Vente à Lyon

Deux catalogues pour cette vente-fleuve qui compte deux somptueux catalogues. Millésimes d’anthologie, grands formats et flacons rares sont au rendez-vous.

A Bordeaux, les ténors répondent présent dans des millésimes d’anthologie. Cheval Blanc et Haut-Brion 1990 côtoient Petrus 2005, 1995, 1982 … Yquem est proposé dans le millésime 1989. Mais les lots les plus impressionnants sont sans doutes ces deux caisses Collection (Duclot), millésimées 2005 et 2003. Elle comportent toutes deux neuf flacons de ce qui se produit de mieux, ou presque, à Bordeaux : les Châteaux Latour, Lafite Rothschild, Mouton Rothschild, Margaux, Haut-Brion, La Mission Haut-Brion, Petrus, Cheval Blanc et Yquem.

Les amateurs de grands formats seront également comblés, avec une impériale de Château Haut-Brion 1988 et un double-magnum(s) Château Léoville Las Cases du même millésime.

La Bourgogne n’est pas oubliée, avec quelques Chambertin du domaine Jacques Prieur, un Richebourg 1959 de la Romanée Conti et les Grands Echézeaux 1961 du même domaine.

En vallée du Rhône, les Hermitage Le Pavillon 2005 de Chapoutier tiennent la dragée haute à leurs voisins de La Chapelle, proposés dans différents millésimes, tandis qu’à Châteauneuf du Pape la cuvée spéciale du domaine Henri Bonneau est présentée dans le millésime 1988.

A réserver aux connaisseurs, quelques rares flacons de Chartreuse « Tarragone du siècle »…

Consultez le catalogue 1 – Clôture à 19h00
Consultez le catalogue 2 – Clôture à 19h30

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

A vos catalogues – Vente à Lyon : Clôture le lundi 27 avril à partir de 15 heures

Pour une fois, les grands crus de Bordeaux ne sont pas majoritaires dans cette vente qui fait la part belle ...

Primeurs 2017 AOC Margaux

Primeurs 2017 (2) : les coups de cœur de l’équipe iDealwine à Margaux

Notre équipe s’est longuement arrêtée au sein de l’appellation Margaux pour déguster les vins du millésime 2017. Voici leurs impressions.

Vente spéciale Italie, quelques conseils

La vente à prix fixe spéciale Italie actuellement en ligne vous tente beaucoup, vous avez envie d’un peu d’exotisme, mais n’y connaissant pas grand-chose en vins italiens, vous avez peur ...