthial (bio), qui figure parmi les plus belles références de l’appellation, ou encore le célèbre Olivier Leflaive.

Pour ce qui est de la Côte de Beaune, nous vous proposons à Santenay et Saint-Aubin, les vins très séduisants du domaine Françoise et Denis Clair : des rouges élégants et gourmands, des blancs fins et précis.  À Meursault, le domaine David Moret, particulièrement reconnu pour la qualité de ses élevages en blanc, et le domaine des Comtes Lafon – qu’il n’est plus besoin de présenter – sont également de la partie. Le domaine Henri & Gilles Buisson (bio) représente avec brio l’appellation Saint-Romain grâce à des vins racés qui vieillissent très bien. Savigny-les-Beaune est également très bien représentée par les domaines Simon Bize, une grande référence de cette appellation en termes de raffinement, et Michel et Joanna Ecard, dont les vins expriment fidèlement leur terroir.  Enfin, à Pernand-Vergelesses, le domaine Pavelot (bio) est présent avec des vins très fins et purs.

Enfin, en Côte de Nuits aussi nous avons réussi à dénicher des petites merveilles dont certaines aux prix encore restés sages … Nous vous proposons – c’est désormais un classique chez iDealwine – les vins de Laurent Roumier avec notamment le Hautes-Côtes de Nuits Poirelottes, véritable coup de coeur, ou encore René Bouvier, et Bruno Clair avec ses vins classiques et épurés à Marsannay. En Chambolle-Musigny, vous aurez la chance de trouver le domaine Groffier sur des millésimes prêts à boire, le domaine Christian Clerget ou encore le remarquable Domaine de la Pousse d’Or, qui fait partie des plus grands Bourgogne.

Alors, la Bourgogne Grands crus et prix doux, pari réussi pour iDealwine ? En tous cas, nous on pense que ça devrait vous plaire et qu’il vaudrait mieux ne pas trop traîner pour choisir vos vins …

Accédez aux catalogues de la vente :

02/09/2015 – 10h00 : Côte Chalonnaise (vente terminée)
02/09/2015 – 10h05 : Côte de Nuits (vente terminée)
02/09/2015 – 10h10 : Côte de Beaune (vente terminée)
02/09/2015 – 10h15 : Mâconnais (vente terminée)

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La Part des Anges : une belle réussite pour l’Institut de France

La vente de la Part des Anges est devenu le rassemblement annuel incontournable des hommes et des femmes du Cognac autour d’une action caritative. Pour sa 4ème édition, l’évènement, organisé ...

Domaine de l’Ecu : au cœur du Muscadet, des blancs et des rouges de passionnés

Laissez-nous vous faire découvrir l'un des plus grands domaines du Muscadet, dont la production s'arrache dans le monde entier.

La percée du vin jaune aura lieu les 6 et 7 février à Poligny

La capitale du Comté accueillera les amateurs de vin jaune les 6 et 7 février 2010. Le samedi, les caveaux ouvriront leurs portes à partir de 12h. Pour 11 euros, ...