Vente à prix fixe : 13 catalogues porte-bonheur !

Vente à prix fixe du 28/08/2012Fin des vacances, rentrée des classes… Pas question de sombrer dans la morosité ambiante ! Entre deux cartables, crayons à papier HB et cahier A4 196 pages, prenez donc le temps de venir chiner quelques beaux flacons. De Bordeaux à la Bourgogne, de la vallée du Rhône à celle de la Loire, le choix est vaste. Sans compter les vins en provenance des vignobles étrangers, Espagne et Italie en tête. Vous trouverez dans les 13 catalogues de la vente tous les vins qui accompagneront vos dîners entre amis de septembre.

Commençons notre belle région de Bordeaux où quelques beaux flacons vous attendent. Tout d’abord, on remarque vite les deux double-magnums 2006 de Château Le Pin à Pomerol, des bouteilles de collection ! Ensuite, on peut citer quelques beaux flacons, notamment en 2006 avec les châteaux Pichon Longueville Comtesse de Lalande, Pontet Canet, Léoville Poyferré, Léoville Las Cases ou l’exceptionnel Château d’Yquem qui a décroché des 19/20 à la fois dans la Revue du Vin de France, chez Bettane et Desseauve et Jancis Robinson. 2005 promet d’être un millésime d’anthologie, on réserve donc un bel accueil aux bouteilles de Château Talbot, Château Chasse Spleen ou Château Maucaillou.

La Bourgogne est elle aussi à l’honneur : trois catalogues lui sont consacrés. Tout d’abord, on note la bouteille de Richebourg GC 2001 du Domaine Leroy. Toujours en rouge, les chambertins Clos de Bèze issus des domaines Bouchard Père et Fils et Joseph Drouhin. Du côté de Gevrey-Chambertin, une appellation au cœur de l’actualité, trois domaines star sont présents : Bouchard Père et Fils ou Sylvie Esmonin et leur 1er Cru Lavaux Saint-Jacques ou encore Dugat-Py et ses vieilles vignes. Parmi les échézeaux GC, on note celui de Prieur en 2009, tandis que des bouteilles de grands-échézeaux GC issues du domaine Lamarche sont disponibles en 1990. Les blancs de Bourgogne ne sont toutefois pas en reste avec une magnifique sélection de Chablis 1er cru de chez Drouin ou William Fèvre. Toujours dans les 1ers crus, on apprécie les puligny-montrachet La Garenne ou Les Pucelles 2007 des célèbres domaines Leflaive et Sauzet, avec leurs exceptionnels chardonnays. Deux domaines qu’on retrouve d’ailleurs avec joie dans la cour des grands (crus) avec des chevaliers-montrachet 2005 et 2006 chez Leflaive et des bâtard-montrachet GC 2006 chez Sauzet. Les amateurs se réjouiront de trouver de nombreuses bouteilles de chez Henri Boillot dont des jéroboams de chevalier-montrachet GC de 2000.

La Vallée du Rhône se réserve une place de choix au sein de cette vente notamment grâce au célèbre domaine Delas et, tout particulièrement, ses magnums d’Hermitage Les Bessards 2007. On ne peut pas non plus passer à côté des bouteilles de côtes-rôties La Landonne ou Château d’Ampuis de chez Guigal, ni de celle de Chapoutier, avec ses côtes-rôties la Mordorée ou ses hermitages Le Méal ou Les Greffieux. Vigneronne de choc, Sylvie Vacheron s’est fait une place parmi les grands de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, notamment grâce à sa cuvée les Quartz ou ses double-magnums Le Clos du Caillou. Toujours à Châteauneuf, le Château de Beaucastel et sa cuvée « Hommage à Jacques Perrin » tente les amateurs de flacons rares. On remonte légèrement vers le Beaujolais pour y trouver les morgons et fleuries de Jean Foillard ainsi que les morgons de Marcel Lapierre. La vallée de la Loire recèle également quelques trésors. Une star : le domaine Dagueneau et son Blanc Fumé de Pouilly 2010, les chinons Clos Guillot de Bernard Baudry, les saumur-champigny du Château Yvonne et les muscadets de Michel Brégeon, les grands noms au rendez-vous.

Changement radical de température et cap sur le sud, pas très loin de la frontière espagnole, dans le Roussillon. Hervé Bizeul, du Domaine du Clos des Fées nous comble avec sa cuvée Les Sorcières. Du côté des vins de pays des Côtes Catalanes, les cuvées l’ubac et vieilles vignes du Clos du Rouge Gorge séduiront tous les amateurs. Bien sûr, quitte à rester dans le sud et repousser l’échéance de la rentrée, autant reprendre un dernier bain de soleil du côté de Madrid, en Espagne. La Ribera del Duero , non contente de produire les meilleurs vins d’Espagne, est aussi très largement ensoleillée. Un avis partagé par les critiques puisque la cuvée « Unico » des Bodegas Vega Sicilia obtiennent entre 95 et 99 points chez Robert Parker. En outre, on trouve les bouteilles de Pingus et de Maura VS 2005. En Italie, c’est le domaine Tua Rita qui prend la main grâce à ses bouteilles de redigaffi et de syrah.

Si vous avez été suffisamment rapides, vous aurez envie de fêter ça. Champagne, s’il vous plait ! Et du bon … Du Krug Clos du Mesnil 1990, des bouteilles des cuvées Grande Année  ou Vieilles Vignes Françaises de la maison Bollinger ou encore la Cuvée S des Champagnes Salon.

N’attendez plus pour vous faire plaisir, car les règles en ventes à prix fixe sont simples : premier arrivé, premier servi !

Consulter les catalogues de la vente :

En savoir plus sur les ventes à prix fixe

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez vite votre inscription sur iDealwine, c’est gratuit !

jfdghjhthit45

Tags:

  • Voir les commentaires (2)

  • Mme PINEAU Michel

    Je suis en poccession de 90 Bouteilles de vin de Bourgogne et autant de Bordeaux.
    J’aimerai savoir comment dois posséder afin que ma cave soit vendue.
    serait-il possible que vous preniez contact avec moi.
    j’ai également une cave à vin AVERINO de 250 bouteilles que je voudrais vendre.
    Bien Cordialement

    • iDealwine

      Bonjour,
      Pour vendre vos vins via iDealwine, il faut nous envoyer la liste de votre cave. Tous les détails du fonctionnement de notre service sont expliqués dans cette rubrique :
      http://www.idealwine.com/fr/corporate/vendresonvin.jsp
      ou contactez notre service clients au 01.56.05.86.10.
      Bien cordialement,
      L’équipe commerciale

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

perdrix

Domaine des Perdrix, l’élégance et la plénitude

Au domaine des Perdrix, la famille Devillard produit des vins époustouflants de précision, de plénitude et d’élégance dans un style ...

robert parker

Robert Parker : une lettre ouverte qui trouble le monde du vin…

Quelle mouche a piqué Robert Parker ? C’est la question qui se pose sur la toile depuis fin janvier, date à laquelle celui qui régit le monde du vin en ...

Vente on-line : à vous les grands classiques, de Bordeaux ou d’ailleurs, mais à prix abordable !

La vente on-line vous offre sur un plateau les meilleurs représentants de Bordeaux, de Bourgogne et de la vallée du Rhône. Mais aussi des régions de la loire, d’Alsace ou ...