Vente à Cannes

Cannes tient sa rituelle vente de prestige de fin d’année. L’exception, une fois de plus, est au rendez-vous. Au programme, une succession de millésimes mythiques pour les grands Bordeaux et une vertigineuse série de flacons estampillés du domaine de la Romanée Conti.

Parmi les grands Bordeaux proposés au catalogue, signalons plusieurs caisses prestige, dont deux lots millésimés 2000, qui regroupent les châteaux Haut-Brion, Latour, Margaux et Petrus (3 bouteilles de chaque). Dans le même millésime, la caisse collection Duclot regroupe un flacon des plus grands crus produits dans cette région : Latour, Margaux, Mouton Rothschild, Lafite Rothschild, Petrus, Cheval Blanc, Ausone, Haut-Brion et la Mission Haut-Brion (une bouteille de chaque).

En Bourgogne, on trouve une rare caisse panachée du domaine de la Romanée Conti 1990, qui recèle un flacon de romanée-conti, trois bouteilles de la tâche, deux richebourg, trois romanée saint-vivant, un grands-échézeaux et deux échézeaux. Tout aussi rare, des magnums de la tâche et de richebourg de la même année. Toujours en 1990, signalons également les richebourgs du domaine Prieur. Introuvables, les clos de la roche 2005 signés Dujac.
En blanc, la sélection est tout aussi exceptionnelle avec une collection de montrachet issus des domaines de la Romanée Conti, des Comtes Lafon et Ramonet, Remarquables, les puligny-montrachet les referts et les combettes du domaine Boillot, les Pucelles 2004 du domaine Leflaive, ainsi que les bâtard et les chevalier-montrachet du même producteur.

En vallée du Rhône signalons la cuvée Hommage à Jacques Perrin 1990 du Château de Beaucastel à châteauneuf-de-pape, quelques côte-rôtie signées Guigal, plusieurs millésimes d’hermitage La Chapelle dont un magnum millésimé 2003.

Quelques flacons de champagne (Krug millésimé) et de beaux alcools (donc un Cognac Réserve Royale – Brossault&Co de 1825) viennent clôturer le catalogue.

Consultez les catalogues de cette vente :

Catalogue 1 – clôture le samedi 27 décembre à 18H00
Catalogue 2 – clôture le samedi 27 décembre à 18H30
Catalogue 3 – clôture le dimanche 28 décembre à 18H00
Catalogue 4 – clôture le dimanche 28 décembre à 18H30

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Enchères on-line : 3000 lots, les grands évènements du XXe siècle dans votre verre

Comme souvent, la première vente on-line de l’année contient une grande quantité de flacons exceptionnels, un oxymore que l’on ne ...

De l’utilité ou non du prix de réserve dans les enchères

Sur iDealwine.com, chaque vente aux enchères « on-line » comporte un nombre plus ou moins important de lots vendus « sans prix de réserve ». Mis à prix à 1 ...

Vente à prix fixe de Noël – Le vin du jour : Vouvray moelleux 2009, Domaine du Clos Naudin

Il est des personnalités de la vigne auxquelles on ne peut échapper et quand on entre dans la vallée de la Loire, Philippe Foreau en fait incontestablement partie. Car ce ...