Vente à Dijon : le rendez-vous des grandes signatures de Bourgogne

Ce catalogue de 1200 lots propose une magnifique revue des grands domaines de Bourgogne, à découvrir, pour certains d’entre eux, en grand format.

Assez du tintamarre actuel autour de l’envolée des grands Bordeaux ? Précipitez-vous sur ce catalogue ! La Bourgogne y est à l’honneur. Vous y trouverez, en lots panachés ou simples, à l’unité ou par lots de plusieurs bouteilles, ce qui se fait de mieux en côte de Nuits et en côte de Beaune. A commencer, bien sûr, par les vins du domaine de la Romanée Conti. O y trouve la plupart des grands crus en rouge : montrachet de ce domaine, un cru à peu près introuvable. Il est disponible dans les millésimes 2000 et 2003.

Revenons aux vins rouges de la côte de Nuits. Deux domaines sont particulièrement bien représentés. Le Bichot.

Passons aux vins blancs maintenant, et revenons au domaine Jacques Prieur, dont sont issus des montrachets 2004 et des chevalier-montrachets 2004 également, mais en jéroboam cette fois-ci…
Plus classiquement, en bouteille, on trouve au catalogue le domaine d’Auvenay et le puligny-montrachet Les Folatières 2004 de la même provenance. Pour finir, signalons aussi les corton-charlemagne 2001 et 2002 signés Bonneau du Martray.

Bordeaux n’est pas complètement absent du catalogue, on signale tout de même la présence des châteaux Guigal), La Landonne (Guigal, Rostaing).

A signaler dans les autres régions : le pouilly-fumé Pur Sang 2003 et 2004 de chez cognac Grande Fine Champagne 1893 signé Castaigne & Co.

Clôture en ligne de la vente le 15 juin 2011.

Accédez aux catalogues :
Catalogue 1 : Clôture le 15 juin à 12h00
Catalogue 2 : Clôture le 15 juin à 19h00
Catalogue 3 : Clôture le 15 juin à 19h15

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Qu’est-ce qu’une vente aux enchères en « Collection Particulière » ? Réponse avec Lionel Cuenca

Si vous êtes un fidèle d'iDealwine, vous avez sans doute remarqué que de temps à autres, une vente aux enchères "Collection Particulière" est organisée. Mais savez-vous ce qui se cache ...

Capture1

10 bonnes raisons de télécharger l’appli iDealwine

Pour tous ceux qui ne se sont pas encore décidés à télécharger l’appli iDealwine, voilà 10 bonnes raisons de le faire tout de suite !

Marc Delienne, un « fleuriaton » à surveiller…

Ne tardez pas à vous intéresser à ce vigneron de Fleurie dont les vins sont encore de l’ordre du confidentiel… S’agit-il de la prochaine figure du Beaujolais ?