Vente à prix fixe : 4000 lots de grands crus, vous allez vous régaler

VPF-20130412Chez iDealwine nous sommes particulièrement fiers des vins que nous vous proposons dans cette vente à prix fixe. Une sélection de très grands bourgognes rouges et blancs, de nombreux vins du Rhône notés 100/100 par Parker, des bordeaux abordables et un choix presque sans limite dans toutes les autres régions. Régalez-vous !

La première spécificité de cette vente, ce sont ses deux très beaux catalogues de bourgognes rouges et son superbe catalogue de bourgognes blancs. En rouge, que vous soyez plutôt Côte de Nuits ou plutôt Côte de Beaune, vous aurez de quoi succomber à toutes les tentations ! Bonnes-Mares de Bruno Clair, les plus beaux crus de Chambolle avec Anne Gros, de Vogüé, La Pousse d’Or ou Groffier ainsi que les plus jolis terroirs de Gevrey-Chambertin en premier cru ou grand cru de chez Ponsot, Perrot-Minot, Bruno Clair, Jean-Louis Trapet, Denis Mortet…

Toujours pas convaincus ? Alors suivez-nous dans les flacons du clos-de-vougeot de Ponsot, Mongeard-Mugneret et Denis Mortet, du clos-de-tart, du clos-de-la-roche de Lignier-Michelot et Michel Magnien, du corton de Bouchard, Latour et La Pousse d’Or…

A Pommard ou à Volnay vous trouverez également des vins des domaines de La Pousse d’Or, d’Henri Boillot, du Comte Armand et du Marquis d’Angerville…

Et pour couronner le tout une bouteille de Romanée-Conti 1976 du domaine éponyme !

Les blancs bourguignons ne sont pas en reste avec une belle sélection de chablis (Raveneau, William Fèvre, Laroche) et surtout de très grands vins des différents terroirs (particulièrement en grands crus) de Montrachet de chez Pierre Morey, Marquis de Laguiche de Drouhin, Henri Boillot, Jean-Noël Gagnard, Etienne Sauzet, Vincent Dancer, François Carillon, etc. Les autres appellations ne sont pas oubliées, par exemple avec les jolis vins de Rully de Jacqueson ou de Meursault (Mikulski, Comtes Lafon).

Dans la vallée du Rhône, c’est un florilège de très grandes cuvées, au nord comme au sud. Difficile d’ignorer, par exemple, les notes 100/100 de Robert Parker pour les rouges d’Hermitage Le Pavillon 2010 de Chapoutier ou les Bessards 2009 de Delas (La Landonne 2010 de la même maison n’a “que” 98…) ou encore, plus au sud, la même note parfaite pour la cuvée Hommage à Jacques Perrin 2010 du Château de Beaucastel. A côté de ces vins d’exception, le reste de notre sélection n’a pas à rougir de la comparaison. Côte-Rôtie de Guigal, Gérin et Gangloff, Hermitage de Chave, Saint-Joseph de Coursodon, Graillot et Guigal, Cornas de Robert Michel, Châteauneuf de Sabon, Les Cailloux, La Vieille Julienne, Charvin, Usseglio…

A Bordeaux, nous avons axé notre sélection essentiellement sur des domaines présentant d’excellents rapports plaisir/prix. En rouge, par exemple, les 2005 du domaine de L’A de Stéphane Derenoncourt, les châteaux Fontenil (appartenant à Michel Rollland), de La Tour de By, Gressier Grand Poujeaux, Maucaillou, Olivier, Le Sartre, Grand Corbin-Despagne, Fombrauge… Le tout complété par quelques grands noms comme Angélus, Lafite Rothschild (en magnum), Climens ou Léoville-Poyferré.

Les trois catalogues de cette vente consacrés aux autres régions françaises sont particulièrement fournis en vins qui vont tenter les amateurs pointus, ceux qui savent qu’on ne trouve pas de bons vins qu’en Bourgogne, dans le Rhône et à Bordeaux ! Citons quelques références, parmi les centaines de vins proposés, pour vous donner un ordre d’idée : Alsace de Marcel Deiss, Fleurie de Foillard et Métras, Morgon de Georges Descombes et Louis-Claude Desvignes, Côtes de Provence de Sainte-Roseline, Coteaux du Languedoc de Peyre-Rose, Faugères de Barral ou d’Alquier, Bandol de Pibarnon, Côtes du Roussillon de Gardies et Gauby, Sancerre de Boulay et Vacheron, Bourgueil du domaine de la Butte, Saumur-Champigny du Clos Rougeard et du domaine des Roches Neuves, bref de quoi compléter agréablement sa cave !

Enfin, les amateurs de vins étrangers (avec, en particulier une jolie sélection de vins italiens) et de champagne ne sont pas oubliés avec un catalogue qui leur est entièrement dédié.

Attention, les souris et les claviers vont chauffer, et sans trop tarder, puisque vous commencez à le savoir, pour les ventes à prix fixe, les premiers arrivés sont les premiers servis !

Accédez aux catalogues de la vente :

Catalogue 1 – Bordeaux – Clôture à 10h00 : 296 lots
Catalogue 2 – Bordeaux blancs – Clôture à 10h10 : 107 lots
Catalogue 3 – Bourgogne blancs – Clôture à 10h15 : 625 lots
Catalogue 4 – Bourgogne rouges – Clôture à 10h20 : 500 lots
Catalogue 5 – Bourgogne rouges – Clôture à 10h25 : 498 lots
Catalogue 6 – Vallée du Rhône – Clôture à 10h30 : 497 lots
Catalogue 7 – Vallée du Rhône – Clôture à 10h35 : 440 lots
Catalogue 8 – Diverses régions françaises – Clôture à 10h40 : 385 lots
Catalogue 9 – Diverses régions françaises – Clôture à 10h45 : 464 lots
Catalogue 10 – Diverses régions françaises – Clôture à 10h50 : 234 lots
Catalogue 11 – Champagne et vins étrangers – Clôture à 10h55 : 216 lots
Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit.
Vous n’êtes pas encore familiers avec les ventes à prix fixe ? Lisez ceci :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

Toutes les questions que vous vous posez sur les ventes à prix fixe, dans notre Foire Aux Questions

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

vin rouge

Un nouveau Quiz iDealwine conçu avec la RVF en vue du salon de Bruxelles

Envie de tester vos connaissances ? A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 20 octobre, iDealwine vous pose une question par jour. Répondez correctement et vous pourrez gagner des bons d’achat iDealwine ...

rouge et blanc

Le Rouge & Le Blanc : de Morey-Saint-Denis à Bouzy en passant par le muscadet et la Vendée

Le numéro de décembre de la revue, bien connue des amateurs exigeants pour son indépendance, reflète comme toujours l’ambition initiale de 1983 de défendre et promouvoir les vins de terroirs. ...

OL 03022020 1

Enchères | 4 000 stars, un mois de février étincelant

Haut-Brion, Coche-Dury, Rayas, Chave, Clos Rougeard, Dagueneau, Krug ou encore Selosse : fini le « Dry January » ! Place aux flacons hors-norme.