Vente 100% Grands formats pour les grands repas

Vente vins Grands formatsQuand on aime le vin, il n’est jamais trop tôt pour penser aux sublimes bouteilles qui accompagneront nos grandes tablées de fin d’année. Vous savez, ces vins que vous prendrez le plus grand plaisir à partager avec vos proches. Et si vous êtes nombreux, mieux vaut prévoir des flacons généreux, ils marqueront les esprits, promis.

Jusqu’au 2 novembre, iDealwine organise une vente privée dédiée aux grands flacons : au programme, plus de 400 cuvées offertes dans différents contenants allant du magnum (1,5 L) jusqu’au salmanazar (9 L). Les millésimes remontent quant à eux jusqu’à 1982. Parce que l’on pense à vous, chers clients, cette vente a été pensée pour vous offrir un choix de vins idéal pour réjouir ceux que vous allez réunir lors des fêtes de fin d’année. Des vins de fête donc, mais également des flacons adaptés aux accords mets et vins de cette période. Et puis, on vous fait confiance, vous allez sûrement trouver 1000 occasions de les déguster avant la fin de l’année ! 😉

Une vente exceptionnelle de grands formats : magnums, jéroboams, mathusalems et salmanazars

Cette vente est l’occasion rêvée de réfléchir à la fin d’année qui se profile fêtes de fin d’année, quelle que soit la taille des tablées. Les formats généreux, qui impressionnent et participent d’une ambiance joyeuse ont en plus la qualité d’offrir un meilleur vieillissement aux vins. En effet, l’oxydation et le contact avec le bouchon étant proportionnellement moindres (il y a plus de volume de vin, mais la taille du goulot et donc le volume d’air et la part du vin en contact avec l’air et le bouchon sont les mêmes), l’évolution est plus lente, contribuant à préserver le fruit. Les maladroits privilégieront les magnums plutôt que les jéroboams, impériales ou autres salmanazars. Plus faciles à servir, ils gardent le même diamètre de goulot et de bouchon qu’une bouteille.

Une sélection de bulles, de grands rouges de garde et de blancs secs ou liquoreux

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, on ne saurait se passer de bulles. Un très beau choix de champagnes est ainsi proposé, en provenance des maisons Drappier, Jacquesson, Bedel et Fils, Taittinger, Bollinger, Larmandier-Bernier, Roederer, Bourgeois-Diaz. Pour ces champagnes, les formats sont particulièrement généreux (salmanazars, mathusalems, jéroboams et magnums) : pourquoi ne pas tenter le repas entièrement au champagne ?! Ceux des maisons Drappier, Bedel, Bollinger et certaines cuvées de Bourgeois-Diaz, à majorité pinot noir et/ou pinot meunier sont tout indiquées : excellents à l’apéritif, ces champagnes sont tout aussi à l’aise avec le foie gras et avec les plats de volailles. Les champagnes comportant une plus grande proportion de chardonnay seront quant à eux de très bonnes options pour l’apéritif et les oeufs de poisson, le saumon fumé ou les plats de crustacés.

La sélection de vins blancs est issue de Bordeaux (château Haut-Bergey), de Bourgogne (Alain Gras, La Soufrandière et les Bret Brothers, Pattes Loup, Héritiers du Comte Lafon, David Moret, Valette), du Rhône (Chapoutier, Georges Vernay), de la Loire (Vacheron, François Crochet, Rocher des Violettes, Alphonse Mellot), du Roussillon (Gauby, Olivier Pithon), du Languedoc (Mas Daumas Gassac, Terrasse d’Elise), de Corse (Clos Canarelli), du Sud-Ouest (Cauhapé, Charles Hours), du Jura (Ganevat) et même d’Allemagne (Prum). Autant de choix intéressants pour les entrées à base de produits de la mer (poissons, noix de Saint-Jacques, crustacés).

Cette vente fait la part belle aux grands vins rouges, qui accompagneront à merveille les plats de viandes raffinées. En plus des signatures citées précédemment, on trouve les domaines Ponsot, Louis Latour, Louis Jadot, A. Bichot, Charvin, Pierre André, Marcel Lapierre, Charles Joguet, Auguste Clape, Ganevat  ; des mythes étrangers comme Tenuta San Guido (Sassicaia) et Vega Sicilia, Charvin ; de nombreux grands bordeaux à maturité – dont les arômes tertiaires seront exquis en compagnie de viandes agrémentées de champignons (château Haut-Brion 2002, Léoville-Las-Cases 2000, Langoa Barton 2006, Haut Marbuzet 2003, 2002, 2000, 1995, La Mission Haut-Brion 2012, Pontet-Canet 2011, Dauzac 2009…) et de nombreux autres domaines réputés.

Vous l’aurez compris, cette vente est exceptionnelle et certains lots, notamment les plus grands formats sont proposés en très peu d’exemplaires, ne tardez pas donc ! Très bons achats.

Accéder au catalogue de la vente 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

chateau-suduiraut-sauternes-2009-etiquette

Château Suduiraut : la malédiction du 2012 continue à Sauternes

C’est officiel : le Château Suduiraut ne produira pas de millésime 2012. Après les châteaux d’Yquem et Rieussec, c’est le troisième premier cru classé de Sauternes à annoncer qu’il ne ...

Achat direct : nouveautés, cuvées rares, vins mythiques, un choix incomparable

Près de 8000 flacons d’exception vous sont proposés dans cette vente en achat direct, sur des millésimes récents ou prêts à boire. Si tous les plus grands vignobles sont représentés, ...

Champagne de terroir au domaine Francis Boulard et Fille

Francis Boulard et sa fille Delphine appartiennent à une famille de viticulteurs/vignerons depuis au moins six générations... Le membre le plus ancien de la famille dont on ait retrouvé la ...