Vente à Paris

Un catalogue éclectique qui compte quelques belles séries : à Bordeaux, une verticale de vieux millésimes issus du château Haut Brion (dont 1955 et 1959) ; en Bourgogne, une belle sélection de vins des domaines Ponsot et Vincent Girardin. Revue de détail.

Haut Brion seront comblés car le catalogue réunit 17 millésimes dont, pour certains, des années mythiques telles que 1955, 1959, 1970, 1975, 2000…
On y trouve aussi quelques stars, au rang desquelles les châteaux Cheval Blanc 1982, Mouton Rothschild 1986, Margaux et Lafite Rothschild 1996, Montrose 2003, Palmer 2000. A noter, la présence de lots milllésimés 2005, incluant Sociando Mallet, Haut-Bailly, Rauzan-Ségla, Smith Haut Lafitte, Gazin et Fombrauge. Parmi les sauternes, de beaux flacons d’Yquem, notamment issus des années 1906, 1955 et 1976 (exceptionnelle année pour les liquoreux).

La Romanée Conti, ou les Bonnes-Mares et Chambollle Musigny les Amoureuses 2005 du domaine Georges Roumier. Le domaine Ponsot est particulièrement  bien représenté, avec, notamment, des magnums de Clos de la Roche 2004 et 2006 en magnum et une série de Morey Saint-Denis. A signaler, quelques lots issus de la vente des Hospices de Beaune, tels que les Mazis-Chambertin 2004 Cuvée Madeleine de Collignon (Hospices de Beaune)
On trouve au catalogue une série notable de crus produits au domaine Vincent Girardin, tels que Corton Charlemagne et Bâtard-Montrachet 2005 en blanc, Corton Renardes et Echézeaux du même millésime en rouge. A signaler parmi les belles références de vins blancs, les Chablis 1er Cru Montée de Tonnerre 1996 signés Raveneau.
Dans les autres régions, on trouve quelques vins de la vallée du Rhône, à l’instar des châteauneufs-du-pape des domaines du Pegaü (cuvées « Réservée » et « Da Capo ») et de Beaucastel. A noter également, un rare mathusalem de Champagne Brut Pommery 1961 ainsi que de vieux flacons de Calvados

Catalogue 1 – Clôture à 11h00 – Vins de diverses régions
Catalogue 2 – Clôture à 11h15 – Vins de Bordeaux

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Laurent Roumier, l’inconnu célèbre de la Côte de Nuits

Le domaine originel des Roumier a été scindé en deux parties au fil des successions. Aujourd’hui ils sont deux à porter ce nom célèbre : Laurent le discret et Christophe ...

conseil 3 musts

Conseil d’achat : nos 3 musts du moment pour débuter votre cave

Nous avons choisi pour vous 3 vins à acquérir sans hésiter, ce sont des classiques, des incontournables. Ce trio qui fait partie de la gamme de nos Musts nous enchante... ...

Chateau Lafite Rothschild

Grands bordeaux, champagnes et alcools vendus au profit de l’Arche de Paris

Au cours de cette vente une petite centaine de lots prestigieux seront dispersés au profit de l’Arche de Paris, une association qui finance des foyers d’hébergement et de vie pour ...