Vendre ses vins « sans contact », c’est possible chez iDealwine

Nous vous l’avons dit et redit pour vous rassurer : durant toute cette période de confinement, les ventes aux enchères et les livraisons continuent chez iDealwine ! Mais qui dit vente aux enchères, dit … vendeurs ! Et c’est à eux que nous nous adressons aujourd’hui. L’équipe Logistique d’iDealwine a en effet mis en place un système de dépôt sans contact afin de vous permettre de continuer à vendre vos vins pendant toute cette période, en toute sécurité. Alors, à vos carnets de cave et iPad ! L’un de nos vendeurs sans contact a décidé de vous raconter son expérience !

Un bruit de moteur en fond, une voix peu claire. « Allo ? Oui, bouge pas, je me gare et je suis à toi ! ». Le vendeur que j’ai eu la chance d’interviewer « fréquente » iDealwine tous les jours : c’est bien simple, sur sa tablette une trentaine de pages iDealwine sont sans cesse ouvertes et réactualisées plusieurs fois par jour. Il considère iDealwine comme un outil pour connaître les tendances du marché du vin, une véritable « Bible » qui lui permet de connaître la côte des vins qui l’intéressent, en fonction de leur millésime, de leur cuvée, du domaine… « Moi, je suis né dans le vin [rires !], en fait mes parents, mes oncles et tantes étaient des amateurs de vin, ils ont toujours acheté du vin et m’ont donc transmis cette passion. Je me souviens encore du jour où j’ai goûté grâce à eux un Yquem 1945… une splendeur ! Cela fait maintenant 13 ans que je me suis vraiment penché sur la question et que j’ai une « enveloppe vins » dans mon budget, je fais rentrer des vins dans ma cave et ou bien je les conserve, ou bien je les bois, ou bien je les revends lorsque je considère que c’est opportun. C’est la raison pour laquelle je surveille sans cesse iDealwine. Je n’ai jamais acheté dessus, mais en revanche je consulte ce site comme la Bible, et je vends. Cette passion me permet d’allier l’utile à l’agréable, je découvre des merveilles lors des dégustations à l’aveugle que l’on organise avec mes amis… »

 

Alors, cette expérience sans contact ?

Notre vendeur n’est pas de ceux qui ont profité du confinement pour faire un rangement de leur cave et qui se sont alors décidés à vendre leurs vins. Sa décision était déjà prise, en fonction du marché et en fonction de son enveloppe, et n’a pas été remise en question par la situation. « J’avais déjà vendu 70 bouteilles de Sauternes et de Bordeaux au cours du mois de mars. J’avais été très content de la vente donc j’avais décidé de réitérer l’expérience, d’autant que je vais rentrer du vin ces jours-ci. J’ai même ajouté quelques bouteilles à ma liste, étant donné que le marché était propice ».

Le système est très simple :

1- Une fois la liste de vos vins estimée et définitive, vous prenez rendez-vous auprès du service vendeur par email ou téléphone.

2- Votre rendez-vous est fixé avec un créneau de 30 minutes. Vous devez annoncer l’identité de la personne qui viendra déposer vos vins ainsi que la plaque d’immatriculation du véhicule.

3- Vous préparez vous-même vos cartons et les placez dans votre coffre.

4- Vous vous rendez à Colombes devant notre entrepôt où une place est dédiée à votre véhicule.

5- Vous prévenez de votre arrivée par téléphone.

6- Un membre de l’équipe Logistique s’occupe de décharger les cartons de votre coffre sans que vous ayez besoin de sortir de votre véhicule.

7- Il vérifie votre carte d’identité et la prend en photo à travers la fenêtre.

8- Une photo de l’ensemble du dépôt est également effectuée.

9- Le service client reprend alors contact avec vous après le pointage de vos vins afin de vous demander de signer l’attestation de dépôt.

« Tout s’est bien passé pour moi, j’étais même un peu en avance sur le rendez-vous mais j’ai été tout de suite pris en charge par les équipes. Je n’ai pas mis un pied dehors, le dépôt a été très rapide et sans le moindre souci. Dès le lendemain j’ai reçu l’attestation de dépôt et je l’ai signée et renvoyée aussitôt. Je recommande ce système à n’importe qui, encore une fois iDealwine met en avant des valeurs qui ont toujours été les leurs : la confiance, la réactivité et le professionnalisme ».

 

Si vous souhaitez vendre vos vins sur iDealwine.com, n’hésitez pas à consulter la page du site consacrée à cet effet.

N’hésitez pas non plus à aller faire un tour sur idealwine.com.

Et encore merci à notre interviewé pour cette petite enquête 😉

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Lifting de rentrée pour le magazine Terre de Vins

Pour le cinquième anniversaire de son édition nationale, Terre de vins s’offre un léger relooking, avec, entre autres, un cahier dégustation remanié, et de nouvelles chroniques dont celle d’Angélique de ...

NOUVEAUTES | Vieux millésimes de Bourgogne et champagnes d’exception

La Tâche 1986 ou 2001 (Domaine de la Romanée-Conti), château-lafite-rothschild 1986, château-angélus 2000, champagne Krug Clos du Mesnil 2004, Dom Pérignon 2ème Plénitude (P2) 1996. Tout est dit.

Les Musts d’iDealwine : dernières nouveautés

Découvrez les derniers flacons que nous avons jugés indispensables à votre cave !