Vente à Lyon

Deux catalogues pour cette vente-fleuve qui compte deux somptueux catalogues. Millésimes d’anthologie, grands formats et flacons rares sont au rendez-vous.

A Bordeaux, les ténors répondent présent dans des millésimes d’anthologie. Cheval Blanc et Haut-Brion 1990 côtoient Petrus 2005, 1995, 1982 … Yquem est proposé dans le millésime 1989. Mais les lots les plus impressionnants sont sans doutes ces deux caisses Collection (Duclot), millésimées 2005 et 2003. Elle comportent toutes deux neuf flacons de ce qui se produit de mieux, ou presque, à Bordeaux : les Châteaux Latour, Lafite Rothschild, Mouton Rothschild, Margaux, Haut-Brion, La Mission Haut-Brion, Petrus, Cheval Blanc et Yquem.

Les amateurs de grands formats seront également comblés, avec une impériale de Château Haut-Brion 1988 et un double-magnum(s) Château Léoville Las Cases du même millésime.

La Bourgogne n’est pas oubliée, avec quelques Chambertin du domaine Jacques Prieur, un Richebourg 1959 de la Romanée Conti et les Grands Echézeaux 1961 du même domaine.

En vallée du Rhône, les Hermitage Le Pavillon 2005 de Chapoutier tiennent la dragée haute à leurs voisins de La Chapelle, proposés dans différents millésimes, tandis qu’à Châteauneuf du Pape la cuvée spéciale du domaine Henri Bonneau est présentée dans le millésime 1988.

A réserver aux connaisseurs, quelques rares flacons de Chartreuse « Tarragone du siècle »…

Consultez le catalogue 1 – Clôture à 19h00
Consultez le catalogue 2 – Clôture à 19h30

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Achat direct : du magnum au réhoboham, une vente 100% grands formats

Il n’y a que iDealwine pour vous concocter des ventes entièrement dédiées aux grands formats. Magnums, double-magnums, jeroboams et rehoboams, il en vient de toutes les régions et à tous ...

Dégustation : grands crus de Bourgogne dans le millésime 2015

La dégustation annuelle organisée par l’association des Domaines Familiaux de Bourgogne au Pavillon Ledoyen sur les Champs Élysées est l’une des plus courue...

Top 50 des bouteilles vendues plus de 1 000 euros en 2015

Les plus belles enchères iDealwine (1000 euros pour une bouteille) sur le premier semestre 2015 sont dominées sans surprise par le Bordelais et la Bourgogne, avec le domaine de la ...