Vente 100% vins de copains | Nos vins de copines

Vins de Copains iDealwine

Avez-vous vu notre focus 100% Vins de Copains actuellement en vente sur iDealwine ? Aujourd’hui une petite brigade féminine d’iDealwine s’est réunie pour vous présenter ses coups de cœurs et, surtout, ceux qu’elle adore présenter à leurs amies. On les découvre ensemble.

Alix, notre Responsable du Développement International

Pour l’apéro entre copines : il faut trouver un vin qui s’accorde facilement et avec beaucoup d’aliments différents, de la charcuterie aux légumes crus. J’opterai alors pour le givry vieilles vignes 2017 du Domaine Ragot : un rouge léger, qui possède quand même une belle structure et beaucoup de fruit. En blanc, j’opterais pour deux options. Préludes 2017, le saint-véran de Frantz Chagnoleau : un blanc avec un équilibre parfait entre gras et minéralité, très facile à boire et très vif. Sinon, je me tournerais vers la Loire avec le montlouis brut Tradition du domaine de La Taille aux Loups : le flacon incontournable à toujours avoir au frais en cas d’apéro improvisé !

Pour la copine connaisseuse :  on a tous une copine fan de vin qu’il faut toujours surprendre avec une nouvelle pépite. Heureusement, j’ai ce qu’il lui faut.

En rouge, le vin de France Y’a bon le Canon d’Anne et Jean-François Ganevat. Un assemblage à dominante de gamay, venu tout droit du Jura, surprise garantie avec risque mesuré. Certes, je ne l’ai pas encore goûté mais je n’ai encore jamais été déçue par une cuvée de Ganevat !

En blanc, le muscadet-sèvre-et-maine sur lie Le Clos La Carizière 2017 de Jo Landron. Un vin ample et tendu avec une longueur impressionnante. Idéal avec une salade ou des fruits de mer.

En rentrant d’une journée de ski entre amies, et surtout pour montrer qu’en Savoie, il y a bien plus que du vin à raclette, je présenterais le vin de Savoie Monfarina 2018 de Giachino. Une très jolie jacquère qui ne fait généralement pas long feu.

Et pour la copine qui n’est pas très fan de vin (oui, je suis tolérante 😊 ), j’ai ma botte secrète. Le sydre Argelette 2016 d’Eric Bordelet. Un grand sydre dont l’étiquette très girly achèvera de séduire toutes les convives… surtout en version magnum !

Elsa, notre Chargée de Marketing et de Relations Presse

En matière de vins, mon groupe de copines est assez hétéroclite. Il en faut donc pour tous les goûts !

Pour mes copines Bordelaises : contrairement à une idée reçue qu’on peut avoir sur le vin et les femmes, ces copines-là aiment essentiellement le vin rouge et plutôt bien puissant. Elles ne sont pas grandes connaisseuses mais s’y intéressent de près. J’évite le bordeaux car j’aime bien leur faire découvrir d’autres choses. J’opte donc souvent pour des vins du Rhône, du Languedoc ou de Loire. On les déguste souvent accompagnés de planches de charcuteries et de divers amuse-bouche. Pour ces occasions, je choisis des vins comme :

Pour mon amie qui n’aime pas trop le vin : là, je suis obligée de choisir des vins moins communs. En règle générale, les vins moelleux et liquoreux lui conviennent. Ce bec sucré apprécie les cidres ou, alors, les vins légèrement suaves et peu alcoolisés comme les rieslings allemands. Voici quelques idées :

Pour mes amies oenophiles : ça se complique. Qu’elles aient fait partie de l’association d’œnologie de mon école ou qu’elles soient des collègues d’iDealwine, il est plus difficile de les surprendre. Je cherche alors des petites pépites, des choses originales qui sortent des sentiers battus. J’aime bien sortir des vins étonnants comme des vins orange, des cépages rares et oubliés, des vins élevés en amphore ou issus de vignobles méconnus… En somme, tous les « vins d’amateurs » que l’on retrouve chez iDealwine. 😊

Sinon, de façon générale, pour une soirée « apéritif entre filles », j’apporte mes vins de copains coup de cœur pour les y convertir ! Pour ces occasions, j’aime les vins légers, sur le fruit, croquants avec des tanins fins. Des vins que l’on peut boire en grignotant, qui ne nécessitent pas d’être accompagné d’un vrai repas.

Constance notre Rédactrice Web

Ce n’est pas un secret, depuis près d’un an je voue une véritable passion pour les vins blancs. Aussi, quand mes amies ont souhaité que je leur donne des séances de dégustation pour les initier à cet univers passionnant, je me suis fait un plaisir de leur montrer toute la beauté et la diversité de ce type de vin.

Alors qu’elles étaient encore néophytes, j’ai souhaité éveiller leur sens avec un vin simple, vif et énergique comme le muscadet-sèvre-et-maine Amphibolite du vigneron génial Jo Landron. Vraiment sympa pour lui-même ou avec des petits fours au fromage de chèvre.

Une fois que j’ai perçu leur progrès en matière de dégustation, j’ai décidé de présenter un vin d’une appellation prestigieuse, légèrement plus riche et plus complexe : Terroirs de Mâconnais des Bret Brothers. S’il se savoure aussi très bien dès l’apéritif, je l’apprécie particulièrement avec du saumon ou une viande blanche par exemple. L’occasion idéale pour leur prouver que le vin blanc a bel et bien une place de choix à table.

Aujourd’hui, à force de travail, mes amies sont devenues de vraies amatrices aguerries. Alors, je cherche à me démarquer en leur présentant des vins originaux ou des régions jusque-là restées dans l’ombre. J’apprécie beaucoup le travail du savoyard Louis Magnin qui signe des vins biodynamiques très naturels. Je leur présenterai un cépage autochtone peu connue : la roussette à travers sa Roussette de Savoie, notamment élevée en fût de chêne.

Grace, notre Assistante de Développement Commercial

Vin de Savoie Ayse du Domaine Belluard

Ce pétillant naturel est un « vin de copines » parfait ! Minéral et frais, il se savoure très bien pour lui-même ou dès l’apéritif avec des fruits de mer. En plus, d’être festives, ces bulles sont l’occasion de présenter une région méconnue 😊

Fleurie Cuvée Spéciale Vieilles Vignes 2014 du Domaine Chignard

J’ai découvert ce domaine récemment lors d’une dégustation dans le Beaujolais et j’ai littéralement adoré ses vins. Celui-ci est digeste, équilibré, gorgé de fruit et fraîcheur… Parfait avec une planche de charcuterie entre copines !

Hannah notre Assistante Marketing

Pour accompagner mes « Soirées Sushis », j’opte pour un vin simple, frais et léger, qui est d’ailleurs aussi parfait pour l’apéritif : le riesling trocken 2017 de l’allemand Fritz Haag.

Pour un dîner très simple de pâtes carbonara- plat étudiant par excellence- entre amis, j’opterais pour le côtes-du-rhône d’Elodie Balme. Un vin délicieux à un prix défiant toute concurrence

Et, évidemment, il n’est pas de bonnes soirées entre amis sans une planche de charcuterie et un bon vin léger, fruité, facile à boire et terriblement juteux. Je recommande le juliénas Côte de Bessay de David Chapel qui a su valoriser à merveille ce cru exceptionnel du Beaujolais.

Et vous, chères lectrices et chers lecteurs, quels ont été vos coups de cœur récents parmi cette sélection ? Si vous êtes en manque d’inspiration, n’hésitez pas à aller chiner parmi la belle offre 100% Vins de Copains d’iDealwine 😊

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Nouvelle vente on-line : le meilleur de chaque région aux enchères

Une fois de plus, iDealwine a réussi à réunir une collection impressionnante de grands vins. Des bordeaux, bien sûr, des bourgognes, évidemment, des rhônes, immanquablement, mais aussi une belle collection ...

Beaucastel à la conquête du nord de la Vallée du Rhône

Déjà présent sur les appellations du sud de la vallée du Rhône (Châteauneuf-du-Pape, Vacqueyras, Gigondas, Cairanne et Vinsobres), le Château de Beaucastel élargit désormais ses frontières au Nord.

Box vin iDealwine

La box iDealwine de février, 100% petites pépites !

C'est le grand retour de la box vin iDealwine ! Ce mois-ci on a fait une sélection spéciale petites "pépites" : des vins faciles à boire, qui peuvent être ouverts ...