Vente : 1 200 vins et plein de nouveautés en direct des meilleurs domaines

achats directs grands vins février 2016

Cette vente en achat direct propose, plus encore que d’accoutumée, un large choix des meilleurs vins de nombreuses régions françaises et étrangères. En 12 000 lots et 1 200 références, la sélection couvre une grande diversité de régions, de producteurs et de style de vins, avec pour seul dénominateur commun l’exigence de qualité.

Vous seriez bien inspirés de vous pencher, toutes affaires cessantes, sur cette vente. Ouverte sur iDealwine jusqu’au 22 février, elle regorge de nouveaux millésimes et de nouvelles cuvées, couvrant les millésimes récents, mais aussi des vins prêts à boire. Les cuvées sont, pour une écrasante majorité d’entre elles, issues des domaines partenaires d’iDealwine, avec lesquels nous négocions de belles allocations que nous sommes ravis de partager avec vous. C’est en Bourgogne et dans le Bordelais que la sélection est la plus poussée, mais le reste du vignoble n’est pas oublié pour autant.

La Bourgogne, tenez-vous bien, compte plus de 450 références : avis aux amateurs de pinot noir et de chardonnay, le choix de producteurs et d’appellations est donc immense, avec quelques nouveautés et les derniers millésimes disponibles. Les grands crus des plus prestigieuses appellations y sont présents en nombre, tout comme les plus belles cuvées d’appellations villages, pour certaines à moins de 20 euros. Les Comtes Lafon, Coche Dury, Jacques-Frédéric Mugnier, domaine d’Auvenay et Leroy sont quelques exemples des sublimes références qui vous attendent. Soulignons la présence de nombreux grands formats chez Bouchard (jéroboams) et aussi la sortie du dernier millésime des vins des Hospices de Beaune, désormais disponible en bouteilles (Beaune 1er Cru Cuvée des Dames Hospitalières 2013). Parmi les références à prix doux, citons un domaine récemment devenu partenaire : René Bouvier à Marsannay.

A Bordeaux, pas loin de 300 cuvées vous sont proposées : c’est dire s’il y a  du choix. Les premiers crus côtoient les très très bonnes affaires : le prix des vins débute à sept euros, mais attention : chez iDealwine nos acheteurs veillent, ils sont impitoyablement exigeants et sélectifs. Les superbes millésimes 2009 et 2010 sont largement représentés. Pour le haut de gamme, vous avez le choix entre les Châteaux Haut Brion, Cos d’Estournel, Léoville Las Cases, Calon Ségur, Lynch Bages, Giscours, Pape Clément … A un prix moins élevé, offrez-vous donc quelques seconds vins de grands domaines, histoire de débuter votre initiation, ou de comparer avec le grand vin, c’est selon : les Carruades de Lafite Rothschild, la Chapelle d’Ausone ou Echo de Lynch Bages. Soulignons la présence  – relativement rare en France- du château Smith Haut Lafitte, figure de proue des Pessac-Léognan, mais aussi de plusieurs grands Sauternes (Climens, Clos Haut Peyraguey, Rieussec …). Les plus beaux crus bourgeois aux prix encore très sages sont également présents (Sociando Mallet, Chasse Spleen, les Ormes de Pez). Enfin, si vous êtes à la recherche des bons rapports qualité-prix, mais uniquement à prix très doux, ne manquez pas la Chapelle de Potensac, à moins de 10 euros. Ou encore le château de Francs, château Ampelia ou Belle-Vue : tous à moins de 13 euros ; vous ne pourrez plus dire que les Bordeaux sont (trop) chers !

En vallée du Rhône, c’est une sélection courte qu’on vous a réservée, mais particulièrement soignée : Beaucastel, Ogier, Château des Tours (Emmanuel Reynaud), La Janasse, Pierre Usseglio, Saint-Préfert, La Vieille Julienne, Clos des Papes, Otheguy. Là encore, la gamme de prix est large.

En Loire, vous retrouverez avec émotion le célébrissime Clos Rougeard : Le Bourg, Les Clos, Les Poyeux et la cuvée « de base » – si l’on ose dire-. L’occasion ou jamais de goûter enfin à ce nectar exquis, dont la finesse et la délicatesse sont sans égales. Les autres poids lourds de la région ne sont pas oubliés : Charles Joguet à Chinon, Dagueneau à Pouilly Fumé, La Butte en Bourgueil, François Crochet à Sancerre, les Roches Neuves en Saumur (avec les tout derniers millésimes de Thierry Germain), le Clos du Tue-Bœuf en Touraine, le nouveau millésime du Clos Mosny de La Taille aux Loups (Montlouis) et les vins du Clos Naudin en Vouvray. Le domaine Guiberteau (Saumur) est également à l’honneur, et en jéroboam s’il vous plait.

Le catalogue aligne aussi une sacrée série de grands noms de la Champagne : Agrapart, Jacquesson, Ruinart, Deutz, Bollinger, Francis Boulard, Olivier Horiot, Pol Roger, Jeaunaux-Robin …

Attention les yeux pour terminer : en Alsace, vous trouverez les vins du domaine Deiss, dans le Jura ceux de Stéphane Tissot, en Languedoc La Grange des Pères, dans le Roussillon le domaine Gauby, en Provence l’Abbaye de Lérins, dans le Sud-Ouest le jurançon des Jardins de Babylone (Dagueneau). Enfin, quelques pépites étrangères ont aussi été retenues, en provenance d’Europe, mais aussi des Etats-Unis, du Chili, d’Afrique du Sud, d’Australie et d’Argentine. Que du top, on vous dit.

Accédez aux catalogues de la vente :
22/02/2016 – 11h00 : Bordeaux (vente terminée)
22/02/2016 – 11h05 : Bourgogne – Rouge (vente terminée)
22/02/2016 – 11h10 : Bourgogne – Blanc (vente terminée)
22/02/2016 – 11h15 : Vallée du Rhône (vente terminée)
22/02/2016 – 11h20 : Vallée de la Loire (vente terminée)
22/02/2016 – 11h25 : Champagne (vente terminée)
22/02/2016 – 11h30 : Beaujolais (vente terminée)
22/02/2016 – 11h35 : Divers France (vente terminée)
22/02/2016 – 11h40 : Vins étrangers (vente terminée)
22/02/2016 – 11h45 : Fin de loges (vente terminée)

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

 

 

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Demain, c’est la chandeleur ! Mais, saperlipopette, que boire avec les crêpes ?

Chaque année, la Chandeleur est l’occasion de pratiquer ce sport presque olympique qu’est le lancer de crêpe. Que ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une « tuile » de ...

La sélection du mois de Pierre Driguet, service logistique/expertise

Comme chaque mois, nous donnons la parole à l'un des œnophiles de l'équipe iDealwine, qui vous livre son histoire et ses anecdotes sur le vin, et qui vous guide dans ...

Vosne Romanee Cros Parentoux Meo Camuzet

Enchères : La quintessence des vins « tendance » en 3 300 lots

Flacons iconiques et biodynamiques, matures et nature, français et étrangers… vous avez sous les yeux la quintessence des vins « tendance ».